Davidmills7 a écrit:ICE a écrit:***** a écrit:Met ta main devant le papillon d'une SAXO, ton doigt part dans le trou tellement c'est un aspirateur.
Met ta main devant le papillon d'une 206 S16 ..... y'a presque rien, ?a n'aspire pas ou peu.
et dans ton cul ?a fait comment
Moi quand je lis ca j'ai du mal a comprendre![]()
Je comprends pas que tu puisses dire que la S16 "n'aspire" pas
D'une part la cylindr?e (2.0l) est bien plus grosse que la saxo(1.6l) donc le besoin en air est forc?ment plus important et si tu as v?rifi? ta "th?orie" au ralenti c'est un peu normal vu la diff?rence de r?gime au ralenti des deux
Si l'admission n'apporte que tr?s peu sur S16 c'est tout simplement du au diametre du papillon de merde et surtout le repartiteur (collecteur) d'admission qui sont tr?s mal ?tudi?s !!
et c'est tout !!!!
C'est malheureusement pas une Th?orie. Je l'ai v?rifi?

Et oui c'est ce papillon en 46 mm (50 mm sur une saxo) et ce collecteur en plastique qui bride compl?tement la 206 s16 ....
Mais bon on ne peut pas dire qu'elle consomme beaucoup non plus, Peugeot a fait en sorte qu'elle soit ? la fois PAPY / CONFORTABLE / PUISSANCE SUFFISANTE.
C'est pas une voiture de sport ? la base quoi ....
