Bientôt une reprog' chez Digiservice à Chelles..Ca vous dit?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Autokisscool » 13 Avr 2007 23:31

J'ai testé pas mal de choses sur plusieurs 206 s16 ... avec gtech, powerdyn et surtout ... en réalité, c'est à dire s16 contre s16 .....; reprog, pas reprog, jantes 15, 17, différente reprog, ligne, cata vidé, gros diamètre, tube origine etc ......... ET JE PEUX T'AFFIRMER qu'une reprog sur une 206 s16 d'origine ne te fera JAMAIS GAGNER 15 CHEVAUX :wink:

15 chevaux = 3 voitures d'avance à 180 km/h avec 2 s16 totalement d'origine. Et ça je n'ai jamais vu.

Donc ce n'est pas du blabla ce que je te raconte, c'est du vécu, j'y passe mes weekends :wink:

Quand à la ligne d'origine je vais t'expliquer ce que j'ai remarqué qui bouche et qui nuit à la reprog trop "vitaminée":

- Pare flamme qui absorbe les gazs
- Intermédiaire de 57mm extérieur trop petit
- Catalyseur qui bouche après 150 km/h et qui nuit à ton couple après reprog car + d'essence = circulation + rapide et + dense des gazs.
- Pot en S à l'intérieur qui empêche la bonne sortie des gazs.

Tout ça fait qu'à la fin tu sors + de chevaux moteur mais tes perfs REELLES ENTRE 2 S16 SUR LA ROUTE ...... sont quasi identiques après reprog :wink: (1 voiture de mieux difficilement après 150)

Donc reprog = LIGNE + ADMISSION sinon je le répète encore une fois : ça ne vaut pas grand chose. Notre boitier est déjà pas mal avec les éléments d'origine. Tu déplaces juste ton couple et puissance plus près sur la courbe et tu augmentes légèrement tes chevaux en pics.

Avec certaines reprogs tu marcheras même moins qu'à l'origine après une certaine vitesse :lol: Tu auras juste + de couple en bas et ça fera bonne impression :wink:

Il suffit de faire des tests réels pour comprendre tout ça .... ce que j'ai fais. :wink:

Moi d'origine avec reprog Fab : 141/143 ch d'origine ..... 148 ch après reprog
Tito34 avec reprog Mokembo + admi dynamique storm + ligne gros diamètre Madac : 141/143 ch d'origine .... 152 ch après reprog.

Quand au couple décatalysé et catalysé quand tu fais envoyer + d'essence en bas avec la reprog .... ben c'est comparer une 206 1.6 16s avec une 206 2.0 16s en gros ! :lol: Y'a même pas à discuter sur le fait d'enlever ou non le catalyseur ... enlèvement obligatoire .... sauf biensûr si tu n'es pas reprogrammé où là forcément tu as + de couple avec le catalyseur (- d'essence) :wink:
Dans tout ça évidemment il y a des degrés de reprog avec + ou - d'envoi d'essence suivant si tu es encore catalysé ou non.
Autokisscool

Messagede florent67 » 14 Avr 2007 06:57

pour info,je suis passé chez digitronic a haguenau.
les resultats au premier banc pas la joie.

139.5ch et 182.5Nm avec collecteur devil,sup de cata inter sans par flamme,silencieux inox car et admi dynamique nsb.
donc avec nico de digi,la question etait "mais ou son passé les chevaux qu'il devrait y a voir avec une confuigue pareil ?"

sinon apres reprog:
150.9ch et 195.7 Nm.
Image
Image
florent67
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 14 Avr 2007 13:09

florent67 a écrit:pour info,je suis passé chez digitronic a haguenau.
les resultats au premier banc pas la joie.

139.5ch et 182.5Nm avec collecteur devil,sup de cata inter sans par flamme,silencieux inox car et admi dynamique nsb.
donc avec nico de digi,la question etait "mais ou son passé les chevaux qu'il devrait y a voir avec une confuigue pareil ?"

sinon apres reprog:
150.9ch et 195.7 Nm.
Image

Bizarre oui, tu devrais sortir bien + après reprog. Y'a un truc quelque part là. Tu devrais tourner entre 155 et 160 ch après reprog.
Les 182 Nm ....... sont très faiblards, beaucoup trop. Et après reprog tu devrais être non pas à 195 mais à 205/210 nm avec le collecteur.
Quelque chose sur ta voiture freine les performances ... et je ne vois que 2 choses :

- Soit une merde dans ta ligne, elle est trop calaminée et le couple ne sort pas comme il faut.
- Soit ton admission bouchée ou au contraire trop grosse qui ne prends pas assez d'air .... ou trop pour l'essence. Bref admi pas adaptée.

Pour la ligne, à ta prochaine vidange, met du MACACYL dans ton huile, c'est super efficace, ça va tout te décrasser.
Quand à ton admission, je pense que ton entrée d'air est trop grosse pour pas assez d'essence envoyée, d'où le couple faible. (mais j'ai un doute quand même parce que là il est vraiment trop faible ...)
Solution, met une écope bien en façade et tant qu'à faire retente avec ta boite d'origine qui est + disposée à te garder le couple (meilleure aspiration) et donner des chevaux à haut régime.

Si tu fais ça et que tu as l'occase de repasser au banc, tu m'en diras des nouvelles ;-) Ah oui .... les roues comptent pas mal sur un banc aussi, si tu as l'occasion d'y repasser, met toi en 15 pouces, la montée en régime sera meilleure ;-)
Autokisscool

Messagede florent67 » 14 Avr 2007 14:34

moi je vois que mon admi(nsb de 125 ça fait pas bien gros)
et durite de 110 en façade
car vidange faite y a pas long avec une dose de mecacyl
ligne changé y a pas plus de 2 mois donc pas encrassé
et le collecteur date de dimanche dernier
Image
florent67
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 14 Avr 2007 14:58

florent67 a écrit:moi je vois que mon admi(nsb de 125 ça fait pas bien gros)
et durite de 110 en façade
car vidange faite y a pas long avec une dose de mecacyl
ligne changé y a pas plus de 2 mois donc pas encrassé
et le collecteur date de dimanche dernier

...... le mieux ça serait de trouver une 206 s16 avec à peu près la même config que toi et de tester, y'a rien de mieux pour savoir si sa voiture tourne normalement ;-)
Autokisscool

Messagede florent67 » 14 Avr 2007 15:04

du temps ou j'avais encore mon collecteur d'origine.
j'ai deja pus faire des reprises contre une 206 decata et je la decrochais,

mais pour nico de digi,cela viendrait du calculo(2eme generation).

notre ami pichunours a pensé egalement a ma monte de pneumatique
(17 au lieu de 16 d'origine)
Image
florent67
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 14 Avr 2007 15:53

florent67 a écrit:du temps ou j'avais encore mon collecteur d'origine.

mais pour nico de digi,cela viendrait du calculo(2eme generation).

notre ami pichunours a pensé egalement a ma monte de pneumatique
(17 au lieu de 16 d'origine)

Les jantes de RC sont beaucoup trop lourdes c'est clair pour les perfs :?
Pour le calculo .... c'est surtout qu'il gère la seconde sonde lambda, c'est ça qui est chiant pour le mélange. :?
Autokisscool

Messagede sydi67 » 15 Avr 2007 09:49

on parle de moi ici :lol:
EVG racer's
sydi67
P'tit Bavard

Messagede florent67 » 15 Avr 2007 09:55

oui
je parlais des petites bourres sur l'A4.
Que l'on voyait une petite difference.
Image
florent67
P'tit Bavard

Messagede sydi67 » 15 Avr 2007 09:58

Que l'on voyait une petite difference.

oui il faut bien le dire par rapport a la mienne elle marche bien, mais je te rassure ça ne va pas durer :twisted: :lol:
EVG racer's
sydi67
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 15 Avr 2007 12:37

Ben ouais .... decata sans reprog c'est MORTEL !!! lol, tu n'as plus aucun punch, on avait testé avec Tito34, laisse tomber comme TOUT d'origine pour moi et décata pour lui je le décrochais sévère :lol: (en reprises, pas en départ arrêté)
Autokisscool

Messagede Aurel'S16 » 16 Avr 2007 17:54

***** a écrit:J'ai testé pas mal de choses sur plusieurs 206 s16 ... avec gtech, powerdyn et surtout ... en réalité, c'est à dire s16 contre s16 .....; reprog, pas reprog, jantes 15, 17, différente reprog, ligne, cata vidé, gros diamètre, tube origine etc ......... ET JE PEUX T'AFFIRMER qu'une reprog sur une 206 s16 d'origine ne te fera JAMAIS GAGNER 15 CHEVAUX :wink:

15 chevaux = 3 voitures d'avance à 180 km/h avec 2 s16 totalement d'origine. Et ça je n'ai jamais vu.

Donc ce n'est pas du blabla ce que je te raconte, c'est du vécu, j'y passe mes weekends :wink:

Quand à la ligne d'origine je vais t'expliquer ce que j'ai remarqué qui bouche et qui nuit à la reprog trop "vitaminée":

- Pare flamme qui absorbe les gazs
- Intermédiaire de 57mm extérieur trop petit
- Catalyseur qui bouche après 150 km/h et qui nuit à ton couple après reprog car + d'essence = circulation + rapide et + dense des gazs.
- Pot en S à l'intérieur qui empêche la bonne sortie des gazs.

Tout ça fait qu'à la fin tu sors + de chevaux moteur mais tes perfs REELLES ENTRE 2 S16 SUR LA ROUTE ...... sont quasi identiques après reprog :wink: (1 voiture de mieux difficilement après 150)

Donc reprog = LIGNE + ADMISSION sinon je le répète encore une fois : ça ne vaut pas grand chose. Notre boitier est déjà pas mal avec les éléments d'origine. Tu déplaces juste ton couple et puissance plus près sur la courbe et tu augmentes légèrement tes chevaux en pics.

Avec certaines reprogs tu marcheras même moins qu'à l'origine après une certaine vitesse :lol: Tu auras juste + de couple en bas et ça fera bonne impression :wink:

Il suffit de faire des tests réels pour comprendre tout ça .... ce que j'ai fais. :wink:

Moi d'origine avec reprog Fab : 141/143 ch d'origine ..... 148 ch après reprog
Tito34 avec reprog Mokembo + admi dynamique storm + ligne gros diamètre Madac : 141/143 ch d'origine .... 152 ch après reprog.

Quand au couple décatalysé et catalysé quand tu fais envoyer + d'essence en bas avec la reprog .... ben c'est comparer une 206 1.6 16s avec une 206 2.0 16s en gros ! :lol: Y'a même pas à discuter sur le fait d'enlever ou non le catalyseur ... enlèvement obligatoire .... sauf biensûr si tu n'es pas reprogrammé où là forcément tu as + de couple avec le catalyseur (- d'essence) :wink:
Dans tout ça évidemment il y a des degrés de reprog avec + ou - d'envoi d'essence suivant si tu es encore catalysé ou non.

OK donc pour toi et d'apres tes essais, c'est mieux de decatalyser pour faire une reprog'..?? Et là tu ne perds plus de couple a bas regime comme c'est le cas sans reprog'....?? :o
Aurel'S16
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 16 Avr 2007 18:29

C'est exactement ça :D
Autokisscool

..

Messagede Aurel'S16 » 16 Avr 2007 18:38

ok...Donc si je te dis mon "projet" si s'en est un: tube afrique acier devil mono-sonde+BMC+Reprog' (apres installation du tube:-))...Tu me dis quoi?? Ca te parait cohérent?
Oui en fait,je veux garder du couple a bas regimes mais avoir des chevaux en hauts aussi,voilà 8) .Je ne veux pas un avion non-plus,hein,sinon je ferais comme toi AAC et tout ce que tu as :lol: .
Aurel'S16
Rase Bitume

Précédente

Retourner vers Préparations