Mes premiers essais du K10

Matériels de photographie, conseils...

Mes premiers essais du K10

Messagede s16xxl » 12 Avr 2007 23:19

ben voila quelque photos realisé au karting de merignac :wink:
Image
Image
Image
Image
voilou, je les trouvent sous-ex et un peut ternes, je pense qu'il va falloir que je face des reglages sur la bete ou du totoshop.
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
s16xxl
Maître des mots

Messagede wildjeje » 13 Avr 2007 06:43

tu avais quel objectif ? Je ne les trouve pas particulièrement sous exposées. En tout cas, tu t'es essayé au filé :D ( http://gdesroches.com/formation/ffile.htm ), technique particulièrement difficile à obtenir. Le fond est flou et les karts un peu floues également. La vitesse d'obturation était peut être un peu trop lente, çà se joue à pas grand chose généralement. En tout cas la 3ème photo en partant du haut est bien sympatique, on a bien l'impression de vitesse.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Romainrc » 13 Avr 2007 08:15

wildjeje a écrit:tu avais quel objectif ? Je ne les trouve pas particulièrement sous exposées. En tout cas, tu t'es essayé au filé :D ( http://gdesroches.com/formation/ffile.htm ), technique particulièrement difficile à obtenir. Le fond est flou et les karts un peu floues également. La vitesse d'obturation était peut être un peu trop lente, çà se joue à pas grand chose généralement. En tout cas la 3ème photo en partant du haut est bien sympatique, on a bien l'impression de vitesse.

Effectivement l'ami jeje n'a pas tord.... le filé est une technique tres difficile !
Je ne trouve pas non plus tes photos sous ex, il manque juste un peu de piqué de l'objectif...

Des heures et des heures d'entrainement (on est tous passés par là) et tu reussiras de beaux filés ! Tu n'as pas commencé par la technique la plus facile en photo !

En fait regle la vitesse à environ 1/1500 pour commencer, tu suis ton sujet et tu declenches, tu vas tout avoir net.... mais ça apprend déjà à cadrer un sujet mobile...
Ensuite au fur et à mesure, reduis ta vitesse ! Tout en continuant à suivre ton sujet... ça devrait etre pas mal !
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede Fury' » 13 Avr 2007 08:21

T'as interet à savoir faire tes filets avant la rencontre du 22 avec ton pentax !!! :lol:

J'aime bien la 3eme ou le filet est pas trop mal, pour les autres aussi faut dire que c'est dur, les kart étant en virage tu as peut etre du etre obligé de faire un mouvement circulaire... :dk:

Je ne m'y connais pas trop (du moins sur les détails), mais tes photos n'ont pas l'air si sous-ex que ca... ;)
Fury'
Le sextoy

Messagede s16xxl » 13 Avr 2007 12:15

Pour l'objo c'est le 18/55 de base (qui est pas terrible mais pour debuter c'est pas mal :lol: ), comme vous ma preferé est la troisieme, c'est marrant car sur la photo d'avant le kart s'inscrit moins dans le virage est je trouve que ca donne rien comme quoi ca tient a peut de chose.
-la premiere:
Image
la seconde:
Image

Pour la vitesse au debut je m'ete completement planté pour une focale de 55 j'avais 0.5" autant vous dire que les photos n'ete pas sous ex :lol: :lol:, au finale la vitesse pour la 3°photo la vitesse ete a 1/15" ce que je trouve assez rapide.

C'est bien de poster ces photos car c'est dur d'avoir un avis sur son travail donc les commentaires sont bon a prendre.

s16xxl
Maître des mots

Messagede Romainrc » 18 Avr 2007 11:53

Prise ce WE en vitesse d'obturation rapide et au 70-200 F4 L :

Image
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede s16xxl » 19 Avr 2007 19:35

Romain_206RC a écrit:Prise ce WE en vitesse d'obturation rapide et au 70-200 F4 L :

Ouai mais la c'est pas du jeu si tu me prend les photos avec un tele de malade :lol: , v'ai aller en refaire avec des vitesses plus rapide :wink:

s16xxl
Maître des mots

Retourner vers Photographie