Mon admision provisoire (pour le fun)

Les préparations moteur et chassis sur 206

Mon admision provisoire (pour le fun)

Messagede titigt » 26 Juil 2007 22:35

Voilà, avec un copain, on a monté une admision bmc. Petit problème et de taille, on ne sais pas encore comment faire pour que l'air chaud du moteur n'arrive pas au filtre. En fait on a pas encore trouver de boite à air assez grande pour y mettre le filtre (et pour cause c'est un filtre prévu pour Subaru Impreza gt turbo) donc à moins trouver rapidement une solution, tout ça sera remplacé par une de chez Green. Par contre c'est vrai qu'avec la Bmc, ça fait un joli bruit :lol:

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Messagede Autokisscool » 26 Juil 2007 23:13

C'est une BMC de Subaru sans la boite carbone autour !!?
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Messagede raoul » 26 Juil 2007 23:34

je confirme c'est de l'universelle :wink:
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Messagede Autokisscool » 26 Juil 2007 23:59

lol, ok :D
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Messagede nctop » 27 Juil 2007 00:07

en gros, petit branleur :lol:
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Messagede titigt » 27 Juil 2007 05:36

Ce n'est pas de l'universersel, c'est bien un filtre prévu pour Subaru. Oui c'est kit d'admision et je n'ai jaimais dit le contraire.
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Messagede yaya23 » 27 Juil 2007 08:56

En fait c'est pas une BMC quoi, c'est ce que tout le monde veut dire...
BMC c'est une marque à part entière, le produit correspondant "ressemble" à çà mais avec une boite autour et en un peu + "travaillé"...
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Messagede 206s16iceland » 27 Juil 2007 11:00

lol c' est juste le filtre Bmc j' es vu vla le monde qui achetait ca a Magny cours ce week end,aucun rendement autant mettre un green ou jr mais de s16!
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Messagede ICE » 27 Juil 2007 11:13

c'est une admi directe bmc oui


pas une bmc :wink:

tu as actuellement 130cv :D
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Messagede Shorty » 27 Juil 2007 11:26

ICE a écrit:c'est une admi directe bmc oui

Voilà :wink:


ICE a écrit:pas une bmc :wink:

Beh si :o
(nan je vois bien ce que tu veux dire, mais visiblement ça n'est pas clair pour tout le monde :lol: )


BMC est une marque. Le filtre présenté est bien de cette marque, même s'il s'agit d'une simple admission directe là pour le coup :?

La boiboite carbone à laquelle vous pensez tous est de cette marque BMC aussi, mais elle s'appelle en fait CDA (pour Carbon Dynamic Airbox) :wink:

Par habitude on appelle tous cette boite "une admi BMC" mais en réalité une admi BMC ca peut aussi etre une admi directe comme celle-ci, ou même un simple filtre de remplacement prenant la place de celui d'origine, car tout comme Green ou K&N, BMC propose une gamme complète de produits :wink:
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Messagede Autokisscool » 27 Juil 2007 11:26

ICE a écrit:c'est une admi directe bmc oui


pas une bmc :wink:

tu as actuellement 130cv :D



:ptdr:



Et c'est vrai en +
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Messagede titigt » 27 Juil 2007 11:33

206s16iceland a écrit:lol c' est juste le filtre Bmc j' es vu vla le monde qui achetait ca a Magny cours ce week end,aucun rendement autant mettre un green ou jr mais de s16!


Ce n'est pas le rendement que je cherchais, c'est juste un bruit un peu plus sympa à l'accélération et puis à 0 euros le morceau, je pense que ça vaut largement un green ou un jr qu'il aurai fallu que j'achète. De tout façon, ça va être sans doute remplacer par une admision (avec la boite cette fois) Green toujours pour 0 euros donc on verra, je n'aurai plus qu'à choisir après quel systeme je garde :D
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Messagede Autokisscool » 27 Juil 2007 11:37

Avec l'admission que tu as mise la voiture doit avoir pas mal de punch en bas régime ..... tant que le moteur est froid.
Ensuite ça doit s'estomper et le couple doit se stabiliser comme à l'origine, par contre sur des pointes de vitesses tu dois bien perdre pas loin de 10 ch surtout que l'on est en été :D
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Messagede ftuning51 » 29 Juil 2007 14:35

+1 trop d'air chaud pour le moteur.
Le roi du pot...
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Messagede GregS16 » 29 Juil 2007 15:00

il ferme l'espace deriere son AB, il fout le fitre dedans avec une gaine et il chaupera de l'air fraie dans un lieu calme.
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Re: Mon admision provisoire (pour le fun)

Messagede arno » 29 Juil 2007 16:46

titigt a écrit:Voilà, avec un copain, on a monté une admision bmc. Petit problème et de taille, on ne sais pas encore comment faire pour que l'air chaud du moteur n'arrive pas au filtre. En fait on a pas encore trouver de boite à air assez grande pour y mettre le filtre (et pour cause c'est un filtre prévu pour Subaru Impreza gt turbo) donc à moins trouver rapidement une solution, tout ça sera remplacé par une de chez Green. Par contre c'est vrai qu'avec la Bmc, ça fait un joli bruit :lol:

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J'avais la mème configuration que toi avant avec un k&n, on sent le moteur plus coupleux, plus réactif, ça fait un bruit d'enfer.
Mais passé les 4000tr/m tu bouffe de l'air chaud à fond, et le moteur s'éssouffle dans les tours.
Alors j'ai bidouiller un truc pour pas très cher, et ça marche du tonnerre!:
un coude 45° inox 76mm
un tube 25cm inox
coupleurs, reducteur silicone
et le champi plonge en bas au dans l'aile au niveaux de l'AB.

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Voila moteur toujour aussi réactif, toujours un bruit d'enfer!!! bien rauque!, et ça ne rame plus dans les tours, bonne allonge.
Et surtout tu garde tes 300€ de bmc voir 399€ pour les pipercross vis, sont fous!
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Messagede Autokisscool » 29 Juil 2007 16:58

Excellent Arno !! Très bonne astuce bravo :D
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Messagede J2P » 29 Juil 2007 17:26

J'aime bien comment il est monte et sa donne quoi......
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Messagede nico206s16 » 29 Juil 2007 17:38

C'est un kit d'admission bmc mais pas une BMC CDA. Voilà tout ;)
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Messagede J2P » 29 Juil 2007 17:39

nico206s16 a écrit:C'est un kit d'admission bmc mais pas une BMC CDA. Voilà tout ;)



oki daccord merci pour cette infos
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