Durée : 2 heures
Pièces :

le kit modyne composé de 3 pièces
- l'entretoise (ref 1103.J3)
- la durite (réf 1351HH)
- l'échangeur (ref 1103.N0)

2colliers Ø25

Huile 5L

Filtre à huile (Purflux ref LS923)

Un joint pour le bouchon de vidange Ø14

Liquide de refroidissement
Outils nécessaires :

Pince étau si possible

Clé plate de 20 ou clé 6pans n°8

Tournevis plat

Pince a long bec

Cutter ou couteau ou scie à métaux
Etapes :

Lever la voiture

Vidange moteur
ICI + oter le filtre a huile

A l'aide de la pince, dévisser le filetage sur lequel est vissé le filtre à huile. Ne pas hésiter à forcer avec la pince etau, c'est la seule solution pour que ça vienne

défaire la durite en bas du radiateur coté conducteur pour vider le circuit de refroidissement en prenant soin de ne pas abimer le collier qui peut etre conservé pour le remontage, une pince à long bec va très bien pour appuyer sur les colliers. Prévoir une bassine car c'est à ce moment que tout le liquide va se vidanger

défaire cette même durite côté moteur en prenant soin du collier

si vous avez une durite de RC, couper l'embout côté radiateur qui ne va pas sur S16, soit à fleur du métal, soit plus loin (comme sur la photo, 2 cm, c'est 2 cm)

remettre la nouvelle durite côté moteur et côté radiateur

brancher les 2 durites sur l'échangeur et serrer a l'aide des
2 colliers

fixer l'échangeur, avec les sorties vers le bas et dirigées côté conducteur, en revissant l'entretoise

remettre le filtre à huile

remettre l'huile

remplir le circuit de refroidissement

purger le circuit
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