[OU ??] Vanne EGR ...

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

[OU ??] Vanne EGR ...

Messagede dan2b » 12 Déc 2008, 13:43

Bonjour a tous !!

Ma question est très simple :

- Ou se trouve la (Fameuse) Vanne EGR ????

206 2.0 HDI - 90CV année 2001 .... voilà

je l'ai cherché , mais j'ai rien trouve et comme je suis un peu une bille en mécanique ....

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ....
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Messagede franciss16 » 12 Déc 2008, 16:22

je crois que c'est la, le ti truc doré

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Messagede Jul' » 12 Déc 2008, 18:10

la vanne en elle même est sur le turbo :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Chaton » 12 Déc 2008, 21:32

juste en dessous du moteur d'essui glace droite quand tu es face a ton moteur.

Comme sur la photo :wink:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
TRS ph2/VW Touran V3 tdi 140 DSG6
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Joey, ......... Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
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Messagede Jul' » 12 Déc 2008, 23:55

bin voila la photo s'ouvrais pas tout a l'heure
c'est la capsule dore :wink:
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Messagede dan2b » 13 Déc 2008, 09:29

Merci et comment ce démonte cette capsule ??

:D
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Messagede Jul' » 13 Déc 2008, 10:57

dan2b a écrit:Merci et comment ce démonte cette capsule ??

:D


la vanne complete est fixer sur le turbo avec 2 ou 3 vis :wink:
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Messagede Pseudotaz » 13 Déc 2008, 18:30

tu veux la démonter?

Sur ma HDI je l'ai débranchée. Ca va mieux !!!
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Messagede Jul' » 13 Déc 2008, 18:39

Pseudotaz a écrit:tu veux la démonter?

Sur ma HDI je l'ai débranchée. Ca va mieux !!!


le plus tu l'as qu'a certain moment
car tu recycle qu'a des moment bien choisi
passer 3000trm en charge ...

pour ne pas avoir d'accout moteur

et le problème en la débranchant c'est que tu va l'encrasser a mort
et quand tu rebranche :arrow: défaut antipollu
sur un vieux moteur tu va gagner mais pas sur un 2l hdi :wink:
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Messagede Pseudotaz » 13 Déc 2008, 18:42

jul 206 FAM a écrit:
Pseudotaz a écrit:tu veux la démonter?

Sur ma HDI je l'ai débranchée. Ca va mieux !!!


le plus tu l'as qu'a certain moment
car tu recycle qu'a des moment bien choisi
passer 3000trm en charge ...

pour ne pas avoir d'accout moteur

et le problème en la débranchant c'est que tu va l'encrasser a mort
et quand tu rebranche :arrow: défaut antipollu
sur un vieux moteur tu va gagner mais pas sur un 2l hdi :wink:


Alors pour le défaut, je m'en fiche j'ai la valise donc je le vire.
Pour les a coups, elle marchait mal à bas régimes, avec la vanne débranchée, nickel.
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Messagede Jul' » 13 Déc 2008, 18:44

c'est bizarre car la vanne ne s'ouvre pas a bas regime :roll:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Pseudotaz » 13 Déc 2008, 18:45

jul 206 FAM a écrit:c'est bizarre car la vanne ne s'ouvre pas a bas regime :roll:


oui mais si elle est encrassée (l'auto à plus de 200 000 kms) elle peut avoir du mal à fermer et créer quelques à coups à bas régimes
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Messagede Jul' » 13 Déc 2008, 18:53

Pseudotaz a écrit:
jul 206 FAM a écrit:c'est bizarre car la vanne ne s'ouvre pas a bas regime :roll:


oui mais si elle est encrassée (l'auto à plus de 200 000 kms) elle peut avoir du mal à fermer et créer quelques à coups à bas régimes


dans se cas la oui mais tu dois avoir le voyant antipol allumer
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Pseudotaz » 13 Déc 2008, 19:19

exact le voyant est allumé mais ça me dérange pas :o)

COmme j'ai la valise en cas de doute, je passe le diag et je vois toutes les erreurs
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