Allumage des feux le jour ...

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede Schnoun39 » 22 Oct 2004 19:07

Bon en fait c'est tr?s simple. Le plus dur c'est de trouver ou placer le bouton.
Il y a plusieur solution,
Pour l'afficheur autoradio, le signal pour abaisser l'affichage est en broche 1 du connecteur 18 voix de l'afficheur.(fil bleu) Tout simplement mettre un petit inter en s?rie sur ce fil et l'afficheur ne s'assombrira plus que lorque le contact est passant.
Pour l'afficheur de clim, pas cherche ...

Autre solution, couper le signal + veilleuse au depart ( ce m?m signal qui arrive a l'afficheur en borne 1 )
C'est le fusible 18 de la boite habitacle, faite l'essai, ca ne risque rien. ON s'appercoi que ca n'assombri pas l'afficheur radio, ni clim, ni allumage du cendrier, ni allumage des compteurs ni ....................... enfin tout ce qui correspond a ce fusible quoi ( voir manuel de l'utilisateur )

C'est donc ce que j'ai fait, placer a la place du fusible un interupteur + fusible . Pour se connecter dans la boite, petites cosses ou fil etam?s, et j'ai soud? le fils sur un fusible. Je conseille vivement de conserver le fusible.

Bien sur vous comprendrez que cette bidouille est interdite qd vous verrer ce qui va a la place des ................ Ce qui la rend 2 fois plus interessante !

A+ tlm ......
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Schnoun39 » 24 Oct 2004 13:50

personne ne post derriere moi ?
J'ai lu que les auto des pays du nord qui etai prevu pour l'allumage des feu de jour n'allumai que l'avant, et pas les veilleuse, que les feu de route quoi. J'ai regard? un peu les shema, ca peu etre une autre solution aussi .
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede La Chataîgne 2A » 24 Oct 2004 14:03

Schnoun39 a écrit:personne ne post derriere moi ?
A+


Si, belle explication...

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede fab16S » 25 Oct 2004 07:54

Schnoun39 a écrit:
Bien sur vous comprendrez que cette bidouille est interdite qd vous verrer ce qui va a la place des ................ Ce qui la rend 2 fois plus interessante !


pas compris... :boult:
206 S16 2001 Groupe N + admi carbonne direct pc
Image
Avatar de l’utilisateur
fab16S
Rase Bitume
 
Messages: 87
Inscription: 11 Juil 2004 20:41
Localisation: la ou la route me méne (au boulot...)

Messagede Schnoun39 » 25 Oct 2004 12:10

petite mise a jour, ne pas commander le relais des codes par un autre bouton que le comodo, car on a pas le signal feu rest? allum? lors de l'ouverture de la porte contact coup?, donc ya des batterie qui von y rester ( la mienne la premiere, tete en l'air comme je suis ....

Mais la premiere solution marche nikel ...
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Phoxynus » 27 Oct 2004 19:17

Ok, merci ...........
Par contre, moi j'ai pas compris non plus a la place des .......... :?:
tu veux dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Phoxynus
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 26 Avr 2003 17:33
Localisation: Meuse (55)

patrice

Messagede patrice » 27 Oct 2004 20:19

:? il faut allumer vos feux de croissement :cry: dimanche ....

il l'on dit ? la radio ....

:oops: ? controller sur la tv .......
Avatar de l’utilisateur
patrice
Membre
 
Messages: 112
Inscription: 18 Mai 2004 08:43
Localisation: toulouse

Re: patrice

Messagede La Chataîgne 2A » 28 Oct 2004 04:51

patrice a écrit::? il faut allumer vos feux de croissement :cry: dimanche ....

il l'on dit ? la radio ....

:oops: ? controller sur la tv .......


Eb? c'est parti mon kiki... On verra bien ce que ?a donnera... :?
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede Bruno13 » 28 Oct 2004 07:00

Personne ne va les allumer car ce n'est pas tr?s instinctif, ca va ?tre tr?s drole ...
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede wildjeje » 28 Oct 2004 08:04

C'est clair, on va ?tre oblig? de se mettre un post-it (TM) dans la voiture afin d'y penser. C'est fort peu ?l?gant dans nos titines :lol:

Sans compter tous les autres conducteurs n'?tant pas au courant et qui vont nous faire des appels de phare ...

Pis de toute mani?re, je suis solidaire des motards, je ne les mettrais pas !

Pour info, voici le texte que l'on peut trouver sur le site de la s?curit? routi?re concernant l'allumage des feux de croisement le jour :




Allumage des feux de croisement le jour (20 octobre 2004)

A partir du 31 octobre 2004, le gouvernement recommande ? tous les usagers de la route d'allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglom?ration. Cette mesure, d?j? en application dans de nombreux pays, devrait permettre ? la France de franchir un nouveau pas dans sa lutte contre l'ins?curit? routi?re.

Gilles de Robien, Ministre de l'Equipement, du transport et de l'am?nagement du territoire, du tourisme et de la mer et R?my Heitz, D?l?gu? Interminist?riel ? la S?curit? routi?re ont pr?sent? ce matin ? la presse la recommandation gouvernementale concernant l'allumage de feux de jour, hors agglom?ration. Tous les usagers de la route sont invit?s ? recourir ? ce geste simple - qui ne n?cessite aucun ?quipement suppl?mentaire - ? partir du 31 octobre 2004.

Pourquoi l'usage des feux de croisement de jour peut il sauver des vies ?

L'usage des feux de croisement le jour permet ? tous les usagers quels qu'ils soient (v?hicule ? moteur, pi?ton, cycliste) de percevoir plus rapidement et de mani?re plus distincte les autres usagers.

L'accident se produit en quelques fractions de seconde : il est souvent d?, par exemple en intersection ou en cas de d?passement, ? un d?faut de perception de l'autre v?hicule qui peut ?tre ?vit? par l'allumage des feux.

Tous les usagers peuvent donc y gagner en s?curit? par l'am?lioration de la visibilit? des autres v?hicules. Toutes les ?tudes disponibles concluent au caract?re b?n?fique de la mesure pour l'ensemble des usagers, m?me si elle fait l'objet de controverses de la part des usagers vuln?rables qui craignent d'?tre moins bien vus.

Quelle est l'efficacit? attendue d'une telle mesure ?

En adoptant l'allumage des feux de croisement le jour, la France pourrait diminuer entre 5 et 8 % le nombre de tu?s et entre 3 et 13 % celui des bless?s sur les routes.
Les nombreuses ?tudes scientifiques men?es sur ce sujet aboutissent ? un consensus quasi g?n?ral de la part des experts qui consid?rent que l'utilisation des feux de jour diminue les accidents partout o? elle est pratiqu?e (Finlande, Canada, Etats-Unis, Isra?l...). Dix pays europ?ens s'y sont aujourd'hui ralli?s. La seule question qui se pose aujourd'hui n'est donc pas celle de l'effet positif des feux de jour mais celle de son ampleur.

Pourquoi passer par une phase d'exp?rimentation ?

L'exp?rimentation, m?thode originale de d?ploiement d'une mesure de s?curit? routi?re, repose sur la volont? des pouvoirs publics de faire adh?rer les Fran?ais ? cette mesure dans les 5 premiers mois de sa mise en oeuvre pour les convaincre de son int?r?t. D'ailleurs, les pays qui ont instaur? une obligation en la mati?re, l'ont g?n?ralement fait alors que les conducteurs allumaient d?j? majoritairement leurs feux de croisement le jour. La participation des Fran?ais ? ce programme sera suivie de pr?s afin de pouvoir juger du niveau d'efficacit? de la mesure pr?conis?e avant de d?cider si elle doit ?tre maintenue, ?tendue ou suspendue.

Quel co?t pour l'automobiliste ?

L'allumage des feux de jour ne n?cessite aucun ?quipement suppl?mentaire mais fait appel au sens civique de chacun. Le tr?s faible effet de consommation suppl?mentaire de carburant (de l'ordre de 1%) ainsi que le changement plus fr?quent des ampoules entra?n?s par cette mesure doivent ?tre compar?s aux gains substantiels qu'elle permettra (sentiment accru de s?curit? sur la route et surtout, gains en vies humaines de l'ordre de 5 ? 8 % du nombre de tu?s).

Les motocyclistes risquent-ils d'?tre moins vus ?

Les motocyclistes ont aussi int?r?t ? l'extension des feux le jour. Car aujourd'hui, ils b?n?ficient des feux de jour de mani?re incompl?te (et s'ils sont vus, ils ne voient pas forc?ment bien les automobilistes). Les exp?riences montrent que les motocyclistes b?n?ficieront aussi de l'?clairage des voitures le jour en les identifiant plus rapidement et plus facilement. En Italie, l'un des derniers pays ? avoir adopt? cette mesure, les deux roues, plut?t r?ticents au d?part, reconnaissent aujourd'hui que l'exp?rimentation est b?n?fique pour tous.


Pourquoi ne pas recommander les feux de jour en ville ?

La priorit? a ?t? donn?e au r?seau hors agglom?ration, car c'est l? que le nombre de tu?s est le plus important. Sur autoroutes, les feux allum?s permettront ? chacun de mieux percevoir les autres usagers quand ils appara?tront dans le r?troviseur.
Par ailleurs, il a ?t? d?cid? de ne pas inclure tout de suite les villes o? l'on rencontre davantage de pi?tons, de cyclistes et de motocyclistes pour r?pondre ? la volont? d'engager cette op?ration de fa?on progressive.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Schnoun39 » 28 Oct 2004 12:20

Phoxynus a écrit:Ok, merci ...........
Par contre, moi j'ai pas compris non plus a la place des .......... :?:
tu veux dire quoi ?


Mon petit bouton permet de ne pas assombrir l'ecran de radio ni ecran de clim lorque je met les veilleuses (donc les codes aussi ), n'allume pas les compteur ni le cendrier et n'allume pas la plaque d'imatriculation arriere !!!Cela permet de faire des economies de jour !
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Suivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités