Emplacement Capteur Point Mort Haut sur 206 S16

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Pseudotaz » 16 Juil 2007 12:34

Sur la mienne la vanne EGR bouchée ou non, ça ne change rien.

Pour la sonde lambda, tu peux en prendre une standard pour 100€, il faut juste récupérer la fiche électrique sur ton ancienne sonde.

Sinon, en casse pour 50€, tu en trouves,
certes elle ne sera pas neuve mais au moins si ça change quelque chose, tu sauras que ça vient de là.

tu peux essayer de ne boucher que le conduit d'admission et pas l'ech sur ta vanne EGR,
c'est bête à dire mais quand je bouche les deux trous avec une plaque, vanne débranchée, le voyant s'allume.
Si je ne bouche que le trou qui va à la pipe d'ADM, pas de voyant (toujours vanne débranchée).
Dernière édition par Pseudotaz le 16 Juil 2007 12:36, édité 1 fois.
Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede samez jonathan » 16 Juil 2007 12:35

moi perso avant j avai le meme souci j ai changer l embrayage refait le volant moteur changer le capteur pmh (je lavai casse !) et depuis plus rien a part le bruit de buter !!!!
Avatar de l’utilisateur
samez jonathan
Grand Bavard
 
Messages: 677
Inscription: 04 Juil 2006 16:22
Localisation: 95490 vaureal

Messagede Pseudotaz » 16 Juil 2007 12:38

Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede ew10j4-forever » 16 Juil 2007 12:42

Le soucis c'est que j'hésite a carément retourné chez peugeot et gueuler car j'avais été labàs au début en coyant naïvement qu'ils allaient me résoudre ce problème mais au lieu de ça c'est 160 euros pour un injecteur sois disant mal serré et mon problème toujours là.

Mais si j'y retourne il faudrait que je soit sure qu'ils réparent cette fois parce que si c'est pour changer les pièce les unes apres les autres c'est bon je peux le faire :? pas besoin de peugeot pour ça.

Je vous tiendrais au courant de la suite de toute façon.

Merci en tout cas :wink: enfin si vous avez d'autres suggestions je suis toujours preneur 8)
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede ew10j4-forever » 16 Juil 2007 13:05

Un autre point aussi c'est que il y a encore plein de pièces qui pourrait être en cause : capteur position papillon, capteur position arbre a came, capteur temperature air admission ... voir peut-être encore d'autre pièces possibles.

Je vais essayer du coté sonde lambda quand même.
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede Autokisscool » 16 Juil 2007 13:11

Tu as un problème de mélange.

l'EGR ce sont les gazs recyclés. Quand par exemple tu changes le répartiteur d'admission ou les AAC, tu n'as plus la même quantité de gazs polluants recyclés et du coup il allume un voyant.
En la bouchant le problème disparait car il ne détecte plus rien.

Tes accoups ne viennent que de ta vanne EGR.
Les sondes lambada (lol) sont des dures à cuire, elle ne claquent pas comme ça.

D'ailleurs pour tester le problème d'accoups, tu débranches les 2 sondes et tu bouches par une vis de vidange, ainsi tu verras si tes accoups sont toujours là puisque là les sondes n'auront plus du tout les mêmes infos ;-)

Voir sans te faire chier autant .... tu les débranches dans le moteur, la verte et la bleue et tu testes ;-)

Débranche aussi le capteur de position d'AAC ainsi que la sonde de pression d'air papillon et vas rouler tu seras fixé ;-)
Autokisscool
 

Messagede Autokisscool » 16 Juil 2007 13:15

Si malgré tout ça tu n'y arrives pas, il te reste la solution ultime : Contacter Fab (sur ce forum) il aura très certainement une réponse à tes questions :wink:
Autokisscool
 

Messagede ew10j4-forever » 16 Juil 2007 13:47

Ok merci de ta réponse mais quand tu dit "Tes accoups ne viennent que de ta vanne EGR" moi aussi je pensait à ça mais ce n'est pas cette vanne en elle même qui a un problème etant donné que je l'ai changée (2 fois même 8O en pensant que la 1ere avait peut-être un defaut de fabrication).

Le problème doit surement venir d'ailleurs et doit être amplifié par ce recyclage des gaz.

Etant donné que j'ai deja changé capteur pression je vai essayé de débrancher la sonde lambda (j'en ai qu'une, c'est toujours une source de panne en moins :) ), le capteur position AAC, tout en rebranchant la vanne EGR. On verra bien :roll:

Parallèlement à ça je vais voir ce que je peux obtenir de Peugeot qui m'a quand même VOLER 160 euros pour ce problème pas résolut.

Et avant de changer tout le moteur je contacterai Fab :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede Pseudotaz » 16 Juil 2007 15:07

si tu veux, j'ai des pièces (boitier pap complet) et je suis sur Lyon...

je peux te le prêter pour qu'on teste
Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede ew10j4-forever » 08 Aoû 2007 22:58

Salut à tous,

Ca y est !!!! le problème d'accoups est enfin résolu, le moteur tourne nickel avec la vanne EGR branchée tout d'origine = plus aucun accoups ! J'ai changé la rampe d'allumage (qui comprend les bobines) et tout est rentré dans l'ordre, le moteur tourne même mieux qu'avant en + du fait que les accoups ont disparus, il vibre moins à haut régime et on ne l'entends plus au ralenti. J'ai même re-gagné un peut de patate j'ai l'impression.

Voilà un problème que j'ai mi un peu moins d'1 ans à résoudre et encore une fois Peugeot n'a pas été capable de trouver le problème (on est jamais mieux servi que par soi-même :) ).

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu m'aider à résoudre ce problème et particulierement Pseudotaz car c'est grâce à lui que j'ai pu voir que c'était ma rampe qui merdait :wink: .

Cout de la réparation : 133,19 euros pour la rampe sans les prolongateurs que j'ai récupérés de l'ancienne rampe, car ce sont de simples caoutcouc avec un ressort de contact dedans (Peugeot vends ces bout de merde 48 euros quand même), je les ai juste nettoyés et vérifier qu'il n'y avait pas de saletées sur les ressort histoire que le contact se fasse bien.

A+
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede S16 Tangerine » 13 Sep 2007 17:51

ew10j4-forever a écrit:Salut à tous,

Ca y est !!!! le problème d'accoups est enfin résolu, le moteur tourne nickel avec la vanne EGR branchée tout d'origine = plus aucun accoups ! J'ai changé la rampe d'allumage (qui comprend les bobines) et tout est rentré dans l'ordre, le moteur tourne même mieux qu'avant en + du fait que les accoups ont disparus, il vibre moins à haut régime et on ne l'entends plus au ralenti. J'ai même re-gagné un peut de patate j'ai l'impression.

Voilà un problème que j'ai mi un peu moins d'1 ans à résoudre et encore une fois Peugeot n'a pas été capable de trouver le problème (on est jamais mieux servi que par soi-même :) ).

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu m'aider à résoudre ce problème et particulierement Pseudotaz car c'est grâce à lui que j'ai pu voir que c'était ma rampe qui merdait :wink: .

Cout de la réparation : 133,19 euros pour la rampe sans les prolongateurs que j'ai récupérés de l'ancienne rampe, car ce sont de simples caoutcouc avec un ressort de contact dedans (Peugeot vends ces bout de merde 48 euros quand même), je les ai juste nettoyés et vérifier qu'il n'y avait pas de saletées sur les ressort histoire que le contact se fasse bien.

A+


CHANCEUX! Moi j'ai du coup fait comme toi:
- changement de la rampe (dont bobines), cela n'a rien fait aux accoups ( mais j'ai l'impression que ça a redonné un peu de pêche à ma 16)
- Changement sonde température air admission (sur le boitier papillon)mais mes accoups reviennent encore! Quoi que, ils sont déjà moins forts...

Je me tate à essayer le débranchement de la vanne, a moins que tu n'aies changé un autre capteur???
Quelle horreur ces accoups, ça me dégoute de ma voiture alors que je l'adooore... :x Je rêve du temps où elle était souple..

J'ai acheté un filtre essence pas encore changé mais je crois pas que ça ait de l'influence.. Vive l'électronique!! :lol:
S16 Tangerine
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 27 Juin 2007 20:32

Messagede S16 Tangerine » 13 Sep 2007 17:52

ew10j4-forever a écrit:Salut à tous,

Ca y est !!!! le problème d'accoups est enfin résolu, le moteur tourne nickel avec la vanne EGR branchée tout d'origine = plus aucun accoups ! J'ai changé la rampe d'allumage (qui comprend les bobines) et tout est rentré dans l'ordre, le moteur tourne même mieux qu'avant en + du fait que les accoups ont disparus, il vibre moins à haut régime et on ne l'entends plus au ralenti. J'ai même re-gagné un peut de patate j'ai l'impression.

Voilà un problème que j'ai mi un peu moins d'1 ans à résoudre et encore une fois Peugeot n'a pas été capable de trouver le problème (on est jamais mieux servi que par soi-même :) ).

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu m'aider à résoudre ce problème et particulierement Pseudotaz car c'est grâce à lui que j'ai pu voir que c'était ma rampe qui merdait :wink: .

Cout de la réparation : 133,19 euros pour la rampe sans les prolongateurs que j'ai récupérés de l'ancienne rampe, car ce sont de simples caoutcouc avec un ressort de contact dedans (Peugeot vends ces bout de merde 48 euros quand même), je les ai juste nettoyés et vérifier qu'il n'y avait pas de saletées sur les ressort histoire que le contact se fasse bien.

A+


CHANCEUX! Moi j'ai du coup fait comme toi:
- changement de la rampe (dont bobines), cela n'a rien fait aux accoups ( mais j'ai l'impression que ça a redonné un peu de pêche à ma 16)
- Changement sonde température air admission (sur le boitier papillon)mais mes accoups reviennent encore! Quoi que, ils sont déjà moins forts...

Je me tate à essayer le débranchement de la vanne, a moins que tu n'aies changé un autre capteur???
Quelle horreur ces accoups, ça me dégoute de ma voiture alors que je l'adooore... :x Je rêve du temps où elle était souple..

J'ai acheté un filtre essence pas encore changé mais je crois pas que ça ait de l'influence.. Vive l'électronique!! :lol:
S16 Tangerine
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 27 Juin 2007 20:32

Messagede ew10j4-forever » 13 Sep 2007 18:50

Ah bin ca l'électronique c'est le cancer de toutes les nouvelles voitures (peut-etre moins sur les allemandes 8) ).
Si tu n'as pas encore essayé de débrancher/boucher la vanne EGR fait le ça ne risque rien et pour moi ça m'avait supprimé les accoups. Mais en la débranchant tu peux avoir d'autre soucis, pour moi c'était ça :

1) Vanne EGR laissée branchée mais bouchée : ralenti instable mais plus d'accoups en roulant, allumage aléatoire du voyant diag.
2) Vanne EGR débranchée : ralenti stable, plus d'accoups non plus à régime constant mais de temps en temps un gros accoups très fort en montant dans les tours entre 4000tr et 6000tr (plutot moyen :? ).

J'ai préféré opter pour la solution numéro 1, car au moins tant que je roulais ça marchais nickel, pas d'accoups, jusqu'au jour ou j'ai changé la rampe, ce qui m'a permis de tout rebrancher d'origine et de RESOUDRE mon problème une bonne fois pour toute.

Récapitulatif de ce que j'ai changé (peut-être pour rien) avant de voir que c'était la rampe d'allumage :
-Vanne EGR
-Moteur pas-à-pas (régulateur de ralenti)
-Capteur PMH
-Sonde température air admission
-Capteur pression admission
-Filtre à air
-Filtre à essence
-Bougies (j'y ai mis des Bosch FR8ME)

Voilà pour moi, problème résolu (jusqu'au prochain ... vive Peugeot :roll: )

A+
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede le limac » 13 Sep 2007 20:28

ew10j4-forever a écrit:Capteur PMH changé et toujours les même problème d'accoups, je sais plus quoi faire serieu :( lol tant de pièces changées pour rien

Et quand peugeot peu rien pour nous, que faire ? revendre la voiture ou changer tout le moteur ?


+1 j'ai eu le meme probleme avec peugeot si facile de vendre la derniere 407 mais apres ......
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede Schnoun39 » 13 Sep 2007 21:12

Content que tu ai résolut ton problème.

Pour info, la mienne roule depuis très longtemps avec vanne EGR débranchée et non bouchée et jamais aucun voyant ne s'est allumé. Et plus d'acoup a régime constant evidamant.

Elle est même passé au controle vanne débranchée, je l'avais oublié. --> pollution OK .
A+ tlm
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité