Nettoyage d'un appareil de collection : petit soucis...

Matériels de photographie, conseils...

Nettoyage d'un appareil de collection : petit soucis...

Messagede classique » 21 Avr 2007 13:01

hello les photographes! :D
j'ai un petit soucis avec mon vieux A1 :?
en voulant nettoyer l'obturateur, je me suis apperçu que la mousse de garniture d'époque s'est mis à faire des bouloches :? et vu que c'est à base de pétrol, eh bien ça se rapproche de plus en plus du petroll, et une une bouloche s'est étallée sur l'occulaire à l'intérieur.... 8O ça m'embête grave car ça veux pas partir et je peux pas trop appuyer non plus, il y en a un peu qui est resté, et ça se voit dans la visée :(
une idée pour nettoyer ça, les trucs pour vitres, même en faisant gaffe ça part pas, et ça vaux une petite fortune maintenat cette appareil....
help.........
merci
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede wildjeje » 21 Avr 2007 15:24

Fait gaffe, si c'est sur le capteur, laisse ton appareil à un pro, tu en auras pour 50 à 70 euros mais au moins tu ne flingueras pas tout.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede classique » 23 Avr 2007 09:31

je suis passé dans un magasin a peu près pro, le type m'a dit que c'était la mousse qui isolait le boitier(lumière etc...) et que c'est très dure à enlever :( et qu'idéalement il faudrait refaire cette mousse d'isolation tout les 10 ans :?
il m'a donné une adresse, mais j'ai l'impression qu'il m'a pris pour un bobo....ça doit être l'adresse d'un copain à lui....
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Retourner vers Photographie