Percés ou pleins ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Percés ou pleins ?

Messagede petitcorraya » 07 Juin 2007 09:51

Salut a tous je voulais savoir si il y avais une grosse difference entre des disques percé et des pleins?j aimerai prendre des zimmerman mais y a 2 ref une pour les percés et l autre pour les renurés!sachant que je ne fais pas de circuit uniquement un peu d arsouille!!! :wink: merci
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Re: Percés ou pleins ?

Messagede ZeKe » 07 Juin 2007 09:59

petitcorraya a écrit:Salut a tous je voulais savoir si il y avais une grosse difference entre des disques percé et des pleins?j aimerai prendre des zimmerman mais y a 2 ref une pour les percés et l autre pour les renurés!sachant que je ne fais pas de circuit uniquement un peu d arsouille!!! :wink: merci


Arsouille tu peux prendre des percés. Le pblm des percés sur piste ou meme en conduite soutenu dans les montagnes c'est qu'ils peuvent casser avec la chaleur alors que les Rainurés/pointés pas de soucis. Vu que la diff de poids est négligeable ... apres faut envieager les bols en alu ... :wink:
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Messagede YannS16 » 07 Juin 2007 18:28

Moi je pense aussi que cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire :wink:
J'ai deja eu des disques percés et ils ont cassé aprés a peine 3000kms...
Mais bon il est vrai aussi que j'avais fais vraiment fort :D
Par contre les rainurés sont a mon avis des valeurs sûres :wink:
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Messagede yoyo0251 » 07 Juin 2007 18:35

YannS16 a écrit:Moi je pense aussi que cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire :wink:
J'ai deja eu des disques percés et ils ont cassé aprés a peine 3000kms...
Mais bon il est vrai aussi que j'avais fais vraiment fort :D
Par contre les rainurés sont a mon avis des valeurs sûres :wink:


+1 les rainurés sont plus costauds

Ta du y allé vraiment fort yann pour faire que 3000 bornes avec tes disques :?
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Messagede Rico » 07 Juin 2007 19:02

J'ai des Zim' percé depuis plus 60 000km, ils en sont à leur 2ème jeu de plaquettes (Mintex 1155 et maintenant DS3000) et ils ont connu quelques sorties circuit. Rien à redire, ils sont à peine usés et pourtant je suis un gros bourrin avec mes freins :twisted:
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Messagede petitcorraya » 07 Juin 2007 19:38

je vous demande ca parce qu en fait les pleins valent 38E et les perces c est le double 66e et comme j ai une utlisation uniquement sur routes et en arsouillle je voulais savoir si ca vallais le coup de mettre 120E dans des disque si la difference n est pas si flagrante!en tous cas merci pour vos renseignement :wink:
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Messagede wildjeje » 07 Juin 2007 20:46

J'avais des zimmerman percés et du mintex 1155, pourtant je tapais souvent dedans (toujours d'ailleurs avec mes brembo de MRS :oops: ) et pour arriver à avoir une sensation de freinage qui commence juste un peu à s'évanouir, tu avais le pied qui était fatigué avant. A voir aussi que j'avais des durit avia, çà doit également aider. En tout cas le freinage avec ma 206 c'était que du bonheur !!!
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Messagede fkmav » 08 Juin 2007 17:41

Salut :)

Je viens d'acheter des Zimmerman percés, et j'en suis très content. Je ne fais pas de circuit, et si j'ai chosi ces disques, c'est avant tout pour l'éstétique ;)

En tout cas, chez Zimmerman, il y a deux ref. oui, mais les pleins sont pleins (par rénurés).
Donc à toi de voir si tu veux remettre des freins type origine, ou type sport, sachant qu'au final, ça freine presque pareil ;) (sur route ouverte ^^)
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Messagede YannS16 » 09 Juin 2007 11:02

yoyo0251 a écrit:
YannS16 a écrit:Moi je pense aussi que cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire :wink:
J'ai deja eu des disques percés et ils ont cassé aprés a peine 3000kms...
Mais bon il est vrai aussi que j'avais fais vraiment fort :D
Par contre les rainurés sont a mon avis des valeurs sûres :wink:


+1 les rainurés sont plus costauds

Ta du y allé vraiment fort yann pour faire que 3000 bornes avec tes disques :?


Oui c'est clair que j'avais fais vraiment fort :lol:
J'avais des fissures au niveau des perçages :?
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Messagede Mr poulet » 09 Juin 2007 11:31

La différence entre des percés et non percés est d'abord que les percés te permettrons d'arsouiller plus longtemps (si t'as quelques descente c'est pas plus mal) mais le désavantage est l'usure prématuré des plaquettes (cela est aussi vrai pour les raynurés).

En tout cas, les Zimmerman sont d'excelents disques (par contre il fut un temps ou il fallait faire un traitement avant de les installer, vérifie cela avant voir si sa a changé). Mais sans bonnes plaquettes, faut pas s'attendre à des miracles... :wink:
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Messagede Rico » 09 Juin 2007 11:35

YannS16 a écrit:
yoyo0251 a écrit:
YannS16 a écrit:Moi je pense aussi que cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire :wink:
J'ai deja eu des disques percés et ils ont cassé aprés a peine 3000kms...
Mais bon il est vrai aussi que j'avais fais vraiment fort :D
Par contre les rainurés sont a mon avis des valeurs sûres :wink:


+1 les rainurés sont plus costauds

Ta du y allé vraiment fort yann pour faire que 3000 bornes avec tes disques :?


Oui c'est clair que j'avais fais vraiment fort :lol:
J'avais des fissures au niveau des perçages :?


8O moi aussi je commence à avoir des micro fissures au niveau des perçage, ça ne me rassure pas ce que tu dis :o
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Messagede TA33 » 10 Juin 2007 12:43

moi pour la mienne on ma conseiller des multi rainurer pour allier route et piste...apres c'est le prix 330€ les 2 disque pour le moment jai preferer attendre
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Messagede YannS16 » 10 Juin 2007 13:13

TA33 a écrit:moi pour la mienne on ma conseiller des multi rainurer pour allier route et piste...apres c'est le prix 330€ les 2 disque pour le moment jai preferer attendre


+1 moi aussi je pense investir dans des disques rainurés :wink:
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Messagede TA33 » 10 Juin 2007 16:21

on te les propose a quel prix toi??
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Messagede ZeKe » 11 Juin 2007 09:17

rico a écrit:
YannS16 a écrit:
yoyo0251 a écrit:
YannS16 a écrit:Moi je pense aussi que cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire :wink:
J'ai deja eu des disques percés et ils ont cassé aprés a peine 3000kms...
Mais bon il est vrai aussi que j'avais fais vraiment fort :D
Par contre les rainurés sont a mon avis des valeurs sûres :wink:


+1 les rainurés sont plus costauds

Ta du y allé vraiment fort yann pour faire que 3000 bornes avec tes disques :?


Oui c'est clair que j'avais fais vraiment fort :lol:
J'avais des fissures au niveau des perçages :?


8O moi aussi je commence à avoir des micro fissures au niveau des perçage, ça ne me rassure pas ce que tu dis :o



Moi sur la impreza j'avais des Pointé rainurés ca va vraiment bien et ca casse pas ... j'avais des EBC c'est du bon et c'est pas très cher ..
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Messagede classique » 11 Juin 2007 09:34

bof bof ça sert pas à grand chose de changer ses disques :dk:
à moins de faire bcp de sorties circuits, changer les plaquettes ça suffit amplement...
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Messagede herve069 » 11 Juin 2007 10:04

alors quoi changer pour avoir plus de mordant? et quoi choisir?
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Messagede jc34 » 11 Juin 2007 11:41

tu prend des disque brembo basic chez pourchier avec des plaquettes ferrodo premium voir ds2500 et des durites avia ca suffit pour faire des sortie circuit et qq arssouille je pense
ps :disques originie 85.000km pour moi et je leur met encore plein la tete
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede YannS16 » 12 Juin 2007 19:02

Moi mes disques d'origines(Peugeot) ont 10000kms et 2 sorties circuit et ils sont mort de chez mort :?
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Messagede nctop » 12 Juin 2007 19:14

YannS16 a écrit:Moi mes disques d'origines(Peugeot) ont 10000kms et 2 sorties circuit et ils sont mort de chez mort :?

Si tu freines, t'es un lâche :lol: :lol:
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