ADMISSION

Les préparations moteur et chassis sur 206

ADMISSION

Messagede icetea » 16 Juin 2007 16:59

bonjour :P
je suis en train de refaire mon admission et je souhaite le raccorder directement au pap :wink:
ma question concerne le tuyau vapeur huile :wink:
le mieux est de mettre un reniflard ou de mettre un petit récipient qui récupère huile :?:
il n'y a pas de risque avec un petit reniflard qui beigne dans l'huile :?
merci :P
icetea
Maître des mots

Re: ADMISSION

Messagede Autokisscool » 16 Juin 2007 17:05

icetea a écrit:bonjour :P
je suis en train de refaire mon admission et je souhaite le raccorder directement au pap :wink:
ma question concerne le tuyau vapeur huile :wink:
le mieux est de mettre un reniflard ou de mettre un petit récipient qui récupère huile :?:
il n'y a pas de risque avec un petit reniflard qui beigne dans l'huile :?

Salut,

Ben non aucun risque avec le reniflar, c'est juste que si tu dépasses trop souvent les 7000 tours et que tu as fais le plein de 5l d'huile dans ton moteur, ça va couler l'huile !
Sinon nikel :wink:
Autokisscool

Messagede ICE » 16 Juin 2007 17:15

oui aucun pb :wink:
ICE
Bad Boy

Messagede icetea » 16 Juin 2007 17:39

ok sinon pour le montage quelqu'un connait le diamètre du reniflard :?:
le tuyaut il faut le couper :?: je n'est pas envie de faire de betise :oops: comme il n'y a pas de tuto dessus :?
icetea
Maître des mots

Messagede ICE » 16 Juin 2007 18:23

moi j'en carrément foutu le tube avec sa fixation dans le reniflard

comme ça si tu veux remttre d'oriigne t'as jsute à brancher

aucune déocupe à faire :wink:
ICE
Bad Boy

Messagede icetea » 16 Juin 2007 18:37

cool 8)
tu sait pas qu'elle diamètre il faut prendre car jais le choix entre 9-12ou 25mm :wink:
sinon le faite de enlever de admission il n'y a pas de risque pour le pap (lubrification :? )
icetea
Maître des mots

Messagede icetea » 17 Juin 2007 16:36

:help1:
icetea
Maître des mots

Messagede yaya23 » 23 Juin 2007 01:15

Je voudrais soumettre des "explications" (pas de moi) au fonctionnement de tout çà, dans le catch-tank (ou éventuellement un reniflard m'enfin c'est pas très écolo) y a des + et des -, pas mal de + apparemment.
"Lorsque le moteur chauffe beaucoup, sa generation (moderne) fait qu'il accumule beaucoup de vapeurs d'huile dans le haut moteur (on appelle ca le blow-by). Ces vapeurs sont evacuées par le conduit de reniflard vers l'admission pour 2 raisons:
-1 depollution: les vapeurs sont consommées et brulées par le moteur.
-2 fiabilite: elles font baisser la pression d'air dans le haut moteur (par l'aspiration de l'admi) ce qui evite une trop forte pression dans la culasse. Une trop forte pression empeche l'huile de monter, donc de lubrifier, ...
Sauf que ce moteur (le EW10 ndlr) fait beaucoup de blow by, et cela d'autant plus quand il chauffe. C'est d'ailleur pour ca qu'il faut une huile qui tienne très bien les hautes tempé (genre 300V). Comme ca elle se vaporise moins et résorbe ce phenomene.
De plus, l'huile vaporisée qui rentre dans l'admission fait baissé le "tx d'octane" du melange (c'est un abus parce que le tx d'octane qualifie une essence et pas un mélange), ce qui peut occasionner des amorces de cliquetit sous forte temperature, ..."

Je précise bien que tout cela n'est pas de moi c'est bien trop compliqué pour moi, enfin je comprend très bien le phénomène une fois expliqué :)
J'ai vu aussi sur FA quelques avis de personnes ayant shunté les vapeurs d'huile disant trouver un petit mieux à chaud.
Sinon, quelques liens trouvés pêle-mêle :
http://clubpassionsub.com/viewtopic.php?=&p=943556
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... k&&start=0
http://thejapanpower.com/Fiches/NISSAN/fiches200SX.html (milieu de page 2 bouts d'explications aussi)
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2054
http://www.alamomotorsports.com/greddy/ ... chcan.html
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede **RAPH** » 23 Juin 2007 08:04

Ce qu'il faut surtout c'est refaire les descentes d'huile de la culasse pour éviter que l'huile stagne et puisse redescendre dans le carter, une bonne huile n'y changera pas grand chose, le XU9J4 est encore plus sensible à ce phénomène et rencontre des problèmes de déjaugeage pour la même raison, l EW semble mieux concu à ce niveau quand même sinon ça ferait longtemps qu'un carter cloisonné serait monté sur les RPS. Pour le cliquetis il n'y a pas de risque tu perds juste en perfs ton boitier va ajuster de lui même l'avance à l'allumage.
**RAPH**
Bavard

Messagede yaya23 » 23 Juin 2007 11:07

**RAPH** a écrit:Ce qu'il faut surtout c'est refaire les descentes d'huile de la culasse pour éviter que l'huile stagne et puisse redescendre dans le carter, une bonne huile n'y changera pas grand chose, le XU9J4 est encore plus sensible à ce phénomène et rencontre des problèmes de déjaugeage pour la même raison, l EW semble mieux concu à ce niveau quand même sinon ça ferait longtemps qu'un carter cloisonné serait monté sur les RPS. Pour le cliquetis il n'y a pas de risque tu perds juste en perfs ton boitier va ajuster de lui même l'avance à l'allumage.

Pour la fin, tu veux dire que oui les vapeurs d'huile recyclées baissent les perfs ? Et elles augmentent les possiblités d'avoir du cliquetis, sans que cela n'arrive car l'avance est ajustée ?
Pour le probleme d'une forte pression sans ces vapeurs d'huile occasionnant des phénomènes néfastes, pareil tu penses que çà ne craint rien ?
En gros c'est tout bénef d'après toi de shunter ces vapeurs d'huile vers un catch tank ? C'est aussi ce que pense celui qui m'a expliqué tout çà, je me doutais que t'en connaitrais un rayon toi aussi l'autre fois t'as posté une photo d'un reniflard, puis t'as l'air de toucher ta bille aussi :) .
Pour le probleme de baisse de perfs moteur chaud, c'est sûr que ces vapeurs d'huile qui justement augmentent moteur chaud doivent pas aider à un bon rendement, on m'a expliqué aussi que lorsque le bloc est bien chaud il "pourrait" de lui même baisser un peu son avance, d'où baisse de perfs, d'où le bien fait d'une modyne par exemple, qu'est ce t'en penses ?
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Retourner vers Préparations