Couple court

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede raoul » 02 Sep 2007 12:20

Bruno13 a écrit:
raoul a écrit:
Bruno13 a écrit:est ce qu'il faut l'arbre secondaire egalement avec le couple court pour faire le montage ?


un pont court est toujours composé de l'arbre secondaire associé avec sa couronne de differentiel on ne peut en aucun cas les séparé leurs dentures sont faites pour aller ensemble


pour ma part j'ai fait monté un 14x62 qui se trouve plus facilement et qui est l'équivalent d'un 17x77 a peu de km/h pres

d'ailleur quelqu'un peut me faire un étagement de boite avec ce 14x62 pour verifié :wink:


Donc ca veut dire qu'il faut prendre le couple court + l'arbre secondaire pour monter ca dans la boite de S16 ?


oui,un couple court se compose tous le temps de l'arbre secondaire+couronne différentiel d'ou le 14/62 ou 17/77 ou 19/72 ou 19/75 ce sont le nombre de dents de chacune des piece qui compose le couple

a savoir aussi couple conique=couple court=pont court=couple final chacun appelle sa differament mais on parle de la meme piece là
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Messagede max001 » 02 Sep 2007 13:18

si je veux faire de l'autoroute je prends mon autre voiture qui est faite pour ça par contre vers chez moi y a beaucoup + de petites routes de montagnes :D donc je vois pas ce que je ferais d'une voiture qui prend 250 :wink:
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Messagede manes16 » 02 Sep 2007 13:33

c claire qu avec la politique actuelle on s'en fou un peu de la pointe...
sinon j'ai une question car je doute de l'adaptabilité de mon couple court je possede un 19*77 et comment je fais si jamais l'arbre secondaire ne passe pas avec certains pignons? :roll:

quelqu un peut il m'aider d'ou ma question suivante:
serait il possible de monter juste la couronne 77 dents sur labre d'origine?
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Messagede olivier81 » 02 Sep 2007 14:54

Oui, on s'en fout certes, ceci dit, quand tu veux pousser une pointe et que t'es au rupteur à 180 c'est un peu con quoi :? Enfin, toi t'as pas ce problème, tu as un 19x77 c'est très soft comparé au 17x77 :wink:

Toi t'as hérité d'un couple de boite be3 on dirait, ben t'es dans la merde grave mon ami :?

La couronne et l'axe de l'arbre secondaire sont pairés, donc indiscociable comme les pignons de la boite, d'ailleurs à ce sujet y'en a qui ont essayé des montages savant BE3 BE4 et à ce jour toutes ces boites sont cassées, ou en voie de l'être, comme quoi, la bidouille a ses limites. :?
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Messagede manes16 » 02 Sep 2007 16:59

ok merci bien de la précision :wink:
ducoup v abandonné et cherché une boite de rc ou 306s16... :roll:
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Messagede olivier81 » 02 Sep 2007 17:02

La boite de RC va pas t'amener grand chose de plus, tu passes sur un pont 19x75, y'a que la 1 qui est plus longue, le reste est identique à qq dents près, la boite BV6 c'est surtout le rapprochement des rapports qui est intéressant, dans sa version d'origine elle tire très long aussi en 6 surtout :wink:
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Messagede fkmav » 03 Sep 2007 18:22

Autre question, est-ce qu'un couple court "abime" plus une boite qu'un pont d'origine?

Ca me tente bien, mais j'ai un peu peur de fiabilité, vos avis?
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Messagede raoul » 04 Sep 2007 00:30

fkmav a écrit:Autre question, est-ce qu'un couple court "abime" plus une boite qu'un pont d'origine?

Ca me tente bien, mais j'ai un peu peur de fiabilité, vos avis?


ben ,comme ton moteur tirera plus court ,plus de couple donc usure plus rapide de l'embrayage ,des pignons,des roulements de boite ,des pneux et de tous l'équipage mobile du moteur puisque on titille plus vers la zone rouge :oops:
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Messagede olivier81 » 04 Sep 2007 12:25

Ben ouais, tout ce qui est mobile depuis le couple donc effectivement, pignons, embrayage, mais dans l'absolu, ça dépend vraiment si tu à tendance à quicher plus ou pas, en clair si tu demandes pas plus de couple qu'avant ca se bousillera pas plus vite :wink:
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