Réglage train roulant

Les préparations moteur et chassis sur 206

Réglage train roulant

Messagede GregS16 » 03 Sep 2007 16:58

salut a tous, suite a un petit controle / reglage parallelisme des trains de ma S16 je me suis aperçu de ceci.

J'ai pris comme reference de reglage, les reglage de 206 RC, au niveau du parallelisme. ce qui est de -0° 7' par roue.

Ma voiture est bien plus stable a haute vitesse.

mais ce qui me chagrine, c'est mon carossage avant gauche 0° 51'....

voici le compte rendu de mon reglage de train :

Image


les valeur de reference de Rc son indiqué sur la feuille pour ce qui serait interesser de les avoir. ( zone corecte )


Donc je me demande de ou peux venir cette valeur de carossage ???
Je n'ai pas de jeux dans mon train avan, par contre j'ai deposé une fois le berceau inferieur lors du changement de cremaillere. Est-ce que je l'orais mal reposé? ( decalé ).

Si tout est ok sur la voiture, avec une cale de reglage de carrossage je pense pouvoir ratrapé ce default qu'en pensez vous ?
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Messagede MrPurple » 03 Sep 2007 18:28

Tu devrais decaller ton berceaux un peu sur la droite.
Juste le jeux des trous de fixation devrais suffir tu ne penses pas ?
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Messagede GregS16 » 03 Sep 2007 18:37

bhé je pense a sa aussi car 51' je pense le ratrapé sans trop de dificulté.
ou alor ma roue avant gauche a rencontré une bouteille de pastis un soir de fête... :lol:

Je vais lever maintenent dans le garage pour voir ce qui est fesable. Puis je vais essayer de decalé mon berceau vers la droite pour redresser un peu la roue gauche.

le mieu serait de tomber a environ -0°27' sur les deux roue vue que j'ai un ecart de -0°54' , enfin je pense. :)
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Messagede MrPurple » 03 Sep 2007 18:41

Pour le meilleur equilibre oui!

Perso a ta place je tenterais meme un 0.3 a droite et un 0.2 a gauche!
Vu le nombre de rond point qu'on a en france ca peu toujours servir :ange:
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Messagede GregS16 » 03 Sep 2007 21:20

Bon bhé la je vien de desserer le berceau, j'ai reussi a le repousser legerement de 0.5 à 1mm aparement a en voir les marque des vis.

J'ai aussi resserer la BAR afin qu'elle tire sur les tete d'amortisseur pour voir ce que cela change.

Rien qu'en sortent ma voiture du garage, ma direction etait bien plus souple. Je verais ce que cela donne sur la route demain et aussi au banc de reglage.
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