Que pensez vous du boitier SYBEL????

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede yaya23 » 25 Mar 2007 21:00

GregS16 a écrit:En clair le capteur de cliquetis marche comme les apareil pour les se?smes.
Plus la vibration sera forte plus l'intensit? et l'oscillation du courant qui en sortira sera forte. a savoir que le capteur de cliquetis generent lui meme son courant. et pour savoir si on a du cliquetis il sufit de regarde la tension des oscillation qui sort du capteur. Au dessus d'une certaine tension il faut coriger l'AA ou l'AI.

AA> avance allumage
AI> avance injection

Moi je me comprend, je ne sait pas si vous comprenez et si c'est cela que vous voulez savoir mais bon j'essayer de vous aider. :wink:

Je comprend mieux merci , ta premi?re explication ?tait d?j? bien :)
Donc il faut ?tre outill? quand m?me, il donc trouver un pr?parateur pour v?rifier, et qu'il reprogramme pour corriger. Il faut un banc s?rement un banc pour faire l'acquisition de donn?es ou certains mat?riels permettent de le faire en roulant (ou roue en l'air sur chandelles ?) ?
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede samez jonathan » 25 Mar 2007 21:08

je pense qu avec un multimetre ca doit etre bon a voir !
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 25 Mar 2007 21:09

GregS16 a écrit:Taper 1+1 c'est le cas de le dire ... 0 aussi...

:D Oui monsieur Binaire
Autokisscool

Messagede GregS16 » 26 Mar 2007 19:54

Pour le verifier soit un oscilloscope ou alor sur le pc :D et il sufit de verifier que le calculateur corige bien les valeur d'avance allumage lors du cliquetis et une fois le cliquetis disparu le calculateur doit revenir a ses valeur initiale ou alor nouvelle valeur entr?e.
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
GregS16
Membre assidu

Messagede yaya23 » 28 Mar 2007 12:06

M'avez pas r?pondu sur les reprogs sur bancs :cry: , si les reprogrammeurs (et/ou preparateurs) font toutes ces v?rifs de cliquetis (et autres ?) lorsqu'ils font une reprog sur banc, ou si ils se contentent de faire les passages au banc pour grappiller le max de chevaux sans se soucier de la fiabilit? ?
Question subsidiaire, le cliquetis se situe g?n?ralement au plus haut dans les tours ? Genre sur nos reprogs classiques sens? apporter un peu de couple et de puissance on peut se retrouver avec du cliquetis ? 4000trs ?
Merci :)
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Précédente

Retourner vers Préparations