toons a écrit:Voila un petit reportage sur le démontage d'un rétro électrique :
Retirer le cache des tweeters en vous aidant d'un tournevis. Attention tirer bien dans l'axe sinon vous risquez de casser les ergos !
Voici ce que vous avez en retirant, donc là il vous faut un tournevis Torx
de 20 !
D'abord vous déclipser le connecteur et dévisser les trois vis !
Ensuite vous retirez le rétro et il faut déclipser !
Faite attention à ce clips car il faut y aller délicatement pour pas casser le plastique du rétro ! La plupart du temps d'ailleurs le clips casse et il faut le changer !
Et voici le clips qui nous pose problème!![]()
Ensuite on remet la mousse grise sur le nouveau rétro avec un nouveau clips car il aura probablement casser !
Les mêmes étapes mais àl'envers :
D'abord on reclipse le rétro puis on remet les trois vis torx, on reconnecte le faisceau et on remet le cache tweeter avec délicatesse et toujours dans l'axe !
Et voilà on deux rétros nickel !
Il est bien évident que c'est la même chose pour les deux rétros gauche ou droit !
Pour finir, un grand merci à Ren@ld pour ces rétros avec la coque de RC carbone
Source : "toons"
icetea a écrit:Juste une chose : maintenant, sur le nouveaux modèles c'est un torx de 30 pour les dévisser et quand on commande un rétro neuf chez peugeot pour un ancien modèle, il faudra ces 3 vis torx de 30 et pour les rétros électriques, il faudra aussi (la plupart du temps selon le modèle et l'année) un adaptateur de faisceau pour la connection entre les prises ;
sinon jolie petite presentation
Source : "icetea"