jacks63 a écrit:Tu a quoi comme matos exactement?
Juste du vieux (mais plutôt bon, à l'époque) matos
jacks63 a écrit:L'écran de projection a une incidence sur la qualité ou il y a juste la taille à prendre en compte?
Entre 2 écrans donnés, il peut déjà y avoir un écart oui... mais celui du prix entre les 2 sera en général dissuasif
Par contre, entre un simple mûr blanc et un écran "même low-cost", là il n'y a pas photo
l'image n'a rien à voir
chtit a écrit:tu peut nous detailler l'installation ? avec quoi et sur quoi tu projete ?
Mon projo est un
Panasonic PT AX100E.
"HD Ready" (donc 720p) car à l'époque c'était la norme HD à venir (
) mais selon les tests il crachait bien mieux avec ses 720p que tous les 1080p "à prix équivalent" de l'époque
donc je suis parti sur lui
Topé 700 € d'occaz' (valeur neuf : 1200) avec peu de bornes au compteur
(on parle de nombre d'heures de fonctionnement de la lampe, les projos ont un compteur te l'indiquant)
chtit a écrit: je me pose pas mal de question perso, , sur quoi on peut projeter (ecran obligatoire ou mur, quel couleurs etc...)
L'écran participe ENORMEMENT au rendu de l'image
Selon moi, c'est juste indispensable
Le piqué de l'image, le contraste, la netteté... sur un mûr qu'il soit mat, satiné ou brillant, ça ne rendra jamais aussi bien qu'une toile FAITE POUR
Pour la taille, le facteur essentiel c'est le recul dont tu disposes.
Pas mal de sites internet permettent de se faire ses petits calculs en fonction du modèle de projo visé
Perso j'ai craqué pour un 3,50 m de diagonale à l'époque... bah c'est un peu énorme
16:9, motorisé et avec les bords en feutrine noire (= l'image est plus punchy) de mémoire il y a 6 ans on était à 6-800 € en France selon la qualité.
Commandé neuf à moitié prix en Allemagne (eBay.de)