Décalage des radiateurs pour BMC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Décalage des radiateurs pour BMC

Messagede Bastman » 23 Fév 2008 23:39

Bonjour,

Afin de modifier l'entrée d'air au maxi, j'ai décalé les radiateurs de 4 cm pour pouvoir adapter ma BMC en admission dynamique en facade 8)
Par contre, j'ai une durit rigide qui vient au contact du bord du radiateur :roll: J'ai essayé de la tordre mais sans résultat :cry:
Ma question est de savoir si il y a un risque avec les mouvements du moteur :?:
Salutations sportives :salute:
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Messagede jacky_griffe » 23 Fév 2008 23:52

Avec les vibrations, à la longue ça va percer....
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Messagede Bastman » 24 Fév 2008 00:03

il faut donc que je me débrouille pour la tordre :cry:
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Messagede jacky_griffe » 24 Fév 2008 00:07

Ou bien la protéger comme tu peux..... ;)
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Messagede supra HKS » 24 Fév 2008 00:31

Tu parles du tuyau de clim alu? je pense pas au pire tu le protége :wink:
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Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
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Messagede Shorty » 24 Fév 2008 00:35


Oué la clim' sûrement... PDT_49


Si jamais il parle de la goulote qui va de la batterie au carénage du radiateur, alors c'est vite vu :arrow: à la benne :o :lol:
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Messagede Bastman » 24 Fév 2008 08:26

Oui, la durit de clim en alu :wink:
Pas celle de la batterie, celle ci en effet est partie à la benne :lol: mais de l'autre coté, celle qui va aux bouteilles de déshydratation. il y en a 2 qui partent du compresseur je crois, et c'est celle du haut :cry:
Je vais voir ce matin si je peux la proteger avec de la mousse mais faut voir si ca chauffe pas trop à cet endroit...
Si quelqu'un a une idée :roll:
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Messagede Bruno13 » 24 Fév 2008 09:03

Tu vires la clim, ca sert a rien et puis cette année l'été va être pourri :lol: :lol:
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Messagede MrPurple » 24 Fév 2008 14:25

Avec ce décalage, les durites de clim petent!
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Messagede Bastman » 24 Fév 2008 18:00

Une fois terminé, c'est un peu les nerfs de savoir ca :x
Donc, il faut que j'essaye de la tordre sinon ma durit de clim va peter :(
Pas d'autres solutions :roll:
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Messagede MrPurple » 24 Fév 2008 18:24

Bah ecoute, moi j'en est été pour 50€ de durite, et 99€ de recharge de clim...

Alors le savoir avant que ca casse, perso j'aurais aimer!
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Messagede Bastman » 24 Fév 2008 19:53

Mr Purple, t'as toujours les radi décalés ou tu les as remis.
Après 20 kms, mon radiateur est déjà bien marqué , la durit aussi :?
J'espere juste que c'est en train de prendre sa place. :roll:
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Messagede yaya23 » 25 Fév 2008 14:21

En la chauffant elle doit se tordre facilement sans casser, à savoir si le fluide dedans va aimer être chauffé, mais quand le moteur est bien chaude elle doit bien chauffer pas mal aussi donc je pense que çà doit se faire.
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Messagede MrPurple » 25 Fév 2008 15:12

Bastman a écrit:Mr Purple, t'as toujours les radi décalés ou tu les as remis.
Après 20 kms, mon radiateur est déjà bien marqué , la durit aussi :?
J'espere juste que c'est en train de prendre sa place. :roll:
J'ai remis en place!

Ca coute trop cher les radiateurs pour ce permettre de les laisser peter!
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Messagede le limac » 25 Fév 2008 19:14

je croise les doigts

car pour l'instant ....j'ai rien et pourtant aussi galere que toi jorge
j'avais vu ton moteur l'autre fois

:?
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Messagede Bastman » 24 Mar 2008 11:22

Puisque vince nous a fait un super topic sur les admi, je vous donne des nouvelles de ma durit après 1500 kms :wink:
Le radiateur est bien marqué mais on dirait que la durit "a fait sa place", donc pour l'instant tout va bien 8)
Par contre, je viens de monter un support moteur rigide PTS sur l'anti couple pour diminuer les mouvements du moteur. Donc avec en plus cette modif je pense que tout est OK :wink: :wink:
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