Kit turbo basse pression

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Predy' » 16 Nov 2006 20:19

si ds le regul y a une valve sur ressort et c control? par la depression ds le collecteur d'ami fin..............normalement :?
Predy'
Maître des mots

Messagede mfredom » 29 Nov 2006 19:48

:up:
Y en a qui ont vu une prise de pression qui va du collecteur d'admission au r?gulateur d'essence ?? :lol: :lol:
C2 VTS HDI 110@140 et 106 T16.
mfredom
P'tit Bavard

Messagede Predy' » 29 Nov 2006 20:02

nan mais c peut etre electronique

en tout ca c sur qu'il y a un capteur de depretion
Predy'
Maître des mots

Messagede 206black-katana » 12 Jan 2007 12:41

au lieu de mettre un turbo basse pression moi j'aurai plutot vu un compresseur car il y a un meilleur temps de reponse par rapport au turbo et ca doit etre un peu plus facile a mettre en oeuvre car pas d'intercooler.
apres pour la fiabilt? je sais pas.

Ps: dites le moi si je me plante.
206black-katana
Nouveau

Messagede Rico » 12 Jan 2007 12:56

Et tu le met o? le compresseur ?
Normalement un compresseur est reli? ? la distribution, donc si tu veux en mettre un sur S16 il faut virer la clim ou faire un gros bossage sur le capot :lol:
De toutes fa?on sur un atmo il n'y a pas de solution ?comique pour gagner de bons et vrais chevaux :wink:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede Predy' » 12 Jan 2007 12:56

bha un compresseur c avec la distri qu'il tourne (me semble pas que ce soit la courroie accessoire)

dc bonjour la modif
apres c clair ca pousse partout
Predy'
Maître des mots

Messagede OiL » 12 Jan 2007 20:04

Le compresseur pousse surtout ? bas r?gime, ce qui fait que le gain en puissance est moins net qu'avec un turbo. L'avantage est le temps de r?ponse, inexistant car il tourne tout le temps :D , et ?videmment le couple ? bas r?gime.

Mais l'installation "clean" d'un compresseur est tr?s complexe, car l'encombrement est sup?rieur ? celui d'un turbo et il faut entra?ner le compresseur ? l'aide de pi?ces m?caniques :oops: ...

Sinon, tu peux mettre un turbo sans intercooler, ou un compresseur avec intercooler, ce n'est pas incompatible. Evidemment, ?a marche mieux avec un intercooler 8) !

Et puis la difficult? suivante en augmentant nettement le couple, c'est qu'il faut les pi?ces pour le transmettre :?
OiL
L'ingénieur

Messagede olivier81 » 12 Jan 2007 23:48

Hello, les ptits gars, ? moins de d?dier vos caisses ? la piste, d'une c'est totalement ill?gal et tr?s voyant, donc si par malheur vous plantez un mec sur la route avec votre carte grise d'origine, c'est le trou direct.

Donc je rejoins l'avis de Ice en disant qu'il vaut mieux prendre une voiture construite par un vrai constructeur plutot que de bricoler un quelque chose qui sera de toute mani?re pas s?curis? car le moteur c'est une chose, mais les trains roulants sont ? chier, les freins idem, bref, faut tout repenser, c'est vraiment pas fait pour. :?
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Préparations