Admission BMC

Les préparations moteur et chassis sur 206

Admission BMC

Messagede Bastman » 10 Fév 2008 19:23

Bonjour à tous,
Je compte acheter une BMC afin de la monter en dynamique sur le pare choc. 8)
En parcourant la fonction recherche, j'ai vu pas mal d'infos :wink:
Si j'ai bien compris qu'il fallait l'acheter en Italie (191 euros), une écope pour canaliser l'air (commander chez GT2i), décaler le PC prévu :) , je voudrais savoir si j'ai besoin d'autres choses notamment du coude qui se fixe sur la partie haute de la BMC :roll: car une fois tout démonter je ne voudrais pas me retrouver pris au dépourvu :?
Merci de me dire si il me faut donc ce coude (silicone bleu?) et ou le trouver :notworthy:
Salutations sportives
:salute:
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Messagede Jul' » 10 Fév 2008 19:25

pour le coude tu trouvera ca chez oreca :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Re: ADMISSION BMC

Messagede Djé » 10 Fév 2008 20:28

Bastman a écrit:Si j'ai bien compris qu'il fallait...décaler le PC...

Le radiateur surtout ;)
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Messagede Bastman » 10 Fév 2008 20:59

euh oui pardon, le radiateur bien sur :oops:
Donc, il me faut obligatoirement une durit de chez oreca à 60euros... :cry:
Déja que la BMC n'est pas donnée :roll: .
Le pare choc en nid d'abeille, je suppose aussi qu'il faut le modifier car les dessins sur le coté sont fermés donc je pense qu'il faut jouer du cutter :twisted:
Merci pour d'autres infos :wink:
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Messagede Nik0 » 10 Fév 2008 21:48

Bastman a écrit:euh oui pardon, le radiateur bien sur :oops:
Donc, il me faut obligatoirement une durit de chez oreca à 60euros... :cry:
Déja que la BMC n'est pas donnée :roll: .
Le pare choc en nid d'abeille, je suppose aussi qu'il faut le modifier car les dessins sur le coté sont fermés donc je pense qu'il faut jouer du cutter :twisted:
Merci pour d'autres infos :wink:


A la perceuse avec 3 bons forêts et découper ensuite au cutter les bavures derrière et c'est niquel! :wink:
Forza Vale' !! :O

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Messagede icetea » 10 Fév 2008 22:30

si tu vire le tuyau remonté huile qui va a admission
il va te falloir aussi un tube inox diamètre 70 et un autre coude plus un reniflard :wink:
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Messagede Bastman » 11 Fév 2008 06:57

Merci des conseils :wink:
Personne aurait une photo de la BMC montée pour me montrer précisément ce qu'il faut commander ou au pire une ref.
J'ai noté qu'il me fallait un coude, est ce du diametre 70 ou du 80? le 80 je l'ai vu à 60 euros sur gt2i.
Pour le tuyau remonté huile à admission, on est obligé de le virer :roll:
Tous les conseils sont les bienvenus 8)
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Messagede yaya23 » 11 Fév 2008 08:57

Tu peux la raccorder au tuyau en accordéon d'origine comme çà tu gardes le reniflard, comme ici : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=4926
Il faut bien un coude + une gaine + l'écope dans ce cas là.
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Messagede icetea » 11 Fév 2008 18:55

non tu n'est pas obliger de le virer :wink:
Seulement quand on enlève et on mais un reniflard a la place admission ne respire aucune huile 8)
tu pourra toujours le faire par la suite si tu le souhaite le faire :wink:


petite photo de ma BMC 8)

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Messagede Bastman » 11 Fév 2008 22:24

Dis moi icetea, tu l'as acheté ou cette grosse durit BMC coudée des 2 cotés 8O .
Merci pour la photo :wink:
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Messagede icetea » 11 Fév 2008 23:29

En faite il y a 2 durite :wink:

il te faut deux durite coudé a 90 diamètre 70
un tube inox diamètre 70
un reniflard
des collier

et un chéquier :oops:

je te conseille de pas prendre des durite silicone :wink: coude tros prononcé :?
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Messagede Bastman » 12 Fév 2008 06:55

OK merci icetea
Je pense garder la sortie d'origine et y adapter un coude de 70 de diametre donc sans silicone :wink:
Tu as acheté ca ou car GT2i que du silicone je crois :cry:
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Messagede Bastman » 12 Fév 2008 22:24

Apres recherche et conseils 8) , j'ai trouvé un coude 90° non silicone en diametre 70x70 à 14 Ht sur iresa et à 19 ttc sur ultra tuning. Le reniflard à 9.9 ttc sur ultratunig mais je ne sais pas si c'est du 12, 15 ou 20mm en entrée. Icetea si tu me lis :wink: , j'ai vu sur la photo que tu en as un.
Je vais voir si je prends 2 coudes+ tube inox en 70+reniflard ou un coude raccordé sur gaine d'origine directement :roll:
Merci de me confirmer pour le diametre du reniflard et si le coude vu sur iresa ou ultratuning est OK pour nos petites S16 :D
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Messagede icetea » 12 Fév 2008 22:56

slt

Moi jai acheter les durites et le reniflard sur ce site
:arrow: http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 47525.html

Pour le reniflard il faut prendre diamètre 25 :wink:
(pour éviter de couper la connections de la durite)

avec une petite recherche sur le net tu peut même obtenir un code promo :P
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Messagede yaya23 » 13 Fév 2008 11:14

Ma 16 quand elle est bien chaude elle perd en pêche c'est un peu normal mais de shunter les vapeurs d'huile via un catch tank ou ce reniflard c'est peut être un bon début pour limiter les pertes, honnêtement ceux qui ont shunter les vapeurs d'huile vous sentez un mieux ou pas ?
Parce que ces vapeurs d'huile si elles sont pas bonnes pour les perfs elles sont "peut être" meilleures pour d'autres choses donc si çà fait quasi rien gagner je préfère ne pas y toucher.

Mais, si le reniflard n'est pas très cher et que çà ne fait pas couper notre durite je l'essairai peut être bien, Bastman si tu trouves le reniflard dont parle icetea je serai peut être chaud pour en commander un avec toi :)
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Re: Admission BMC

Messagede edd39 » 07 Avr 2011 19:54

Bonjour je suis nouveau et je voudrai avoir quelque renseignement
j ai acheter une bmc pour ma 206 rc et pour la mettre je galere je voulais savoir si il faut tout enlever se qui se trouve sous la boite a aire d origine car il y a une pompe a aire et il y a aussi une capsule de depresion je suis vraiment dans le brouillard aider svp
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Re: Admission BMC

Messagede Solo » 08 Avr 2011 06:29

Salut.
Dans un premier temps tu peux passer par la case présentation éventuellement ;)
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