Condensateur, question ???

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Condensateur, question ???

Messagede Manu13HDI » 28 Sep 2005 15:52

Salut a tous, ce matin dans mo natelier j'ai d?mont? une machine que l'on devais jetter, j'en ai profit? pour r?cuperer un condensateur de 2 farad, mais je me demande si il pourra marcher! Voici les info qu'il y a ?crit dessus:

MKP 1.44/A
2?F +/- 5%
Un =1200V-
Urms =500V~
-40..+85?C
GPD/LS
SH
F/O
Qui pisse face au vent, ce rince les dents!
Manu13HDI
Membre

Re: Condensateur, question ???

Messagede FlaGs » 28 Sep 2005 16:56

Manu13HDI a écrit:Salut a tous, ce matin dans mo natelier j'ai d?mont? une machine que l'on devais jetter, j'en ai profit? pour r?cuperer un condensateur de 2 farad, mais je me demande si il pourra marcher! Voici les info qu'il y a ?crit dessus:

MKP 1.44/A
2?F +/- 5%
Un =1200V-
Urms =500V~
-40..+85?C
GPD/LS
SH
F/O

Ce que tu as recup?r? c'est un condensateur 2 microfarad, fonctionnnant en 1200v (Un tension nominale) avec une tension efficace de 500V alternatif d'apres tes expliaction.

Un capacitif de 2 farad en 400V c'est gros comme un balon d'eau chaude!!
Si on arrive a faire des condo de 2F c'est qu'on en a reduit la tension en 12V il est possible de monter a 2F mais si c'est un truc de ton taf en tri ou mono 400/230 c'est pas un 2F.

carrement inutil.
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede ametis92i » 28 Sep 2005 17:14

:) mais a quoi ca aurait pu servir ?? dites moi ?
Mes cours de physique sont loin et je me rappelle que d'une utilit? pour accumuler du courant...
2.0 s16 Noire du 92 ;)
ametis92i
Rase Bitume

Messagede FlaGs » 28 Sep 2005 17:36

ametis92i a écrit::) mais a quoi ca aurait pu servir ?? dites moi ?
Mes cours de physique sont loin et je me rappelle que d'une utilit? pour accumuler du courant...

Un condo c'est une grosse pile qui se charge et se decharge, util a l'installation d'une enorme sono, car le condo va stabilis? la tension de la voiture, disparition du phenomene de discotheque des phares et meilleur peche lors des basses, en fait l'ampli consomme enormement de courant dans les basses et le condo evite que la sauce ne degringole a chaque coup de basses.

Je pense qu'il est necessaire d'avoir un condo quand on commence a depasser les 1000W d'ampli surtout manu avec un HDI ya grosse batterie et gros alternateur donc pas besoin d'un condo

Et faire gaffe car un condo qui pete et boom plus de 206!!! :P
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede Manu13HDI » 28 Sep 2005 17:42

Moi j'ai d?ja un condo de 1 farad et une batterie optima.
MAis je me suis dit pourquoi pas mettre un plus gros (c'est gratuit), mais si il y va pas bah tanpis.

Meme avec le condo et ma batterie je vois l'intensit?e des phares diminuer.... :roll:
Manu13HDI
Membre

Messagede Bruno13 » 28 Sep 2005 20:52

FlaGs a écrit:
ametis92i a écrit::) mais a quoi ca aurait pu servir ?? dites moi ?

Un condo c'est une grosse pile qui se charge et se decharge, util a l'installation d'une enorme sono, car le condo va stabilis? la tension de la voiture, disparition du phenomene de discotheque des phares et meilleur peche lors des basses, en fait l'ampli consomme enormement de courant dans les basses et le condo evite que la sauce ne degringole a chaque coup de basses.

Je pense qu'il est necessaire d'avoir un condo quand on commence a depasser les 1000W d'ampli surtout manu avec un HDI ya grosse batterie et gros alternateur donc pas besoin d'un condo

Et faire gaffe car un condo qui pete et boom plus de 206!!! :P

Si tu branche a l'envers un condo polaris?, ca explose :?
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede olivier81 » 28 Sep 2005 21:26

Pas besoin d'avoir 1000 W les amplis basse fr?quence qui alimentent les subs arrivent ? des pointes de 50 A avec 300W RMS uniquement, et ?tant donn? que la longueur de ligne alimentant l'ampli est l'ennemi, pour avoir une bonne basse bien franchouillarde, il faut du jus, et rien de mieux qu'un condo qui limite la perte de courant.

L'autre solution pour les pros, c'est de mettre une batterie dans la malle, c'est id?al, ainsi plus de perte dans le cable. :wink:
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif

Messagede AtO » 28 Sep 2005 22:15

Alors deja le condo normalement fau le mettre a moin de 40 cm de ton ampli et il est preconiser de mettre 1 farad pour 500Wrms.
J'ai 1 ampli de 450 W en 5 canaux et 1 seul condo j'ai jamais eu de coupure ou mm de baisse de luminosit? sur mes phares, bon l'install etait dans mon ancienne voiture (405) et j'ai pa encore test? dans la 206 a voir :) mais les batteries doivent etre identique voir plus performante
AtO

Messagede Manu13HDI » 28 Sep 2005 22:38

Moi j'ai une alim de 50mm? avec une batterie optima, le condo est a 10cm de mon ampli avec un cable de 20mm? (+ et masse).
Moteur en route je vois quand meme des baisse de tension faible mais elle y sont quand meme :roll:
Manu13HDI
Membre

Messagede AtO » 29 Sep 2005 01:21

Manu13HDI a écrit:Moi j'ai une alim de 50mm? avec une batterie optima, le condo est a 10cm de mon ampli avec un cable de 20mm? (+ et masse).
Moteur en route je vois quand meme des baisse de tension faible mais elle y sont quand meme :roll:

bizarre mais il est vrai que tout depend de l 'ampli perso c'est un 5 canaux et j'ai k'un seul canal pour les basses pur et dur enfin je veu dire pour le caisson soit 150 wRMS mais bon fau kan mm bien allimenter le reste. apres si ta un ampli pour un sub et kil y a 500 wrms c peut etre normal je ne saurai te dire :roll:
mais bon le but du condo est kan mm d'eviter tout ca tu le voit bouger a chaque coup de basse au moin ??? moi j'etait au alentour 14 v en marche si mes souvenir son bon, 12.8v a larret et quand je mettai la sono avec le moteur des fois il tomber a 8-9v sur de gros coup de basse
AtO

Messagede FlaGs » 29 Sep 2005 11:37

l'ideal: pas de sono au moins t'es tranquille..... :lol:
FlaGs
Godasse de Plomb

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS