DS2500 vs DS3000

Les préparations moteur et chassis sur 206

DS2500 vs DS3000

Messagede Bruno13 » 20 Déc 2007 23:07

Pour ceux qui ont essayé les 2, ca donne quoi sur circuit ?
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Messagede wurm1283 » 21 Déc 2007 08:41

Ds 2500 un peu moins endurant, mais plus vite chaud
Ds 3000 endurant, mais demandant un certain temps de chauffe
:wink:
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Messagede ZeKe » 21 Déc 2007 10:52

wurm1283 a écrit:Ds 2500 un peu moins endurant, mais plus vite chaud
Ds 3000 endurant, mais demandant un certain temps de chauffe
:wink:


Ta presque tout dit avec un poil de mortant en plus pour les 3000 et une durée de vie moins importante bien entendu. Ha aussi les 3000 pourissent bien les jantes aussi :wink:
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Messagede fab » 21 Déc 2007 12:33

Pour moi les 3000 ont une durée de vie plus importante et une meuilleur constance de freinage comme les carbon lorraine alors que les 2500 cramment (usure prématuré) ainsi que les disques en utilisation intense.Par contre attention lorsque les freins sont très chaud ne jamais s'arreter immédiatement sous peine de se retrouver avec des disques voilés .pour moi 3000 à l'AV et 2500 à l'AR.
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Messagede Bruno13 » 21 Déc 2007 22:51

et par rapport a la Pagid grise ? vous avez testé ?
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Messagede deuxsanscinqgti » 22 Déc 2007 20:18

oups, j'avais répondu sur ton post dans la présentation

pour ce qui est du choix DS2500/3000:
sur une 206 rps, je monterais sans hésiter des DS2500
a la premiére course de 2007, a dijon, on a commencé a rouler avec des DS3000 et c'était indosable, la misére, ça bloquait tout le temps.
dés qu'on a remis des DS2500, c'était bien mieu, on pouvait freiner normalement
donc ya pas a hésiter pour moi

aprés, les pagid sont mieux que les ferrodo, surtout si tu prend des Bleu ou des OR. les pagid grise sont peut être un poil tendre pour une auto en pneu route, un peu comme les ds3000 (jamais testé les pagid grise sur une 206rps)
la pagid grise ça va bien sur une auto de course avec sliks

en conclusion, sur 206 rps, j'ai testé pagid bleu, Or, DS2500 et 3000 et je choisirais en 1er lieu les pagid (bleu car les or sont assez chére mais peu être un peu plus endurante) et aprés les ds2500. faut oublier les 3000 je pense.


a+
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Messagede Bruno13 » 22 Déc 2007 21:03

réponse complete en tout cas :bravo: . j'ai hesité de prendre les DS2500 mais on m'a convaincu de prendre les DS3000 :? j'aurais du resté sur ma première impression :roll:
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Messagede Chaton » 22 Déc 2007 21:13

Je ne connais pas les DS3000, par contre ,les 2500, oui :D :lol: :lol:

Pour ma conduite, un peu "lourde", j'en suis vraiment tres content.


ça met un certain temps a chauffer, mais une fois chaud, c'est que du regal.


Mon avis : pour un usage routier et quelques sorties circuit, c'est l'ideal.

Lorsqu'elles seront HS, je n'hesiterais sans aucun doute a en reprendre :wink: (meme pour un HDi :P )
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Messagede fab » 22 Déc 2007 22:27

Bruno13 a écrit:réponse complete en tout cas :bravo: . j'ai hesité de prendre les DS2500 mais on m'a convaincu de prendre les DS3000 :? j'aurais du resté sur ma première impression :roll:


mème sur le mouillé les 3000 vont bien en RPS mais faut savoir doser bien sur.Par contre si tu veux te lancer en RPS il faut compter 1 jeux plaquettes pour 2 heures de roulage et pour les auteurs des meuilleurs chronos c'est disques/plaquettes neuve avant chaque départ qualif ou courses. :lol:
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Messagede deuxsanscinqgti » 22 Déc 2007 22:28

Bruno13 a écrit:réponse complete en tout cas :bravo: . j'ai hesité de prendre les DS2500 mais on m'a convaincu de prendre les DS3000 :? j'aurais du resté sur ma première impression :roll:


le truc c'est qu'il faut se replacer dans le contexte:
la DS3000 est une plaquette plus performante que la 2500, ya pas de doute la dessus. cepandant, pour des autos en pneus route, ou l'on n'a pas beaucoup d'adhérence et donc qui freine pas trés fort au risque de bloquer les roues, la DS2500 est plus adaptée.
par contre, sur une auto qui a beaucoup de grip (ex Clio Cup), la DS2500 est à la rue car pas assez de mordant en comparaison de la 3000.
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Messagede Bruno13 » 22 Déc 2007 23:13

je suis d'acord parce que avec la pagid grise, il faut vraiment doser pour ne pas bloquer les roues. Sur mon ancienne 205Mi16, j'avais des plaquettes moins performantes et c'etait plus facile a controler le freinage :D
Donc la prochaine, ca sera pagid bleue alors :roll:
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Messagede Rico » 22 Déc 2007 23:43

J'ai eu mintex 1550 (je crois): freinage au mordant plutot moyent de même que l'endurance.
Les DS3000: freinage tres mordant meêm a froid et endurance au top mais par contre il faut des disques très resistant, mes zimmer mann percé font la geule mintenant :(
Pour moi les top c'est les ds3000 car je suis un freine tard et par conséquent j'en demande beaucoup d'un coup et ce sont les plaquettes qu'il me faut. Il ne reste plus qu'à trouver les disques qui vont avec :roll:
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Messagede Bruno13 » 22 Déc 2007 23:47

imagine sur les disques de 306s16 bv6 :roll: :lol:
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Messagede deuxsanscinqgti » 23 Déc 2007 14:13

Bruno13 a écrit:Donc la prochaine, ca sera pagid bleue alors :roll:


c'est chez renault sport qu'on les a le moins cher...
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Messagede Matthieu » 23 Déc 2007 21:45

rico a écrit:J'ai eu mintex 1550 (je crois): freinage au mordant plutot moyent de même que l'endurance.
Les DS3000: freinage tres mordant meêm a froid et endurance au top mais par contre il faut des disques très resistant, mes zimmer mann percé font la geule mintenant :(
Pour moi les top c'est les ds3000 car je suis un freine tard et par conséquent j'en demande beaucoup d'un coup et ce sont les plaquettes qu'il me faut. Il ne reste plus qu'à trouver les disques qui vont avec :roll:



Je suis dans le même cas :lol: j'ai trouvé les plaquettes qui vont bien DS3000 :lol: même sur route :wink: les 2500 sur route je trouve sa moyen mais pas essayé sur piste :wink:

Après sur pistes trempé en DS 3000 on ce fait des frayeurs aux premiers freinage mais ensuite on dose :wink:

Et pour les disques ( 306 S16) en origine bah sa ce voille :roll: il faut a mon avis que j'apprenne a les faire refroidir doucement sur piste :wink:
Mais j'ai déjà étai au bout de ce qu'ils peuvent sur piste !! " anapu de frein !!" au bout de 20 minutes :wink:

Alors mon cadeaux de noel 2008 se sera des freins :lol:
S16 en "début" de préparation circuit et....
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Messagede Ghost » 23 Déc 2007 22:17

Une fois chaudes les ds3000 sont au top surtout les carbonnes lorraines 8)
206 s16 POWWWAAAAAAAA!!
Brûle la gomme, pas ta vie!
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Messagede Cyril02 » 30 Déc 2007 14:20

Un peu le même avis que tout le monde j'ai testé les deux également.
Les 2500 ça freine pas mal mais l'usure!
Quand je les ai changés elles étaient complètement cuite et s'effrités comme un crackers.
En revanche les 3000 plus endurante et freines beaucoup mieux mais même avec l'abs ça bloque les roues. Par contre l'état des disques omp rainurés percés...
Je vais passer aux brembo max ça devrait aller mieux!
Mais bon sans hésiter les 3000.
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Messagede sebasto16 » 16 Avr 2008 23:27

Au final je suis plus confus qu'autre chose moi... Les 2500 j'en ai entendu parler en bien, les 3000 en mieux, mais je ne fais pas de circuit... Je ne freine pas à 15 metres de l'obstacle quand j'arrive à 200 sur lui... DS2500 ça irait avecdes disques neufs ???
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Messagede sebasto16 » 16 Avr 2008 23:38

Kost a écrit:DS2500 + disque GrN Oréca, pas trop onéreux et tip top.

Sinon, si tu veux juste légèrement amélioré ton freinage :arrow: Liquide dot5.1 + durits avia :wink:


Et pourquoi pas dot5+avia+DS2500+oreca?
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Messagede sebasto16 » 16 Avr 2008 23:43

Ahhhhhhhhh ! Bon, bah j'vais voir ce que je peux faire alors d'ici là... :)
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