Modifs et assurances

Les préparations moteur et chassis sur 206

Modifs et assurances

Messagede Flo_S16 » 01 Aoû 2007 20:57

Salut à tous,

Voila, je me sert de titine pour aller bosser tous les jours et pour m'éclater un peu sur la route.
Le souci c'est que j'ai du pas mal parlementer avec mon assurance pour qu'il acceptent de m'assurer, et j'aimerais savoir quelles les modifs qui sont tolérées par les assurances (collecteur, reprog, ligne, admission, AAC, ...) .

Ca me ferais chié de me planter ou que quelqu'un me plante et que l'assurance me dise "ah béh on est désolé mais votre voitutre est modifiée on peut pas vous couvrir" ou qq chose dans le même genre :? .
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Messagede symon » 02 Aoû 2007 09:40

et bien logiquement je dirais qu'aucune modification n'est acceptée par les assurances

le seul moyen serait de faire repasser ta voiture aux mines avec un rapport d'expert et de la faire assurer suivant ces données en t'attendant à te faire assassiner sur le tarif....

après, des compagnies sont plus flexibles et tolèrent certaines pratiques tout en sachant bien que si tu as un gros pet, tu es de toute façon très mal....

voilou

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Messagede Flo_S16 » 02 Aoû 2007 16:30

:cry: :cry: :cry:

C'est con j'aurais bien monté un petit filtre avec quelques autres petites modifs
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Messagede Rico » 02 Aoû 2007 18:42

Je suis d'accord avec symon, mais je rajouterais que tu peux faire toute sorte de modif qui n'est pas visible à l'oeil par un expert.
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Messagede Flo_S16 » 02 Aoû 2007 18:49

Donc :
- disques ventillés/percés :arrow: OK
- plaquettes DS 2500 ou DS 3000 :arrow: OK
- collecteur + ligne :arrow: OK à condition de garder le cataliseur
- suspentions :arrow: OK
- rabaissement :arrow: ???
- si je monte des pneus en 185/50 au lieu de185/55 comme JC :arrow: ???


Ca va il a quand même quelques trucs de faisablent :wink: .
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Messagede Rico » 02 Aoû 2007 18:53

Pour les pneus il faut que tu garde la corespondance soit:
185/55r15v
195/55r15v
195/45r16v
205/45r16v
205/40r17v

Ce sont toutes les montes pneumatiques sur les S16 mais attention, elles ne sont pas toutes homologuées sur totes les S16, cela dépend de l'année.
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Messagede symon » 02 Aoû 2007 20:19

ce sujet est très interessant puisque je recupere ma S16 demain et je vais debuter le plus vite possible les modifs

:-)

en fait tant que tu reste raisonnable c'est bon. il n'y a qu'en cas de grosse modif ou cela peut serieusement poser des problemes.

contacte ton assurance quand même pour voir ce qu'il dit, le mien m'a dit que tant que je n'augmentais pas la dangerosité de mon véhicule ça allait

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Messagede Autokisscool » 02 Aoû 2007 20:56

Ne contacte surtout pas ton assurance ILS NOTENT TOUT dans ton dossier !!!!!! 8O Ils vont noter que tu as demandé si tu pouvais modifier ta voiture et en cas de carton ils risquent de la regarder de partout 8O
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Messagede 206s16iceland » 03 Aoû 2007 12:19

Oui ***** a raison ne déclare pas toutes modifs a ton assurance sinon en cas de choc ou autres ils vont appeler l' expert qui va faire les 4 coins de ton auto et a la loupe! :lol:
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Messagede Flo_S16 » 03 Aoû 2007 18:32

C'est clair ils ne perdront pas une occasion de te faire casquer pour pas lacher un rond.

Mais c'est toujours bon à savoir qu'on peut quand même faire quelque petites modifs, maintenant il faut connaître les limites et ne pas les dépasser pour pas être emm****.
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Messagede 206s16iceland » 03 Aoû 2007 21:25

Apperemnt on peut augmenter de 10% la puissance de son auto par une puce ou reprog après a voir pour le reste,mais comme on dit pas vu pas pris! :wink:
206s16iceland
 

Messagede Flo_S16 » 04 Aoû 2007 09:30

Juste comme ça, ils regardent les allégements volant moteur?
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Messagede arno » 10 Aoû 2007 11:37

Donc comme cela a été dit, c'est tout ce qui est visible qui est griller, en gros.
Avec une admission d'origine dynamisée, une reprog, un collecteur 4/1 devil et une ligne inox derrière, tout ce qui faut quoi, en laissant le cata? Ca donne quoi? on y perd beaucoup?
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