Catalyseur sport

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede samez jonathan » 22 Fév 2007 20:56

DONC POSSIBILITER DE PERTE EN BAS MES MINIME !! ET VUE LE RESENTI ET GAIN QUE TU VA AVOIR TU SERA SUPER COMPTANT D AVOIR UNE LIGNE !!!!!
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede nctop » 22 Fév 2007 21:00

olivier81 a écrit:@nctop : pas forc?, en 2001 c des bisondes, mais les full mux (odb inside) c'est ? partir de septembre.

:roll: la mienne est du 09/2001 et non-mux :wink:
Mais c'est juste une question :!: :!: :!:
Car on parle de voyant etc etc de d?faut moteur li?s aux sondes, mais on sait pas si la voiture est mux ou pas, ? moins que j'ai loup? l'info :?

Bref, pour ma part, j'ai vir? compl?tement la sonde, pas come Autokisskool, et j'ai eu un voyant au premier d?marrage, et plus rien apr?s :wink: au jour d'aujourd'hui ?a fait plus d'un an :P :P :P
nctop

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 21:04

Oui, mais elle a pas ?t? produite le mois de son achat, pour le savoir il faut avoir le num?ro le PR (date de fabrication) c'est dans la porte, genre la mienne achet?e en mars 2003, en faisant un tour sur la base peugeot elle ?tait sur le parc auto en aout 2002 ... :wink:

Mais en g?n?ral, c'est 2 3 mois avant sauf si le gars l'a command? d'une couleur sp?cifique, mais les grise iceland, c'?tait du stock ca c'est sur. :wink:

Il vaut mieux laisser la sonde, le calculo il est pr?vu pour fonctionner avec les 2, donc mm si ca ne fait pas un code erreur, c'est mieux qu'elle y soit m?me si elle est dans le vent. :lol:
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif

Messagede nctop » 22 Fév 2007 21:19

olivier81 a écrit:Il vaut mieux laisser la sonde, le calculo il est pr?vu pour fonctionner avec les 2, donc mm si ca ne fait pas un code erreur, c'est mieux qu'elle y soit m?me si elle est dans le vent. :lol:

:D :D :D Pourquoi ?
La mienne marche vraiment bien et il y aurai une am?lioration dans quoi si jamais je la remet ?
nctop

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 21:24

Ben comme j'ai dis pr?c?demment, le calculo est pr?vu pour fonctionner avec 2 sondes, donc comme il lui en manque une, y'a forc?ment une couille pour lui, maintenant, c'est de l'optimisation electronique, possible que ca change pas grand chose sur ton moteur.

J'avoue que je me suis jamais amus? ? l'enlever. :wink:
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede nctop » 22 Fév 2007 21:34

olivier81 a écrit:Ben comme j'ai dis pr?c?demment, le calculo est pr?vu pour fonctionner avec 2 sondes, donc comme il lui en manque une, y'a forc?ment une couille pour lui, maintenant, c'est de l'optimisation electronique, possible que ca change pas grand chose sur ton moteur.
J'avoue que je me suis jamais amus? ? l'enlever. :wink:

:roll: ben ?a pas l'air, je l'avais d?branch? ? une ?poque, puis apr?s compl?tement enlev?, aucune diff?rence, donc ?a doit pas le g?ner tant que ?a :)
Possible que ?a change rien, et c'est mon cas :wink:
nctop

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 21:40

Ben t'as raison, qu'est ce que tu veux que je te dise, t'es convaincu qu'elle sert ? rien donc soit. :?
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede Matthieu » 22 Fév 2007 21:55

olivier81 a écrit:On a dit perte de reprise, simplement ... Ca veut dire qu'a pleine acc?l?ration en haut on sent plus rien, et comme c'est l? qu'en g?n?ral y'a les cv, ca explique pourquoi t'es pass? avec 148cv. :wink:

Donc perte de couple :?:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 22:01

Ben si on revient au voyant allum? oui, il semblerait, en tout cas sur la mienne au ressenti qu'il y ait moins de facilit? ? monter apr?s en haut effectivement, mais bon il faudrait aligner deux courbes pour en avoir la certitude, combien tu as de couple max toi, normalement 148cv, ca doit avoisiner les 200nm en condition optimale. :wink:
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede Matthieu » 22 Fév 2007 22:13

olivier81 a écrit:Ben si on revient au voyant allum? oui, il semblerait, en tout cas sur la mienne au ressenti qu'il y ait moins de facilit? ? monter apr?s en haut effectivement, mais bon il faudrait aligner deux courbes pour en avoir la certitude, combien tu as de couple max toi, normalement 148cv, ca doit avoisiner les 200nm en condition optimale. :wink:

Bah 210nm a 4000tr je parle sans reprog !!! :wink: et voyant allum? !!!
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede nctop » 22 Fév 2007 22:52

Matthieu a écrit:Bah 210nm a 4000tr je parle sans reprog !!! :wink: et voyant allum? !!!

8O 8O 8O Olivier peut te confirmer que c'est impossible, lui avec sa reprog atteint ce couple :roll:

olivier81 a écrit:Ben t'as raison, qu'est ce que tu veux que je te dise, t'es convaincu qu'elle sert ? rien donc soit. :?

ressenti au niveau perf', rien du tout, donc je sais pas ? quoi elle sert, si il me semble pour la pollution puisque les sondes sont branch?s avant apr?s le catalyseur mais c'est pas en remettant la sonde que je vais gagner quelques chose car quand je l'ai enlev?, aucune diff?rence :arrow:
nctop

Messagede Matthieu » 22 Fév 2007 22:55

nctop a écrit:
Matthieu a écrit:Bah 210nm a 4000tr je parle sans reprog !!! :wink: et voyant allum? !!!

8O 8O 8O Olivier peut te confirmer que c'est impossible, lui avec sa reprog atteint ce couple :roll:

quote]

C'est ce que le banc de chez STRS ma sortie sans reprog et un peu plus avec :wink:

Edit j'ai merd? pour citer ton message :lol:
Matthieu
Maître des mots

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 22:57

Bon, je vais passer 10 mns ? redire ce que j'ai dit y'a une heure, tu consid?res que c'est pareil ainsi, donc voil? la discussion est close, vu que quoi que je vais te dire tu vas me dire que ca change rien, je vais pas perdre mon temps ? essayer de te convaincre. :wink:

@matthieu : fais p?ter la courbe, apr?s on discute :lol: 148cv pour une caisse d'origine, ca me parait bcp effectivement, sachant qu'en rencontres peugeot sport ils sont tous max a 143cv pour les meilleurs mod?les, bon ok ils ont une admi de merde mais bon ca rajoute pas 5cv non plus. :?
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede Matthieu » 22 Fév 2007 23:01

olivier81 a écrit:Bon, je vais passer 10 mns ? redire ce que j'ai dit y'a une heure, tu consid?res que c'est pareil ainsi, donc voil? la discussion est close, vu que quoi que je vais te dire tu vas me dire que ca change rien, je vais pas perdre mon temps ? essayer de te convaincre. :wink:

Si c'est pour moi !!! je t'explique ce que j'ai !! c'est pareil que quand je disais que mon cata sport ne pass? pas au CT :lol:

Pour info
S16 2.0e admi ligne..........147,8CV a 6180Tr...........21,25 de couple a 4070Tr

S16 admi ligne reprog.......146,7CV a 5060Tr...........21,4 de couple a 4630Tr

Mais bon j'arette car sa va etre du Hs :wink:
Matthieu
Maître des mots

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 23:11

Ouais, fais un topic ? la limite parce que les MP, c'est pas joyeux. :wink:
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede Autokisscool » 23 Fév 2007 11:29

Autokisscool

Messagede olivier81 » 23 Fév 2007 18:01

CTN CTP, oui toute ma jeunesse, mais aucun rapport avec la sonde lambda.

la CTN comme la CTP c'est une resistance qui est issue au bout en f? de la t?

la sonde lambda mesure quand ? elle le taux d'oxyg?ne dans l'air, donc d?j? aucun rapport ac la t? et renvoie une tension, et non une r?sistance, oui, c'est de l'elec, chui tomb? dedans quand j'?tais petit :lol:
Image

olivier81
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Préparations