Donc j'ai changé la résistance de régulation pour une neuve, 20e avec la remise. Elle ne déclenche toujours pas le moto ventilateur. Ref peugeot 1267E3.
Pour info, cette pièce a un connecteur 3broches qui sont câblées toutes les trois à un élément de la pièce et le brin qui vient du calculateur pour s'y brancher n'a que les deux cosses gauche et droite de câblées. Donc à mon avis, la résistance fixe qui est soudée sur la pièce ne sert à rien sur ma voiture (206 GT donc non mux). Par contre, l'espèce de ressort est câblé et sa résistance décroit avec sa température (je l'ai chauffé au décapeur thermique pendant la mesure à l'ohmmètre).
Donc le calculateur doit comparer la valeur mesurée de la résistance du "ressort" à une valeur seuil codée en dur dans l'eeprom, et envoie 12v sur une sortie numérique pour faire coller le relais de 2e vitesse. Sur d'autres modèles, le calculateur doit se servir de la résistance soudée sur la pièce au lieu d'une valeur en dur dans le programme.
Le fonctionnement avec la sonde de température sur le boîtier d'eau doit être complètement identique. Thermistance lue en continu et comparaison avec une valeur seuil fixe pour déclenchement.
Reste le calculateur à tester, en attente de livraison. A mon avis il a une sortie numérique de cramée...
Voilà!
Si vous avez plus d'infos, je prends!
Quand j'aurai résolu mon problème, j'ouvrirai le calculateur s'il est responsable, histoire de finir un peu moins idiot
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Si c'est évident qu'un composant a cramé, ce sera peut être envisageable de le changer!
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]