15 chevaux = 3 voitures d'avance à 180 km/h avec 2 s16 totalement d'origine. Et ça je n'ai jamais vu.
Donc ce n'est pas du blabla ce que je te raconte, c'est du vécu, j'y passe mes weekends

Quand à la ligne d'origine je vais t'expliquer ce que j'ai remarqué qui bouche et qui nuit à la reprog trop "vitaminée":
- Pare flamme qui absorbe les gazs
- Intermédiaire de 57mm extérieur trop petit
- Catalyseur qui bouche après 150 km/h et qui nuit à ton couple après reprog car + d'essence = circulation + rapide et + dense des gazs.
- Pot en S à l'intérieur qui empêche la bonne sortie des gazs.
Tout ça fait qu'à la fin tu sors + de chevaux moteur mais tes perfs REELLES ENTRE 2 S16 SUR LA ROUTE ...... sont quasi identiques après reprog

Donc reprog = LIGNE + ADMISSION sinon je le répète encore une fois : ça ne vaut pas grand chose. Notre boitier est déjà pas mal avec les éléments d'origine. Tu déplaces juste ton couple et puissance plus près sur la courbe et tu augmentes légèrement tes chevaux en pics.
Avec certaines reprogs tu marcheras même moins qu'à l'origine après une certaine vitesse

Il suffit de faire des tests réels pour comprendre tout ça .... ce que j'ai fais.

Moi d'origine avec reprog Fab : 141/143 ch d'origine ..... 148 ch après reprog
Tito34 avec reprog Mokembo + admi dynamique storm + ligne gros diamètre Madac : 141/143 ch d'origine .... 152 ch après reprog.
Quand au couple décatalysé et catalysé quand tu fais envoyer + d'essence en bas avec la reprog .... ben c'est comparer une 206 1.6 16s avec une 206 2.0 16s en gros !

Dans tout ça évidemment il y a des degrés de reprog avec + ou - d'envoi d'essence suivant si tu es encore catalysé ou non.