Salut à tous,
Je me suis décidé aujourd'hui a commencé une petite préparation sur ma 206 S16 2003. J'ai trois "objectifs", l'allégé, améliorer la tenue de route, lui donner un peut plus de "peps" niveau moteur. Je suis pas vraiment très expert en mécanique, mais j'ai téléchargé pas mal de PDF sur la S16 que je suis entrain de lire. Je souhaiterais avoir l'avis d'un de vous, concernant mon "projet", qui n'est pas d'en faire une bombe atomique, mais seulement de pouvoir me faire plus plaisir que maintenant, même si déjà d'origine, c'est vraiment très joueur.
Concernant l'allégement, j'ai uniquement retiré ma banquette arrière. Je voudrais retirer ma clim (si vraiment son poids est considérable), mais je sais pas comment m'y prendre. Y'a t-il quelque chose à enlever dans les portières ? J'ai entendu parlé des panneaux de portes, mais sans vraiment comprendre ce qui était visé.
Conernant la tenue de route, je voulais prendre les bilstein B4, 300 ou 350euro les 4 avec les ressorts, ce sera toujours mieux que mes amortisseurs tout mous à l'arrière et tout dur à l'avant, d'origine lol ... Si vous avez un meilleur conseil à ce niveau, mon budget est à peu près de 300euro. Une barre anti rapprochement à l'avant, elle augemente la stabilité de la voiture dans les virages, mais est-ce que c'est vraiment utile en dehors du circuit ?
Pour la puissance, je voulais bricoler un peu moi même mon admission, j'ai vu qu'un gars a coupé le tuyau qui apporte l'air frais et à l'a mis en facade, car d'origine il est dans le flanc gauche et ne prend donc pas beaucoup d'air frais, selon ce monsieur, le tuyau est donc plus court, prend plus d'air frais, meilleur couple à bas régime, selon lui. J'y ajouterais donc un filtre à air K&N. Maintenant, quels sont les risques ? Parce que je pense que si la prise d'air se fait en faccade, les saletés se faufileront donc mieux ?
Je serais ravi, d'avoir d'autres conseils de modifs ou de choses qui vous semblent utiles.
Les questions de fin :
-élargir les voies a de l'impact sur la tenue de route ? (je voudrais les élargir, car surtout à l'arrière elles sont plutôt vers l'intérieur, c'est pas très joulie..)
-faut-il changer la ligne complète, ou changer un tube intérmediaire ou un cata suffit ?
-Différence de tenue de route entre 15 et 16 pouces ?
-après 4-5 mois passée dans mon garage pour la période hivernale, y'a t-il quelque chose à faire avant, pendant et après ? (par exemple, je pense qu'après l'avoir hibernée aussi longtemps, il serait judicieux de vidanger les huiles, peut être je me trompe)
Merci d'avance pour toutes les réponses !