Tuto : changer ses bougies

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Tuto : changer ses bougies

Messagede Schnoun39 » 31 Oct 2009 16:38

Un petit tuto pour changer ses bougie.

Matériel nécessaire : Clé de 8 a pipe ou petit cliquet avec douille de 8 . Clé a bougie de 16. Tournevis plat.

Enlever le cache plastique gris sur le moteur avec un gros tournevis plat.

Ensuite débrancher les bobines d'allumage (flèche rouge) et dévisser les 3 vis (fleches bleu) avec clé de 8.
Image

Retirer ensuite les bobines d'allumage en sortant le bloc vers le haut.

Ensuite on a accès au 4 bougies dans les puis entouré en rouge .
Image

Clé a bougie de 16 ou douille longue de 16 plus petite rallonge...

Une fois les bougies changés, remonter le bloc bobine d'allumage. Ne pas resserer comme un ours les petites vis qui maintiennent les bobines. Rebrancher les bobines... Reposer le cache moteur.
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Messagede Rico » 31 Oct 2009 19:21

Tellement évident qu'on n'avait pas fait un tel topic depuis le temps :oops:

Précision: ne forcez pas au serrage de bougies, sinon vous êtes bon pour une culasse.
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Messagede alex64_87 » 02 Nov 2009 18:50

petite précision supplémentaire : :lol:

Si vous utilisez une clef a bougie avec un caoutchouc qui "ventouse la bougie" comme on fait maintenant, faite bien atention à ce que cette merde en caoutchouc ne reste pas sur la bougie...

Je me suis fait avoir comme ça...
et je suis sur que j'ai changé ma rampe d'allumage pour rien... :?
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Messagede franciss16 » 02 Nov 2009 18:57

si je ne dis pas de bétise, le couple de serrage des bougies est de 25-30 n.m


édit: peut-etre meme 28 n.m exactement
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Messagede Schnoun39 » 07 Nov 2009 17:52

Attention au references de bougie pour le moteur de S16.

Pour la mienne :
Les peugeot ref 5960.17 Fonctionne sans accoup et on duré longtemps sans souci ( plus de 85000 km)

Les peugeot ref 5960.75 qui sont en fait des champion REC9MCLX provoqueent des accoup et ratté un peu a tout les regimes aléatoirement. Laissé une semaine ...Poutant acheté chez peugeot avec ma carte grise.

Les Bosch FR8ME fonctionne correctement.
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Messagede Matthiieu » 07 Nov 2009 17:56

Schnoun39 a écrit:Attention au references de bougie pour le moteur de S16.

Pour la mienne :
Les peugeot ref 5960.17 Fonctionne sans accoup et on duré longtemps sans souci ( plus de 85000 km)

Les peugeot ref 5960.75 qui sont en fait des champion REC9MCLX provoqueent des accoup et ratté un peu a tout les regimes aléatoirement. Laissé une semaine ...Poutant acheté chez peugeot avec ma carte grise.

Les Bosch FR8ME fonctionne correctement.


Moi j'ai mis les ref 5960.75, aucun problème , chez moi en tout cas :wink:
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Messagede Schnoun39 » 07 Nov 2009 18:18

Matthiieu a écrit:Moi j'ai mis les ref 5960.75, aucun problème , chez moi en tout cas :wink:


Vendu sous la reference 5960.75 mais quelle marque et modele reelement ?

Tu en veux 4 roulé une semaine ??
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Messagede Matthiieu » 07 Nov 2009 21:24

Schnoun39 a écrit:
Matthiieu a écrit:Moi j'ai mis les ref 5960.75, aucun problème , chez moi en tout cas :wink:


Vendu sous la reference 5960.75 mais quelle marque et modele reelement ?

Tu en veux 4 roulé une semaine ??


Ah je te croie, oui vendu sous 5960.75, mais il me semble que c'était des bosch :wink:
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