Amplification de l'install. d'origine...

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Amplification de l'install. d'origine...

Messagede Ren@ld » 31 Aoû 2003 17:21

?tant novice dans ce domaine... j'ai donc une question : Est-il possible, sur l'installation d'origine (? savoir le RD3 et les 4 HP + Tweeters) de brancher uniquement 1 ampli... savoir comment ?a se passe sur une Phase2 :?: Vous aurez compris que je cherche une solution la plus simple pour pousser un peu plus l'install de base.
Dernière édition par Ren@ld le 25 Mar 2005 17:18, édité 2 fois.
- Ex. Peugeot 2ø6 S16 "®© Light" Ph²...
- Ex. Modérateur...

Image
Ren@ld
Membre assidu

Messagede david gt 2996 » 31 Aoû 2003 17:32

Ca va etre tres difficile t'a pas de RCA derriere le poste d'origine :?
david gt 2996
Pilote confirmé

Messagede CH1PS » 31 Aoû 2003 20:55

moi jai jamais fait mais certain ampli accepte des gros signal c'est a dire tes sorti anciente normale.
renseigne toi .
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede 78Mhz » 01 Sep 2003 11:59

Biensur c'est possible....
Moi j'avais commencer mon instal comme ?? 8)
Alors il te faut un transformateur "niveau haut/niveau bas" que tu branche par repiquage sur tes HP arri?res, et qui va transmettre le son par RCA directement sur l'ampli.
Ainsi t'as plus qu'a tirer tes cables d'alim et le tour est jou?! :wink:
Je pr?sume que c'est pour l'ajout d'un caisson...? :roll:
78Mhz

Messagede CH1PS » 01 Sep 2003 13:45

il y a des amplis qui accepte le niveau je croit mais mintenan avec la generalisation des sortie rca sur les postes je sais pas s'il le font encore :(
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede Phoxynus » 01 Sep 2003 17:52

Salut, sujet tres interressant car j'ai bientot (enfin) ma 206 !!!
Si l'ampli accepte "le haut niveau", pas besoin de transfo. Mon Rockford l'accepte :D mais il ne s'agit que d'un 2 canaux et malheuresement je ne veux plus garder mon caisson :cry: car j'ai envi d'avoir de la place dans le coffre 8)
Question ampli, j'ai eu un Mac Audio 4 canaux et j'en ?tais content. Mais a la place du Rockford 2 canaux, j'aurai du prendre un 4 canaux :cry:
:wink:
Phoxynus
P'tit Bavard

Messagede Ren@ld » 01 Sep 2003 19:31

78Mhz a écrit:... Je pr?sume que c'est pour l'ajout d'un caisson...? :roll:

Pas du tout. Le but de ma question ?tait de savoir si pour le moindre co?t et tr?s peu de main-d'oeuvre... on pouvait tirer un peu plus de "jus" des HP d'origines... sans rajouter de sub ou je ne sais quoi...
- Ex. Modérateur...

Image
Ren@ld
Membre assidu

Messagede CH1PS » 01 Sep 2003 19:58

et bien moi j'avait comprit tu veut le minimum mais le minimum c'est ca mettre un ampli en lui faisant arriver tes sorti enciente du poste.
mais bon les enceinte d'origine n'ont rien dans le sac tu risque plutot de les deterior?.
voila j'espere que je me suis bien exprimationner :D
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede 78Mhz » 01 Sep 2003 21:17

Renald [206 S16] a écrit:Le but de ma question ?tait de savoir si pour le moindre co?t et tr?s peu de main-d'oeuvre... on pouvait tirer un peu plus de "jus" des HP d'origines... sans rajouter de sub ou je ne sais quoi...

Bon ba garde tes sous, car il n'y a aucun n'int?r?t de sur-amplifier ton poste vers les HP d'origines... :?
78Mhz

Messagede Ren@ld » 01 Sep 2003 22:01

Ok merci les gars d'avoir ?clair?s ma lanterne :!: :wink:

J'ai lu qu'il y avait des probl?mes de "vibrations" suite au changements des HP (avants+arri?res) d'origines... qu'en est'il r?ellement ?
- Ex. Modérateur...

Image
Ren@ld
Membre assidu

Messagede CH1PS » 01 Sep 2003 22:16

moi je dit que c'est pas vrai enfin du moin moi jai aucun probleme avec ca.
jai mit un kit focal avant et arriere et pas de vibration intenpestive.
bonne route et bon gros son ;)
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede Ren@ld » 23 Fév 2004 20:57

Petite solution : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet157186.htm... Qu'en pensez vous :?:
Ren@ld
Membre assidu

Messagede Ren@ld » 24 Fév 2004 11:36

Ren@ld [2o6 S16] a écrit:Petite solution : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet157186.htm... Qu'en pensez vous :?:

Personne n'a d'avis sur cette fa?on de proc?der avec un caisson amplifi? :?:
Ren@ld
Membre assidu

Messagede Jojo S16 » 24 Fév 2004 12:02

Ren@ld [2o6 S16] a écrit:
Ren@ld [2o6 S16] a écrit:Petite solution : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet157186.htm... Qu'en pensez vous :?:

Personne n'a d'avis sur cette fa?on de proc?der avec un caisson amplifi? :?:

Moi jtrouve que si tu veux garder ton installation d'origine est seulement mettre un caisson celle si est la meilleur solution ke tu pouvais trouver.
Moi jvoulais en mettre un aussi mais je prefere m'occuper de la carrosserie avant l'install audio malgre que j'ai deja acheter un poste alpine CDA-9812 RB mais sinon Pionner et JBL font de tres bon caisson amplifier certain sont tres design vas voir sur le site de pionner et JBL tu y trouvera surement ton bonheur :wink:
177 chevaux à 7000 tours/min.Attention, il y a de la performance dans l'air !
Jojo S16
P'tit Bavard

Messagede gruillau » 24 Fév 2004 14:26

tr?s int?ressant ce boitier!!!

moi j'ai branch? le remote sur l'apr?s contact mais la j'avoue sui s?duit par le concept!!!

vais de ce pas voir chez norauto :wink:
Subaru GT turbo année 99
gruillau
Grand Bavard

Messagede Especiosa » 24 Fév 2004 22:26

78Mhz a écrit:Bon ba garde tes sous, car il n'y a aucun n'int?r?t de sur-amplifier ton poste vers les HP d'origines... :?

+100 :D

78Mhz a raison, c perdre des sous que d'amplifier les enceintes d'origine et encore pire sur la source d'origine.

Si tu veut am?liorer un peu le son dans ta voiture, mets un peu de c?t? et commence par acheter une vrai source :!: Maintenant il font des sources d?livrant 4x60w soit env 4x25wmrs ce qui sera au moins 3 fois plus que le poste d'origine.
Apr?s achete de vrais HP avant et soigne le montage avec une petite inso des portes (voir CH1PS!).
Actuellement je tourne avec un Alpine 9813 sur les HP d'origine, et ben crois moi ils souffre et mes oreilles aussi :cry:

Et si ca manque un peu de bass, pourquoi pas un petit caisson ! et effectivement les caissons actifs (avec un ampli int?grer) sont une bonne solution de simplicit? et de facilit? :wink: mais tu paye plus cher qu'un fait maison :?
Especiosa
P'tit Bavard

Messagede CH1PS » 25 Fév 2004 00:06

+ 100 aussi ;)

enfin javai deja mit plus haut que ca servait pas a grand chose a part tuer les enceinte...
mais bon kom especiosa me prend kom reference pour linso des porte :oops: je suis obliger de venir lui dire merci ;)

sinon un pote a une 206 D il a mi un alpine le meme que le tien especiosa avec des jbl a l'avant et deja ca donne mieu ke lorigine bien mieu :)

donc pour commencer kler une bonne source ca aide :)
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede gruillau » 25 Fév 2004 08:33

CH1PS a écrit:+ 100 aussi ;)

enfin javai deja mit plus haut que ca servait pas a grand chose a part tuer les enceinte...
mais bon kom especiosa me prend kom reference pour linso des porte :oops: je suis obliger de venir lui dire merci ;)

sinon un pote a une 206 D il a mi un alpine le meme que le tien especiosa avec des jbl a l'avant et deja ca donne mieu ke lorigine bien mieu :)

donc pour commencer kler une bonne source ca aide :)

ba moi sui po dac avec vous les gars!!!

moi je tourne avec le poste d'origine (car j'ai le chargeur) mais apr?s tout a chang?...

a l'avant, un kit ?clat? Velocity branch? sur le poste
a l'arri?re des elliptiq oxygen sph?re 693 sur ampli
dans le coffre 2 subs JBL sur l'ampli
(ampli blaupunkt GTA 4100)

bein je suis plutot satisfait du r?sultat!

surement un de ces 4 je changerai de source mais d?ja en 1er je trouve c'est mieux de changer les HP!
Subaru GT turbo année 99
gruillau
Grand Bavard

Messagede Especiosa » 25 Fév 2004 09:31

gruillau a écrit:ba moi sui po dac avec vous les gars!!!

moi je tourne avec le poste d'origine (car j'ai le chargeur) mais apr?s tout a chang?...
[...]

surement un de ces 4 je changerai de source mais d?ja en 1er je trouve c'est mieux de changer les HP!

alors l? je conteste pas le fait que la source d'origine te satisfait. tant mieux c ca de moins a acheter.

Mais je persite a dire que la source est la base d'une install, et que c par l? que je conseille de commencer.
c la source qui lit ton CD et qui suivant la qualit? influe sur le r?sultat en 1er. apr?s y'a le reste qui influe aussi (RCA->Ampli->C?ble HP->HP), mais le 1er maillon c la source.

Et le fait de ne pas passer par des RCA mais par du haut niveau ou un boitier apporte a coup s?r des pertes.

mais c juste mon point de vue, et le conseille que je me permettais de donner a Ren@ld :)

changement de sujet (et pas pour critiquer) mais juste pour info :
- pourquoi ne pa avoir amplifi? l'avant plut?t que l'arr ?
- 50w par sub c pas un peu juste ?
merci
Especiosa
P'tit Bavard

Messagede gruillau » 25 Fév 2004 09:37

Especiosa a écrit:
gruillau a écrit:ba moi sui po dac avec vous les gars!!!

[...]

alors l? je conteste pas le fait que la source d'origine te satisfait. tant mieux c ca de moins a acheter.

Mais je persite a dire que la source est la base d'une install, et que c par l? que je conseille de commencer.
c la source qui lit ton CD et qui suivant la qualit? influe sur le r?sultat en 1er. apr?s y'a le reste qui influe aussi (RCA->Ampli->C?ble HP->HP), mais le 1er maillon c la source.

Et le fait de ne pas passer par des RCA mais par du haut niveau ou un boitier apporte a coup s?r des pertes.

mais c juste mon point de vue, et le conseille que je me permettais de donner a Ren@ld :)

changement de sujet (et pas pour critiquer) mais juste pour info :
- pourquoi ne pa avoir amplifi? l'avant plut?t que l'arr ?
- 50w par sub c pas un peu juste ?
merci

amplifi? l'arri?re car pas de pbs de cables suppl?mentaires!

un jour je changerai de source mais ma priorit? premi?re ?tait les HP!
Subaru GT turbo année 99
gruillau
Grand Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS