La peur de ma vie

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

La peur de ma vie

Messagede GT 16 » 20 Oct 2004 14:01

La peur de ma vie.

Voil?, c?en est fini de la 206 GT n? 2439. Apr?s l?accident de Riceman samedi 9, il convient de rajouter le mien, arriv? le Samedi 16 dans la soir?e. Rassurez vous, je n?ai rien.

C??tait une journ?e de boulot ordinaire, et apr?s 12 heures cons?cutives de travail, je rentre chez moi. En embarquant dans la voiture, premier souci, la ceinture de s?curit? se bloque. J?essaie de tirer dessus, rien ? faire, elle ne veut pas d?rouler. A force de donner plusieurs petits ?-coups, elle finit par se d?coincer. Lorsqu?elle se d?coince enfin, je la clipse alors que j??tais pr?t ? abandonner.

Sur la route je roule cool, il fait nuit, il y a du brouillard et la route est tr?s grasse. Comme je suis chauss? en 195/45VR16, je me m?fie car je sais que l?adh?rence est pr?caire. Le brouillard se dissipe, et la route devient beaucoup plus visible. Les grandes lignes droites de la d?partementale se dessinent, mais je ne d?passe pas le 90.

On arrive ? une petite s?rie de virages en S en descente, qui sont tr?s amusants sur le sec. J?aborde le dernier virage l?esprit tranquille, c?est un tourne-?-droite qui se referme. Ce virage est connu pour sa dangerosit?, un de mes amis y a perdu le contr?le de son v?hicule il y a 10 jours, et plusieurs coll?gues ont connu le m?me sort. D?habitude c?est un virage que j?aborde en 5? ? plus de 120. Depuis l?accident de mon ami, je l?aborde en 4?me sans d?passer le 80.

Me voici devant ce fameux virage. Je freine l?g?rement en ligne et passe la 4. La vitesse chute et je maintiens une l?g?re pression sur l?acc?l?rateur. Soudain, l?arri?re de la 206 se d?robe brusquement, sans pr?venir. Je ne panique pas, et je contrebraque tout en maintenant l?acc?l?rateur enfonc?. Avant que la voiture ne se redresse, je remets le volant au point z?ro. La voiture reprend de l?adh?rence mais une partie des roues mord le bas-c?t?. C?est de la terre, qui est devenue de la boue avec la pluie de la journ?e. La voiture d?croche et s?envole pour deux tonneaux. Je vois les airbags se d?clencher, les vitres exploser, mon trousseau de cl?s venir me cogner le cr?ne. Je vois la capot qui se d?croche et qui vient se fracasser contre le pare-brise. ?a va vite, tr?s vite, je pense que je vais mourir.Le dernier tonneau me projette contre un arbre au bord de la route. Je retombe 20 m?tres en contrebas, sur les quatres roues.

Je suis sonn?, mes oreilles sifflent, et j?ai les habits macul?s de sang. Je ne sais pas ce que j?ai et je ne vois pas d?o? ?a vient, mes mains sont toutes rouges. Je suis recouvert du verre qui a explos?. J?ouvre la porti?re de ma voiture, je suis sous le choc, je ne comprends pas ce qui m?arrive. Un coll?gue me suivait et s?est tout de suite port? ? mon secours. Les pompiers sont intervenus tr?s rapidement et m?ont transport? aux Urgences. Quelques photos valent mieux qu?un grand discours...
Image

Image

Image

Image

Image

Mis ? part quelques h?matomes, je n?ai rien d?autre que deux points de suture au cr?ne, autant dire rien du tout. Le contrecoup est rude car j?ai mal un peu partout, mais ces douleurs vont vite dispara?tre d?ici 3 semaines.

Je ne suis pas croyant, mais dans mon malheur je me dis quand m?me que j?ai vraiment beaucoup de chance d??tre encore parmi vous car j?ai vraiment eu la peur de ma vie. Je ne comprends pas les circonstances de l?accident, ni la violence avec laquelle l?arri?re train de la 206 a d?croch?. Pour moi c?est clairement un d?faut de conception, j?ai d?j? rattrap? des voitures dans des positions plus acrobatiques et ? des vitesses bien plus ?lev?es.

Je trouve que ?a fait trop de co?ncidences pour que Riceman, Chan Lee et moi-m?me d?truisions nos voitures. Les m?mes sympt?mes inexplicables ?taient d?j? arriv?s ? ElMoblo57 et ? david gt 2996 dans des ronds-points.

Nous avons tous eu de la chance de nous en sortir sans dommage. Mais il faut ?tre lucide, ce n?est pas une voiture en laquelle on peut avoir confiance ? 100%.
L?aventure 206 continuera sans moi, je ne veux pas revoir les yeux pleins de larmes de mon amie lorsqu?elle est venue me chercher aux Urgences.

Restez vigilants au volant! :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede fab16S » 20 Oct 2004 14:11

vraiment d?sol? pour toi :?
l'important c'est que tu t'en soit sorti sans trop de mal
bon r?tablissement :D
206 S16 2001 Groupe N + admi carbonne direct pc
Image
Avatar de l’utilisateur
fab16S
Rase Bitume
 
Messages: 87
Inscription: 11 Juil 2004 20:41
Localisation: la ou la route me méne (au boulot...)

Messagede GT 16 » 20 Oct 2004 14:14

Merci fab, je suis sous cachetons pour 15 jours (anti-douleurs et anti-inflammatoires). J'en ai d'autres pour dormir car sinon je me refais l'accident en boucle... :?
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede La Chataîgne 2A » 20 Oct 2004 14:19

Eb?, c'est la s?rie noire... Encore heureux que tu sois parmis

nous pour nous en parler... Et que les blessures soient minimes...

Et heureusement que tu as r?ussi ? mettre ta ceinture, car ?a aurait

pu ?tre beaucoup plus grave...

Mais je me pose une question, aviez-vous un rabaissement

quelconque sur vos 16... :?:

Parceque le train arri?re est joueur, mais pas ? une vitesse aussi

peu ?lev?e... :?
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede SEB S16 » 20 Oct 2004 14:21

vraiment desol?e pour toi :cry: .
le principal es qd meme que toi tu t'en sorte pas trop mal mais il es vrai que ?a fait qd meme chier pour la voiture et que de plus dans ce genre d'accident les assurances ne cherche pas trop a comprendre.mais le plus important es qd meme ta sant? a toi la voiture apres ca peu se changer.
il es vrai que la 206 a des comportement bizzare des fois samedi soir j'ai fait une toupis dans un virage qui normalement passe tranquile a 120 mais avec le temps j'etais qu'a 60 heureusement elle a juste fait un demi tour et es rester sur la route ou il n'y avais personne je comprend pas je prend cette route 3 ou 4 fois par jour et jamais rien eu et la elle es partit c'es pas la premiere fois que je fais uentoupie avec ca m'es deja arriver plusieur fois en rond poind sans forcement attaquer.cette voiture a des comportement bizzare des fois.
enfin bon retablissement a toi et bon courage pour la suite :wink: .
je suppose que tu va pas racheter de 206 ??
audi TT 180 bleu en cour de modifs!!!
Avatar de l’utilisateur
SEB S16
P'tit Bavard
 
Messages: 228
Inscription: 09 Avr 2004 18:06
Localisation: MONTLUCON 03

Messagede Sebouu » 20 Oct 2004 14:27

Merde alors!!!! le 2i?me en 2 semaines!! ca commence a foutre les boules tt ca 8O Je suis vraiment d?sol? pour toi et c claire ke tu doit etre content d'etre encore en vie apres ca!! car la violence de l'accident a du etre enorme!!! a croire kon doi tous pass? 1 foi par la, en tt k tu t'en sort ken meme bien, repose toi bien et ca vo pe etre pa dire gran chose ms ont est tous avec toi :wink:
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebouu
Grand Bavard
 
Messages: 777
Inscription: 19 Déc 2003 14:01
Localisation: Le Chesnay

Messagede Ren@ld » 20 Oct 2004 14:33

Putain de merde... :!: :?
Vraiment d?sol? pour toi "GT 16" et content de voir que tu t'en tires sans trop de bobos ... :!: :?
Effectivement, apparemment, c'est la s?rie noire en ce moment... :!: :?
Raison de plus pour ?tre plus m?fiants sur la route les gars... :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ren@ld
Membre assidu
 
Messages: 870
Inscription: 30 Avr 2003 11:31
Localisation: Seine-et-Marne (77)

Messagede Alex206RCLux » 20 Oct 2004 14:40

Moi qui ne serait pas contre une S16 si je devais changer maintenant et ben plus maintenant :cry:
J'ai eu un accident une fois, ont ?taient 5 dans une Audi 90 140cv (c'?tait en 1997), mon pote qui roulait a pris un virage en descente.... ? 180km/h. Il a aper?u le stop en fin de descente qui ?tait ? 600 m?tres de ce virage (route connu), il a p, coup de frein dans le virage, et la l'arri?re d?croche, t?te ? queue > en marche arri?re dans la descente, ? 160 et on touche l'arr?te du mur d'un maison, on racle le mur pendant 60 m et la, obstacle.... escalier dans la descente on ce le tape a je ne sais pas combien, flip flap, et on ce retrouve ? descendre sur le toit sur 50 metre avant de s'arr?ter, avec au passage un pot en moins dans la voiture. La voiture sur le toit on arrive pas sortir vu la pression exerc?e sur les vitres, et le gars qui ?tait sorti d'on ne sait ou ?tait d?j? en train de donner des coups dans le vitres.... Au final on sort apr?s 2 min, r?szervoir ouvert en deux,bilan 1 nez cass? pour les gars "ejecter" ? une main p?t? pour le conducteur et nous autres (3) rien. On a eu du bol, c'est la vie, y a 7-8 ans y avait beaucoup plus d'inconcience mais comme quoi on est jamais ? l'abrit comme tu le montres. Pour ma part m?me en RC je roule jamais vite dans les virages en RC (18000km les pneus sont neufs) et je tape dedans en lignes droite quand y a personne
Je garde ma belle 206 RC, ça marche trop
Alex206RCLux
Rase Bitume
 
Messages: 60
Inscription: 14 Juil 2004 11:19
Localisation: Luxembourg

Messagede GT 16 » 20 Oct 2004 14:53

La Chata?gne 2A a écrit:Eb?, c'est la s?rie noire... Encore heureux que tu sois parmis

nous

Et moi donc !!! 8O :D


Mais je me pose une question, aviez-vous un rabaissement

quelconque sur vos 16... :?:


Non, strictement aucun, ma voiture ?tait d'origine... :roll:

SEB S16 a écrit:je suppose que tu va pas racheter de 206 ??

Bien vu Seb ! J'?tais tent? par la RC mais le comportement fou de ma GT aussi soudain qu'inexpliqu? m'a vraiment refroidi ! :(



Sebouu a écrit:ont est tous avec toi :wink:


Merci Sebouu, ?a fait plaisir ? lire, et je sais que je peux compter sur les membres du forum ! :wink:



[Renald]206 s16 a écrit:content de voir que tu t'en tires sans trop de bobos

Merci Renald, c'est un vrai miracle, j'ai pris un beau carton. Les pompiers ?taient tr?s ?tonn?s de la superficialit? de mes blessures... :!:

Sans la ceinture et sans l'airbag conducteur, c'est clair que le bilan n'aurait pas ?t? le m?me ! 8O

Merci ? tous pour vos messages, ?a fait chaud au coeur. :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede david gt 2996 » 20 Oct 2004 15:18

Putain 8O je suis vraiment navr? pour toi ,j'ai perdu une petite soeur :cry: ,je suis tres heureux que tu n'ai rien de grave :wink: ,sa commence a foutre les boules 2 en 2 semaines :twisted: .


Je sais que maintenant depuis ma tite sorti dans le rond point ,chaque virage je les prend beaucoup moins rapidement qu'avant :? car avec se train arriere decidement trop joueur .
Avatar de l’utilisateur
david gt 2996
Pilote confirmé
 
Messages: 2331
Inscription: 16 Fév 2003 21:01
Localisation: Quimper (29)

Messagede nico206gti » 20 Oct 2004 15:22

suis vraiment navr? pour toi :cry: ...j'commence a comprendre pourquoi ils mettent l'esp de s?rie sur la GTI maintenant :roll: ....
petite remarque: l'habitacle est quand meme bien rigide,quand on s'imagine le choc 8O ....
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
nico206gti
Membre assidu
 
Messages: 838
Inscription: 06 Juil 2004 21:01
Localisation: belgique(Wanze région liégeoise)

Messagede oliv'86 » 20 Oct 2004 16:18

putain, c fou. le 2e en si peu de temps.

je te souhaite un bon r?tablissement GT16 et content que "tu n'aies rien".

courage
oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv'86
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 11 Nov 2003 16:32
Localisation: Poitiers

Messagede Jojo S16 » 20 Oct 2004 16:32

?a fait vraiment flippe de voir que tous le monde a des accident comme ?a :?
Je suis desole pour ta titine :cry: mais le principal je dierais meme l'essentiel c'est que tu n'est rien ou si peu,bon retablisement a toi copain.

PS: C'est peu etre le forum qui porte malheur :!: ya pas un modo qui connait un exorciste :?:
177 chevaux à 7000 tours/min.Attention, il y a de la performance dans l'air !
Avatar de l’utilisateur
Jojo S16
P'tit Bavard
 
Messages: 200
Inscription: 10 Aoû 2003 18:25

Messagede 2sans6 » 20 Oct 2004 16:49

Toute mes condol?ances pour ta GT et ma compation pour ta copine qui a bien due flipper... :?

comme les autres, j'ai ?t? choqu? par ta m?saventure, tes talents de naration ont un effet positif, je pense qu'en cette periode de beau tps :beurk: , nous allons tous mettre le OLA et redoubler de vigilence...

Bon r?tablissement! :wink:
15.01.2010 - Paris By Night - Exclusif //M3 E46 -
Image
Avatar de l’utilisateur
2sans6
Maître des mots
 
Messages: 1569
Inscription: 21 Juil 2004 01:10
Localisation: région parisienne

Messagede Greg 106xs » 20 Oct 2004 17:03

D?sol? pour ton accident, du moment que tu n'a rien

SEB S16 a écrit:je suppose que tu va pas racheter de 206 ??

Bien vu Seb ! J'?tais tent? par la RC mais le comportement fou de ma GT aussi soudain qu'inexpliqu? m'a vraiment refroidi ! :(


Il ne faut pas aussi tout confondre, tu aura peur de chaque voiture maintenant, une RC a le cul bien mieux pos?. De toute facon, par temps de pluie faut vraiment faire gaffe, lorsque il y a des gens qui me double en virage avec leur daube, j eme dis pourvu qu'il decroche pas, ca tien du miracle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg 106xs
Grand Bavard
 
Messages: 703
Inscription: 25 Mai 2003 10:27
Localisation: Vitry sur seine

Messagede kokiri » 20 Oct 2004 17:05

Je suis desol? pour toi GT16.

Nous sommes tous heureux que tu sois encore en vie, le mat?riel passe toujours apr?s !
Je me dis heureusement que j'ai pris l'esp avec ma voiture, et cette nouvelle histoire doit nous mettre en garde...

Bon retablisement !
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede Archmage » 20 Oct 2004 17:47

desole mon grand
bon retablissement
je meterniserai pas de gran discour mais je te compren....
repose toi bien
la raison s'arrete là ou la passion commence
!! 4S !!
Archmage
Modérateur d'honneur
 
Messages: 1249
Inscription: 06 Nov 2002 17:05
Localisation: Corse du Sud

Messagede SylvainS16 » 20 Oct 2004 18:22

Dsl pour toi, moi j'ai la rage quand je voi une 206 dans cette ?tat 8O . Et en + tu a tout fait comme riceman pour la ramener c'est vraiment moche. Bon r?tablissement. 8)
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
Avatar de l’utilisateur
SylvainS16
Grand Bavard
 
Messages: 740
Inscription: 15 Aoû 2003 11:15
Localisation: 67 (alsace)

Messagede Bruno13 » 20 Oct 2004 19:55

Eh b?, c'est la serie 8O Vraiment pas cool !! Encore heureux que t'es rien ...
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede Happy » 20 Oct 2004 21:16

8O :cry:
Content que tu n'es rien (ouf...)
Sa fous les boules: la S16 est une super voiture mais dangereuse on peut etre surpris facilement.... lever le pied les gars !! ... :cry:
S16 Powaa :)
BMC + Reprog Mokembo
Avatar de l’utilisateur
Happy
Membre Actif
 
Messages: 553
Inscription: 16 Juil 2004 11:59
Localisation: Bord de mer :)

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité