Créer un album photo – vos conseils ?

Matériels de photographie, conseils...

Créer un album photo – vos conseils ?

Messagede OlendaCarloti » 20 Mai 2025 21:50

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de réfléchir à la création d’un album photo, et je me rends compte que ce n’est pas si évident que ça de choisir le bon format, le bon style, et même le bon outil. J’ai des centaines de photos de voyages, de moments en famille, de paysages… et j’aimerais vraiment en faire quelque chose de beau et durable.

J’hésite entre un album papier imprimé en ligne (comme ceux proposés par CEWE ou Photobox), ou un album plus artisanal, que je créerais moi-même à la main avec impressions, collages, annotations. J’avoue que l’idée du scrapbooking m’attire aussi, même si je n’en ai jamais fait.

Est-ce que certaines parmi vous ont déjà tenté l’un ou l’autre ? Est-ce qu’il y a des erreurs à éviter, des fournisseurs dans le style de popcarte à recommander, ou même des idées originales pour mettre en valeur ses photos ?

Merci d’avance pour vos partages d’expérience, je suis vraiment curieuse de découvrir vos approches. :P
Dernière édition par OlendaCarloti le 27 Mai 2025 22:25, édité 1 fois.
OlendaCarloti
Nouveau

Re: Créer un album photo – vos conseils ?

Messagede Nath » 22 Mai 2025 19:32

Salut moi je colle mes poils de cul avec de la merde sur une toile ça rend pas mal ça pue juste un peu la merde les trois premiers mois
Nath
Huileur Dealer

Retourner vers Photographie