Ils sont tous les deux suisse, fans de prépas auto et propriétaires d’une 350Z.
Ce qui différencie nos deux amis c’est le traitement qu’ils ont appliqués sur leurs autos respectives.
Ludo le proprio de la rouge est branché racing et JDM quand à Steve le proprio de la bleue est plus dans l’esprit West Coast.
La rouge :
Pour sa Z Ludo a choisi des pièces esthétiquement très soft et en accord avec le style originel de l’auto.
Le bouclier avant reste d’origine mais reçoit un diffuseur avant en carbone signé Top Secret ainsi qu’une prise d’air forcé en carbone Varis pour alimenté en air frais l’admission mais on verra ceci plus tard.
On passe sur le côté avec une paire de bas de caisse Nismo qui se poursuivent sur le bouclier arrière d’origine avec des rajouts Nismo.
Voilà en ce qui concerne l’esthétique.
Maintenant niveau chassis la belle est posée sur un set de jantes Volk Racing LE37t Limited Edition Glossy Black en 19 pouces, équipées de pneus Toyo Proxes T1-R en 245/35/19 pour l’avant et 275/35/19 pour l’arrière, à l’aide de combinés filetés Tein type Flex.
Le freinage reçoit des plaquettes Nismo R-tune et du liquide frein AP Racing PRF660.
Passons ensuite sous le capot, avec au premier coup d’œil le cache moteur en carbone, l’admission ARC et la barre anti-rapprochement en titane de chez APR qui vient renforcer le train avant.
Les gaz d’echappements sont eux évacué par une ligne complète Amuse se terminant par un magnifique silencieux Amuse Titan R1 entièrement en titane.
L’habitacle, lui ne reçoit pas enormément de modifs mais quand un volant Personal avec un moyeu Works Bell, des seuils de porte en alu Nismo et la barre de renfort arrière d’origine se voit recouverte de carbone.
Voilà tout pour la rouge maintenant allons voir ce que Steve nous a concocter pour sa Z.
La bleue :
Du côté de la carrosserie il a sorti l’artillerie lourde avec des boucliers avant et arrière Veilside V3 reliés entre eux par une paire de bas de caisse Greddy.
Le capot d’origine est remplacé par son homologue en carbone signé Sebon et l’aileron arrière est lui un modèle de chez Giacuzzo en carbone.
Les retros et la trappe à essence se voient remplacé par des modèles identiques mais en carbone signé LSKoncept.
Aux quatres coins de la carrosserie prenent place des jantes ACE chrome en 20 pouces reprenant le design des jantes Veilside.
Le chassis est strictement d’origine car Steve se sert souvent de sa voiture donc vu que les boucliers abaissent déjà beaucoup l’ensemble de la caisse.
Le moteur reçoit juste une admission KN et un silencieux Invidia G200 avec sorties look titane.
L’habitacle se pare de cuir et d’alcantara pour les sièges et les panneaux de porte, la console centrale se recouvre de carbone et l’intérieur reçoit une petite sono bien sympa composée d’une source JVC Kw 800 double Din, d’un ampli JBL de 600w, d’un sub Bose et d’un caisson en fibre maison contenant deux subs Audiobahn de 400w.
Voilà pour nos deux belles qui chacune dans leur style sont équipées de manières cohérentes et de bon gout.
Texte et photos : L.Jacobs (Japan Spirit)






























Specs Z rouge:
Engine
- ARC Oil Catch Tank
- ARC Super Induction Box
- ARC Suction Pipe
- Motordyne Engineering 5/16" Basic Plenum Spacer
- A’PEXi High Flow Cats
- Power House Amuse R1 Front Pipe Titanium
- Power House Amuse R1 Titan Extra Titanium Exhaust
- Stillen Engine Damper Brace
- Nismo Grounding Kit
- Nismo Radiator Cap
- Nismo Oil Filler Cap
- Carbon Fiber Radiator Cooling Plate
- Carbon Fiber Engine Cover
Suspension
- ARC Titanium Strut Bar
- Tein Type Flex Coilovers (F:10k/R:10k)
- SPC Rear Adjustable Camber Arm
Brakes
- Nismo R-Tune Brake Pads
- AP Racing PRF660 Fluids brake
Wheels / tires
- Volk Racing LE37t Limited Edition Glossy Black (F:19x9.5 +22/R:19x10.5 +22)
- Toyo Proxes T1-R (F:245/35/19 R:275/35/19)
- Project Kics Racing Nut Composite R40
Exterior
- Top Secret Carbon Fiber Front Diffuser
- Carbon Fiber Front Bumper Cover
- Nismo USDM Side Skirts
- Nismo JDM Rear Under Spoiler
- Varis Carbon Fiber Air Duct
- JDM 2006 LED Tail lights
- JDM Clear Side Markers
- Driver Side Reverse Light Assembly
- Short Antenna Mast
- Karamoto 8000K D2C HID Bulbs
Interior
- Alpine NVE-N099P DVD GPS Car Navigation System
- Alpine TME-M770S 6.5” Touch Screen Wide Monitor
- PyLE PLDVD-140 Car Video Player
- Personal Neo Grinta 330mm Steering Wheel Black Leather
- Works Bell Rapfix II (Red) Quick Release
- Works Bell Short Boss for Rapfix
- Nismo JDM Aluminium Kick Plates
- S2000 Engine Start Button
- 350Z Floor Mats
- 350Z Trunk Mat
- Cache bagages
- Carbon Fiber Rear Strut Bar Cover
Specs Z bleue:
EXTERIEURES
Pare choc av. VEILSIDE V.3
Pare choc arr. VEILSIDE V.2
Bas de caisse GREDDY
Aileron GIACUZZO CARBON
Capot CARBON SEIBON
Rétroviseurs CARBON
Trappe essence CARBON
Jantes CHROME ACE 20"
Feux arr. "Z" Edition By DEPO
INTERIEURES
Bouteille NOS personnalisée
Console centrale CARBON
Barre arrière CARBON
Intérieurs portes CARBON
Sellerie Complète Alcantara Bleu
SONO
Source JVC Kw800 2 "din
Subwoofer BOSE
Subwoofer AUDIOBAHN 400watts
Subwoofer AUDIOBAHN 400watts
Amplificateur JBL - 600watts
Caisson en Fibre "maison"
MOTEUR
Short Ram Air Intake K&N
Echappement INVIDIA G-200
Oil Caps NISMO
Caches Moteur Peints
voilà