Nettoyage d'une BMC [By Bruno13]

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Nettoyage d'une BMC [By Bruno13]

Messagede david gt 2996 » 30 Avr 2005 20:57

Bruno13 a écrit:Voila, j'ai acheté le kit de nettoyage BMC, mais pour filtre normal ... C'est pas écrit que c'est pour BMC carbone ... Vous pouvez confirmer que vous utilisez la même chose pour la votre ?

Image

Bon, voila, c'est fait alors pour vous faciliter la tâche, voici le mode d'emploi :

Sur les 2 bouteilles, il est écrit le mode d'emploi que je me suis fait chié a traduire sur Google ;-) que vous retrouverez entre guillemet ci-dessous :

Phase 1 : Démontage du filtre et pré-nettoyage
Demonter la BMC :
Image

Il y a quand même pas mal de détritus dedans :
Image

Retourner et bien taper sur le sol et tapoter (pas comme un bourrin quand même) sur le contour du filtre.

Sur la bouteille 1, il est écrit :
"Initialement il est nécessaire de secouer délicatement le filtre afin d'éliminer les détritus et impuretés de grosses dimensions."
La preuve : feuilles et autres insectes qui se sont fait aspirés ... Belle mort quand même et beau cercueil de 260€
Image

Phase 2 : Nettoyage du filtre au détergent avec la grosse bouteille

Devisser les 4 vis en bas de la BMC pour sortir le filtre
Image

Suite de la traduction de la bouteille :
"1/ Ne pas utiliser des jets d'eau a haute pression
2/ Ne pas utiliser de produits trop agressifs tels que de la soude caustique, benzène, pétrole
3/ Utiliser uniquement du détergent BMC (la grosse bouteille)

Ensuite asperger le detergent sur le filtre et laisser reposer 10 minutes. Comme ceci il sera completement absorbé.
Pour rincer le filtre, ne pas utiliser de jet d'eau haute pression afin de ne pas faire pénétrer la saleté dans les plis."

A l'aide de la grosse bouteille, passer 1/2 de la bouteille sur le filtre pour bien l'imbiber :
Image

Laisser reposer 10min :
Image

Rincer avec de l'eau tiede et laisser sécher a l'air ambiant (une nuit complète avec un peu d'air si possible, mais pas de poussière)

Conseil bouteille : "Séchage du filtre :
Laisser sécher le filtre à température ambiante en évitant d'utiliser de l'air comprimé. Eviter les sources élevées de chaleur"

Phase 3 : Huilage du filtre (c'est chiant ca)

J'ai essayé d'utiliser un vaporisateur, mais ca ne marche pas, l'huile est trop epaisse et ne vaporise pas donc premièrement, je me suis fait tué car j'ai jeter lancien produit du tube et deuxiemement je m'en suis mis de partout. Donc à éviter ceci :
Image

J'ai donc aspergé sur le filtre comme j'ai pu et ensuite complété les parties non huilée avec un pinceau. Si vous avez des conseils, je prends de suite.

Sur la bouteille c'est ecrit :
"Après avoir lavé je filtre avec le détergent passer 2 couches d'huile sur chaque plis du filtre.
Laisser je filtre sur un plan. Nettoyer avec un chiffon l'huile en excès sur la grille. Et après 30 minutes environ contrôler que le filtre soit d'une couleur rouge homogène
"

Je ne sais pas comment passer 2 couches d'huile ni comment le faire alors j'ai essayé d'en mettre de partout et bien vérifié que le filtre est bien rouge uniformement.

Phase 4 : Remontage et test ... J'y vais maintenant ...

Source : "Bruno13"
david gt 2996
Pilote confirmé

Retourner vers Entretien, montage...