Isolant thermique

Les préparations moteur et chassis sur 206

Isolant thermique

Messagede GregS16 » 17 Juil 2007 19:01

salut a tous je compte isoler corectement mon admission d'air de la chaleur du moteur, je pensais pour cela poser de l'isolant thermique sur tout le connduit d'admission et mouler en fibre de carbone quelque deflecteur d'air afin de faire un circulement d'air autour de mon admission d'air.

Que pensez vous de cette idée? je pense isolé jusque mon BP ou alor carement colecteur admission. ( avec un circulement d'air autour de ces piece pour vraiment refroidir un max a la temperature ambiente )

Avez vous une idée de ou trouver de l'isolant au passage? Pour la fibre je pense pouvoir trouver sa mais si vous avez des adresse je suis aussi preneur. :wink:

Merci

Greg
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
GregS16
Membre assidu

Messagede nctop » 17 Juil 2007 19:07

Tu vas rien y gagner, l'air qui rentre dans un moteur est approximativement le même a très peu de degré près, donc dépense inutile :?
nctop

Messagede yaya23 » 22 Juil 2007 19:56

Vu la quantité de litres d'air engloutis et la vitesse de passage de ce fameux air d'admission je doute qu'il est bien le temps de se réchauffer, en tout cas je ne pense pas moi non plus que ce soit perceptible.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede GregS16 » 22 Juil 2007 20:40

je vais mesuré la temperature de l'air admission si j'ai le temps cette semaine. je verais si cela est necessaire ou non mais vu comment le tuyau inox est brulant une fois le moteur chaud... sa doit se rechaufé un poil. apres comme vous le dites, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.

Gagner 2° sa sert a rien.
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
GregS16
Membre assidu

Retourner vers Préparations