Que valent les plaquettes sport OMP ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Que valent les plaquettes sport OMP ?

Messagede steevy95 » 02 Aoû 2007 22:44

j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur les plaquettes racing 971c OMP series 6(jusqu'à 800°),car je constate qu'elles sont quand meme moins cher que les ferrodo:
qu'en pensez vous svp :?:(pour la route,elles freinent quand meme a froid? mais surtout pour le circuit,les qualitées promises sont-elles réeles?)

merci,salutations :wink:
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Messagede rital69 » 03 Aoû 2007 11:12

Moi j'ai des plaquettes OMP road & sport et pour un usage routier c'est amplement suffisant (même quand elles montent en température). Je ne l'ai pas testé sur circuit donc je ne peux pas m'avancer la dessus !
Tout d'abord il faut savoir ce que tu fait avec ta 206 :
- circuit
- routier + circuit
- conduite très sportive
- exlusivement du routier

PS ça ne sert à rien d'avoir des plaquette hautes performances si elles sont pas exploitées ! :wink:
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Messagede Flo_S16 » 03 Aoû 2007 18:40

Moi ce serait pour une utilisation routier + conduite (très) sportive.

Mais ce serait étonant de voir une telle différence pour un même rendu.
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Messagede steevy95 » 03 Aoû 2007 20:52

rital69 a écrit:Moi j'ai des plaquettes OMP road & sport et pour un usage routier c'est amplement suffisant (même quand elles montent en température). Je ne l'ai pas testé sur circuit donc je ne peux pas m'avancer la dessus !
Tout d'abord il faut savoir ce que tu fait avec ta 206 :
- circuit
- routier + circuit
- conduite très sportive
- exlusivement du routier

PS ça ne sert à rien d'avoir des plaquette hautes performances si elles sont pas exploitées ! :wink:


ok,tu as les plaquettes road and sport serie 7(juste en dessous,jusqu'à 600°,coéf 0.40 usage routier sportif)et si je comprends bien tu en est satisfait :wink:

je vise les plaquettes racing 971c serie 6 pour qu'elle soient adaptées au circuit(jusqu'à 800°,coef 0.48 usage sportif competition)j'èspere que ces dernières freinent quand meme a froid! :wink:
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Messagede Mr poulet » 05 Aoû 2007 20:00

Moi j'avais les même que rital69 sur ma saxo vts (road & sport) et a vrai dire j'en étais assez déçu car elles surchauffaient très rapidement (même plus vite que l'origine) se qui compliquait les freinages.

Les ferrodos valent leur prix je dirais, mais après, tout dépendra de ta conduite et du type de terrain dans lequel tu "évolue"!! Moi je suis en montagne donc on voit vite la différence, maintenant sur plat les OMP te suffiront peut être!!
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ça vaut quoi les plaquettes"racing" omp?

Messagede steevy95 » 05 Aoû 2007 20:38

Mr poulet a écrit:Moi j'avais les même que rital69 sur ma saxo vts (road & sport) et a vrai dire j'en étais assez déçu car elles surchauffaient très rapidement (même plus vite que l'origine) se qui compliquait les freinages.

Les ferrodos valent leur prix je dirais, mais après, tout dépendra de ta conduite et du type de terrain dans lequel tu "évolue"!! Moi je suis en montagne donc on voit vite la différence, maintenant sur plat les OMP te suffiront peut être!!


ok,mais au dessus des "road&sport",il y a les "racing 971c",mais je me demande si il y a pas "anguille sous roche"car elles sont vraiment pas cher(167euros av & ar!)

merci pour ton avis,les road&sport seront trop juste pour du circuit si je comprends bien :roll:

mon utilisation sera conduite pépère parfois(faut que ça freine à froid)et grosse chaleur quand je vais à folembray avec les amis ou on freine deux fois par tour(1'10 le tour)de 160-170kmh à 70-80kmh....forcément,faut du costaud,heureusement que nos titines sont légères :roll: mais les freins tirent la langue quand meme.... :?

je prospecte car ça me m'embète de mettre beaucoup d'euros dans de la pièce d'usure et l'omp semble vraiment pas cher comparé aux autres marques de plaquettes resistantes(mintex,ferodo,carbone lorraine,etc...)
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Messagede Mr poulet » 06 Aoû 2007 08:12

La différence de prix ne provient pas de la marque, mais de la matière utilisé. Les ferrodos sont très avancé en termes de recherche alors que carbone lorraine (qui est une entreprise non spécialiste dans le domaine de l'automobile mais dans le domaine des matériaux composite tel que certain échangeur de chaleur) fabrique des plaquettes très résistance en fibre de carbone (bonne tenu en chaleur) mais usure très prématuré des disques!!

N'oubli pas que si tu monte en température et que se ne sont plus t'es plaquettes qui ramasse, se sera t'es disques qui auront tendance à se voiler.
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Messagede nethil » 06 Aoû 2007 09:34

j ai testé les 971C sur mon coupé T16, a part un bruit assez penible à froid et à basse vitesse, c etait pas mal du tout pour une utilisation mixte ballade/circuit.
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Messagede steevy95 » 06 Aoû 2007 23:20

nethil a écrit:j ai testé les 971C sur mon coupé T16, a part un bruit assez penible à froid et à basse vitesse, c etait pas mal du tout pour une utilisation mixte ballade/circuit.


si ça freine quand mème a froid,meme si ça couine un peu,que ça tient bien les hautes températures,et que ça bousille pas trop vite les disques,
les 971c semblent d'un bon rapport qualité/prix alors!......ça semble correct tout ça.... :wink:

les avais-tu sur les deux essieux ou seulement sur l'avant :?:
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Messagede nethil » 07 Aoû 2007 06:43

je les avais sur les 2 essieux, mais l'arriere, sur cette voiture, c est anecdotique, vu la repartition des masses.
disque omp aussi, et usure tout a fait raisonnable, j ai tenu 5 sortie circuit, et 10 000kms, avant de les changer
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Messagede steevy95 » 07 Aoû 2007 20:02

nethil a écrit:je les avais sur les 2 essieux, mais l'arriere, sur cette voiture, c est anecdotique, vu la repartition des masses.
disque omp aussi, et usure tout a fait raisonnable, j ai tenu 5 sortie circuit, et 10 000kms, avant de les changer


si je comprends bien tu en a été assez satisfait?

tu confirmes qu'a froid,ça freine quand meme(je voudrais pas que si ma chérie prend la 206,quelle se retrouve en panique faute au freins inefficaces froids :roll: )

concernant les disques omp,avait-tu les pleins ou rainurés-percés :?:

(ça en fait des questions!,mais comme t'as testé.... :wink: )

merci.
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Messagede nethil » 07 Aoû 2007 20:23

aucun probleme à froid
et j ai pris les rainurés/percés, mais le percage, pour une utilisation intensive, je ne recommande plus, j ai observer des fissures qui se formaient tout autour des trous
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Messagede steevy95 » 07 Aoû 2007 20:51

nethil a écrit:aucun probleme à froid
et j ai pris les rainurés/percés, mais le percage, pour une utilisation intensive, je ne recommande plus, j ai observer des fissures qui se formaient tout autour des trous


j'ai deja entendu parler des risques de fissures ou de casse quand les rainurés-percés sont usés....

j'ai de bonnes bases de reflexion,pour que,lors du prochain remplacement,j'investisse dans un freinage plus adapté aux hautes températures,jvais commencer a mettre des sousous de coté....

merci du temoignage,nethil...

salutations :wink:
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Messagede nethil » 07 Aoû 2007 21:00

il y a plus à gagner, dans un premier temps, avec des durites avia, et un bon liquide de freins, un RBF600 par exemple
enfin, c est mon avis
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Messagede steevy95 » 07 Aoû 2007 21:21

nethil a écrit:il y a plus à gagner, dans un premier temps, avec des durites avia, et un bon liquide de freins, un RBF600 par exemple
enfin, c est mon avis


les durites ont étés commandées ce week end,la 1ere étape sera montage des 4 durites avia.goodrich avec purge du vieux dot4 pour du 5.1
Dernière édition par steevy95 le 07 Aoû 2007 21:24, édité 2 fois.
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Messagede nethil » 07 Aoû 2007 21:22

oui, c est du motul, en dot4
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Messagede steevy95 » 07 Aoû 2007 21:26

nethil a écrit:oui, c est du motul, en dot4


vaut mieux pas prendre la norme 5.1 :?:
le dot 4 a un point d'ébulition inférieur,non :?:
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Messagede Matthieu » 07 Aoû 2007 21:28

Prends les durits et du 5.1 :wink:

Et laisse toi tenté par les freins de 306 S16 par la suite :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede steevy95 » 07 Aoû 2007 21:43

Matthieu a écrit:Prends les durits et du 5.1 :wink:

Et laisse toi tenté par les freins de 306 S16 par la suite :wink:


salut mathieu,concernant les chgt d'etriers,je comprends ton point de vue...pour passer en 283 de 306S16 BV6,mais est-ce qu'il y a pas une autre soluce,car j'ai constaté(je me suis peut etre planté mais je crois pas)qu'on avait(toi non,puisque t'as changé pour les 306)les memes etriers que ceux de la RC(si c'est pas les memes,ils y ressemblent vraiment!!) mais avec des disques différents 266x22 au lieu des 283x26 pour la RC

question:les disques de RC sont pas montables??
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Messagede Matthieu » 07 Aoû 2007 21:49

steevy95 a écrit:
Matthieu a écrit:Prends les durits et du 5.1 :wink:

Et laisse toi tenté par les freins de 306 S16 par la suite :wink:


salut mathieu,concernant les chgt d'etriers,je comprends ton point de vue...pour passer en 283 de 306S16 BV6,mais est-ce qu'il y a pas une autre soluce,car j'ai constaté(je me suis peut etre planté mais je crois pas)qu'on avait(toi non,puisque t'as changé pour les 306)les memes etriers que ceux de la RC(si c'est pas les memes,ils y ressemblent vraiment!!) mais avec des disques différents 266x22 au lieu des 283x26 pour la RC

question:les disques de RC sont pas montables??


Cherche pas :lol: peugeot on fait des étriers différent un peu sur chaque voiture mais les disques en 283 ne passerons pas ils y ressemblent peux etre aux étriers de RC mais c'est pas les même :wink:
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