Montage de baquets sur RC

Les préparations moteur et chassis sur 206

Montage de baquets sur RC

Messagede MaxiVts » 05 Sep 2007 14:28

Bonjour,

Voila je voudrais monter des baquets dans ma RC, et je me demandais comment faire pour shunter les alertes signalant un problème d'airbag... Sur les saxos, une simple résistance suffit mais sur les 206 et leur multiplexage :? , je ne sais comment faire...

Merci.
Max.
MaxiVts
Rase Bitume

Messagede Vince33 » 05 Sep 2007 18:15

Bonne question! Je monte mon baquet vendredi :wink:
Vince33
Grand Bavard

Messagede Fl0rent » 05 Sep 2007 18:51

vas chez peuegot et demande qu ils le désactive au pps.

Pas sur qu ils veuillent par contre.
Fl0rent
3 doigts en l'air

Messagede Julien ATOC » 05 Sep 2007 20:37

Fl0rent a écrit:vas chez peuegot et demande qu ils le désactive au pps.

moi ils m'ont dit "pas possible de faire ça quand ça touche à un élément de sécu".

Perso j'ai plus le volant d'origine et hors mis un message "ANOMALIE AIRBAG" au démarage et le voyant tableau de bord bah rien ne change...
Je monte mes baquets le 11 et je vais plus m'occuper de la ceinture qui elle bipera si elle est pas connectée !! (perso pour le montage des bacquets j'utilise une console SPARCO. plus de détail dans mon topic dès que ce sera fait !)
Image Ma RC "Zéro"
Supporter actif de Yoann BONATO
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede raoul » 06 Sep 2007 00:01

sur non mux c facile tu vire l'ampoule derriere le combiné d'instrumentation ,mais sur mux :lol: difficile la leds CMs est pas accessible donc faut schunté

j'ai vu un truc sur ebay ,peut etre sa marche /voir avec ce vendeur si ya moyen de faire qq chose d'autre aussi

http://cgi.ebay.fr/MODULE-SIMULATEUR-AI ... otohosting
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede MaxiVts » 06 Sep 2007 08:56

Julien ATOC a écrit:

moi ils m'ont dit "pas possible de faire ça quand ça touche à un élément de sécu".

Perso j'ai plus le volant d'origine et hors mis un message "ANOMALIE AIRBAG" au démarage et le voyant tableau de bord bah rien ne change...
Je monte mes baquets le 11 et je vais plus m'occuper de la ceinture qui elle bipera si elle est pas connectée !! (perso pour le montage des bacquets j'utilise une console SPARCO. plus de détail dans mon topic dès que ce sera fait !)

Très intéressant ça... Si tu trouves les solutions à ces soucis électroniques, je passe en intérieur RECARO... :D bon courage !
MaxiVts
Rase Bitume

Messagede Julien ATOC » 10 Sep 2007 18:48

MaxiVts a écrit:
Julien ATOC a écrit:

Très intéressant ça... Si tu trouves les solutions à ces soucis électroniques, je passe en intérieur RECARO... :D bon courage !

Bacquets bien reçu : Image

Montage prévu dans la semaine...
;)
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede Matthieu » 10 Sep 2007 20:56

J'ai viré tous le faisceau d'airbag ,sa me donne airbag passagé desactivé et anomalie airbag a l'odb et les deux voyant sur le tableau de bord :wink:

Je pense que c'est possible de supprimer les fonctions chez peugeot :!:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede le limac » 10 Sep 2007 21:07

raoul a écrit:sur non mux c facile tu vire l'ampoule derriere le combiné d'instrumentation ,mais sur mux :lol: difficile la leds CMs est pas accessible donc faut schunté

j'ai vu un truc sur ebay ,peut etre sa marche /voir avec ce vendeur si ya moyen de faire qq chose d'autre aussi

http://cgi.ebay.fr/MODULE-SIMULATEUR-AI ... otohosting

enfin quelqun qui est d'accord avec moi :lol: :lol:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede MaxiVts » 11 Sep 2007 11:55

Matthieu a écrit:J'ai viré tous le faisceau d'airbag ,sa me donne airbag passagé desactivé et anomalie airbag a l'odb et les deux voyant sur le tableau de bord :wink:

Je pense que c'est possible de supprimer les fonctions chez peugeot :!:

Visiblement Peugeot ne veut pas faire ce genre de manip sur des équipements de sécurité... :roll: Reste peut-être la solution un peu con (mais qui marche peut-être) de prendre la résistance des différents airbag avec un ohmètre et foutre les résistances adéquats dans chaque connecteur..... :roll:

En tout cas, ça me démotive toutes ces alertes odb, en plus si c'est comme l'anti-pollution, ou il te le rappelle après l'affichage de chaque message normal (genre "Essuyage automatique active", "niveau d'essence faible",...), avec les bip qui vont bien !!!! :?

Sinon, Julien, sympa les baquets !!! ;)
MaxiVts
Rase Bitume

Messagede Julien ATOC » 11 Sep 2007 12:48

Alors voila j'ai virer ce matin tous les airbags sauf le passager.

Et cela ne change rien que l'on vire un airbag ou tous d'un coup : l'odb dira la même chose : [Anomalie airbag] acompagné d'un petit "bip" au démarage.
(effectivement un rappel est fait à chaque bouvelle annonce type : essuyage auto etc...)

Pour les bips de la ceinture aucun souci si on utilise cette console Sparco : Image
Cela permet de refixer le support de clip et ainsi de garder la ceinture en usage "normale".

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

d'autres photos du montage à venir ce soir...
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede Julien ATOC » 11 Sep 2007 14:26

Julien ATOC a écrit:d'autres photos du montage à venir ce soir...

Voilà :

Image Image
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede MaxiVts » 12 Sep 2007 07:45

Julien ATOC a écrit:Alors voila j'ai virer ce matin tous les airbags sauf le passager.

Et cela ne change rien que l'on vire un airbag ou tous d'un coup : l'odb dira la même chose : [Anomalie airbag] acompagné d'un petit "bip" au démarage.
(effectivement un rappel est fait à chaque bouvelle annonce type : essuyage auto etc...)

Pour les bips de la ceinture aucun souci si on utilise cette console Sparco : Image
Cela permet de refixer le support de clip et ainsi de garder la ceinture en usage "normale".

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

d'autres photos du montage à venir ce soir...

Tu veux dire que la console sparco prévoit d'origine un système pour refixer la ceinture.... C'est une console pour la route ou pour le rallye que tu as ? Le fameux support c'est la pièce en forme de L ?

T'as essayé de ruser pour simuler la présence des airbags ? Ou tu comptes le faire ?

Merci en tout cas pour ces précieuses infos... ;)

a+
MaxiVts
Rase Bitume

Messagede Julien ATOC » 12 Sep 2007 08:06

MaxiVts a écrit:Tu veux dire que la console sparco prévoit d'origine un système pour refixer la ceinture.... C'est une console pour la route ou pour le rallye que tu as ? Le fameux support c'est la pièce en forme de L ?

Exactement... bien que vendue pour la competition (usage interdit sur route bla-bla-bla etc...) la console est livrée avec la patte en forme de L qui permet de très facilement (suffit de visser...) garder le clip de la ceinture de sécurité ! :)

MaxiVts a écrit:T'as essayé de ruser pour simuler la présence des airbags ? Ou tu comptes le faire ?

Nan m'en fou car je regarde plus la route que mon compteur... :roll: donc j'ai le bip, l'info via l'ODB et le voyant mais c'est pas génant pour moi. (je roule toujours avec l'ESP OFF et les phares alors un voyant de plus ou de moins... :lol: )

MaxiVts a écrit:Merci en tout cas pour ces précieuses infos... ;)

a+

De rien !

:wink:
Image Ma RC "Zéro"
Image
Julien ATOC
Membre Actif

Messagede ftuning51 » 14 Sep 2007 17:58

Pour tromper l'ordi exact il faut chercher la valeur de la resistance et donc

simuler le faux air bag garce a cette resistance..Plus de bip , plus de

voyant.