Amortisseurs : votre avis sur un devis !

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Amortisseurs : votre avis sur un devis !

Messagede DrickY » 19 Juin 2008, 17:23

Coucou,

Il faut que je change mes deux amortisseurs avant. J'ai éplucher la revue technique et ça m'a l'air d'être un beau merdier à changer 8O :evil: alors j'ai fais faire deux devis. Un chez Peugeot et un chez Midas.

Pour Peugeot ca fait 345€ TTC Pièces et Main d'oeuvre 8O 8O 8O Ils sont en quoi les amortisseurs chez Peugeot ???

Chez Midas ca fait 195€ Pièces et mains d'oeuvre + Contrôle de géométrie et parrallelisme + l'équilibrage de mes roues arrières qu'ils m'offre avec des amortisseurs Monroe

Je trouve ça résonnable, non ?

Voudrais aussi savoir ce que vous pensez des amortisseurs parceque je sais pas ce que c'est éxactement. Sur le devis c'est marqué MON16440 GAS-MATIC & MON16441 GAS-MATIC.
Ca vous parles ? :roll:

Merci
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Messagede yaya23 » 20 Juin 2008, 22:47

Connait pas le Gaz-matic, chez Monroe on entend + parler des "Original" ou des "Reflex".
Je trouve çà cher ton devis Peugeot.
Perso sur une S16 je repartirai minimum sur les amortisseurs d'origine Peugeot.
Si j'étais toi j'irais voir un petit agent Peugeot ou même un petit garage, 345€ me parait cher, 120-130€ les 2 amortos Peugeot, pour la M.O. les spécialistes te confirmeront mais 100€ me parait le max qu'on puisse te prendre, çà fait 2 petites heures de boulot (les centres auto prennent 40€ à 80€ le montage de la paire...), + 50-60€ de parallélisme, çà fait maxi 290€.
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Messagede bonzai06100 » 20 Juin 2008, 23:44

Tu peux suivre les conseils de yaya les yeux fermés ;)

yaya, c'est étonnant que tu ne lui ais pas conseillé les yakaba ultra sr, sur pourchier mon devis s'élève à moins de 400€ avec tout (amortisseurs avant / arrière; coupelles; protections poussière; et ressorts court eilbach)
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Messagede DrickY » 21 Juin 2008, 10:21

Ah ben trop tard, j'ai posé titine ce matin chez midas 8O
Les gas matic ce sont les "Originals" de chez monroe, j'ai vérifié la référence sur leur site.

J'éspére ne pas etre décus !! :?
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Messagede combes_vannier » 21 Juin 2008, 10:50

Bonjour,

Ca aurait peut être été bien de demander pour des coupelles chez Midas, c'est pas sûr qu'ils les changent. Quand j'ai changé mes amortisseurs, les coupelles étaient rouillées de chez rouillées roulements foutus, mais j'en avais acheté. Par contre je ne sais pas exactement à quoi ça sert :?:
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Messagede DrickY » 21 Juin 2008, 11:33

C'est pas con, peut être pour ça que c'était aussi chère chez peugeot...
Ben au pire si elles sont morte je pense qu'il me l'indiqueron. Enfin j'éspere. Mais d'après ce que j'avais vu elles sont en bonne état.
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Messagede yaya23 » 21 Juin 2008, 15:06

bonzai06100 a écrit:Tu peux suivre les conseils de yaya les yeux fermés ;)

yaya, c'est étonnant que tu ne lui ais pas conseillé les yakaba ultra sr, sur pourchier mon devis s'élève à moins de 400€ avec tout (amortisseurs avant / arrière; coupelles; protections poussière; et ressorts court eilbach)


Ben voyant que DrickY partait sur des Monroe j'ai pas jugé utile de l'orienter vers des Kayaba qui sont un peu + fermes, donc c'est pas la même utilité surtout qu'il ne change que les avants, pour passer en Kayaba faut mettre les arrières aussi pour être homogène en "raideur" :)
C'est pour çà dans le principe pour son "cas" je me dis vaut mieux remettre du Peugeot c'est d'origine et normalement c'est pas trop cher.

Tiens à midi j'ai vu la facture de mon père chez un petit Agent Citroën pour changer les 2 ressorts avant d'une Bora, en + y a des B6 dessus on peut pas crocheter les compresseurs sous l'amorto c'est arrondi, ben ils ont compté 1.5h à 38€ HT, soit 68€ TTC.
D'ailleurs je suis étonné car sur mes factures chez lui je suis plus souvent à 45€ HT l'heure de M.O. :evil: , 38€ c'est en M1, pourtant c'est toujours de la méca que j'ai fait faire, pas de carrosserie ou d'électricité, enfin...

Les coupelles si elles sont en + effectivement Peugeot n'en fait pas cadeau alors qu'on peut les toucher pour 60€ la paire chez Pourchier.
En + on change souvent les coupelles alors qu'il est possible de ne changer que le roulement selon l'état, c'est moins cher. Faut voir le kilométrage mais à partir de 70-80000km vaut mieux y regarder car si elles sont mortes 20000km plus tard faut tomber les amortos pour les changer c'est con.
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Messagede DrickY » 22 Juin 2008, 22:40

Coucou,
Bon ben voila mes amortos avant on été changé. 8)
Rien a redire franchement je suis satisfait ! Titine répond mieux dans les virages et j'ai nettement l'impression que la tenue est meilleur. Pis au niveau confort c'est plutôt pas mal, c'est toujours ferme mais moins "raide", ca absorbe un peu plus les défauts de la route je trouve. Mais bon mes amortos devaient être fatigués quand même 99000 kms et je ne sais pas si ils avaient déjà été changés...

Concernant les coupelles vais en profiter pour vous demander le roulement dans une coupelle il sert a quoi ? :roll: Et quel sont les symptomes d'une coupelle fatiguée ??
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Messagede yaya23 » 27 Juin 2008, 21:49

Ben le roulement encaisse les efforts verticaux et permet la rotation de l'ensemble amortisseur/ressort sinon çà frotterait, de surcroit avec les efforts, si il est mort tu l'entends quand tu braques à l'arrêt tu entends des sortes de grincements, attention sur 206 il peut y avoir des grincements mais çà peut ne pas venir des roulements de coupelles.
Mon pote avait fait changer coupelles + amortisseurs et avait ce genre de bruit, d'après le mécano tout était en place, çà peut être le ressort qui tourne dans son logement (coupelle sur l'amortisseur cette fois) mais c'était pas çà non plus. Bizarre l'histoire et j'ai déjà vu ce problème sur 206 sur le forum, je crois que le bruit a disparu avec le temps...

Pour en revenir aux roulements de coupelles çà peut durer longtemps comme çà peut lâcher plus tôt que prévu, je pene que çà peut tenir de 100000 à 200000kms selon la voiture.
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