Position de l'admi dynamique

Les préparations moteur et chassis sur 206

Position de l'admi dynamique

Messagede 2so6 » 02 Mar 2007 20:17

J'avais lu sur le forum,mais apres une bonne demi heure de recherche et rien,que la position de l'admision dynamique influait sur le moteur(on se comprend)!
je m'explique,le fait de mettre l'admission proche ou loin du papillon apportait plus de couple ou de puissance .
Le probleme,c'est que je sais plus qui va avec qui!
-proche pap=couple
-proche pap=puissance
-loin du pap=couple
-loin du pap=puissance

merci pour vos reponses, :wink:
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Messagede wildjeje » 02 Mar 2007 23:36

Avec coude, tu favorises le couple et directement dans le papillon c'est la puissance max.

Ce qui marche pas mal et permet de concilier couple et puissance c'est l'admission dynamique ? c?t? du radiateur, en bas du PC.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede 2so6 » 03 Mar 2007 05:42

merci jerome, :wink:
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Messagede flo78 » 03 Mar 2007 09:05

perso j'ai achete un pipercross avec le coude en carbone le filtre lui arrive derriere l'A.B., je n'ai pas enlever le protege boue(sinon je te raconte pas l'etat du filtre) , ni mon A.B., par contre j'ai senti une net difference en acceleration/reprise , elles sont plus franche et meme si ca vaut chere je regrette pas mon achat car ca marche beaucoup mieux que la fausse boite a air simota!!!! :wink:
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Messagede 2so6 » 04 Mar 2007 22:26

tu parles bien de la velocity???
si elle descent jusqu'ou??
t'aurais des tofs??
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Messagede flo78 » 09 Mar 2007 13:08

voila ce que j'ai
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Messagede vts8v » 09 Mar 2007 13:19

flo78 a écrit:perso j'ai achete un pipercross avec le coude en carbone le filtre lui arrive derriere l'A.B., je n'ai pas enlever le protege boue(sinon je te raconte pas l'etat du filtre) , ni mon A.B., par contre j'ai senti une net difference en acceleration/reprise , elles sont plus franche et meme si ca vaut chere je regrette pas mon achat car ca marche beaucoup mieux que la fausse boite a air simota!!!! :wink:


tu as eu une boite ? air simota ?
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Messagede flo78 » 09 Mar 2007 13:39

j'ai eu :oops: on me l'avait donn? :twisted:
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Messagede vts8v » 09 Mar 2007 15:17

et au niveau de la pluie ???????
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Messagede flo78 » 09 Mar 2007 15:55

j'ai gard? mon cache plastique donc ca evite les merdes et je vais mettre un collant dessus car le filtre est assez fin, sinon pas de soucis j'ai regard? niquel et quand je peux j'evite les flaques d'eaux
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Messagede vts8v » 09 Mar 2007 16:04

flo78 a écrit:j'ai gard? mon cache plastique donc ca evite les merdes et je vais mettre un collant dessus car le filtre est assez fin, sinon pas de soucis j'ai regard? niquel et quand je peux j'evite les flaques d'eaux


en faite ce qui me fait peur c'est sur autoroute lorsqu'il y a de grosses flaques.
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Messagede GT 722 » 09 Mar 2007 16:11

vts8v a écrit:en faite ce qui me fait peur c'est sur autoroute lorsqu'il y a de grosses flaques.


A moins d'avoir une flaque profonde de 35cm ya pas de soucis tant que l'admission est pas compl?tement dans l'eau ya pas trop de soucis :wink:
A moins que tu sois en pleine innondation tu crainds rien :?
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Messagede 2so6 » 12 Mar 2007 17:13

dis flo78,tu l'as pay? combien ton admission pippercross????
car elle m'interresse vraiment!!!

le truc de la chaussette par dessus,j'ai vu ?a sur sur leur site,mais juste une question:vu que logiquement l'air aura plus de mal a passer au travers,quel sera le taux de perte???

@ plus 2so6
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Messagede vwbabe » 12 Mar 2007 18:44

voila un ami ma conseiller de garder ma boite a air d'origine de mettre un KN dedans et de placer ma durite sous mon par choc
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
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Messagede sholailai » 12 Mar 2007 19:17

c'est ce que j'avais j'en ?tait ravi mais ? priori flo78 ? trouver mieux. Elle a l'air de mieux marcher avec la pipercross.
Mais si tu n'as un budget extensible c'est une modif sympa et pas ch?re par contre place la dans dans grille en faisant un pti trou ? droite du radiateur c'est moins risqu? pour l'eau pour le coup.
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Messagede flo78 » 13 Mar 2007 09:14

2so6: pour la chaussette tu mets simplement une genre collant, comme ca c'est elle qui ramasse le plus les merde puis ca te permet de nettoyer ton filtre 2 fois moin par contre tu changes la chaussette a chaque nettoyage(enfin avis perso! :wink: ) et si tu la mets noir ca fait plus joli! :P
pour le prix ben ca vaut 360? prix client mais moi je suis pas n'importe quel client la ou je vais donc remise oblige! :lol: 8)

pour la gaine avec le filtre dans la boite a air d'origine
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Messagede 2so6 » 13 Mar 2007 19:02

ah ouais 360euros, 8O quand meme,bah si je le fait ?a sera pas de suite!
a part je trouve une astuce pour l'avoir beaucoup moins cher, :lol:

je pense prendre un filtre pour la boite d'origine,en attendant!
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re

Messagede le limac » 30 Mar 2007 14:08

pour ma part jai demonter l'admission d'origine

jusqu' a la prise d'air sous l'aile avant gauche

j'ai couper l'embout
que jai mis entre le radiateur et le berceau
?a passe juste masi ?a passe

avec une grille RCC + un green twister + tubulure

j'ai l'air qui rentre cach
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Messagede matthias » 02 Avr 2007 21:16

Ce type d'admission p?percross est la reference VIS 118 si je ne m'abuse et ca vaut 399 euros.

Moi aussi je suis en train de regarder pour investir car il est vraiment superbe ce kit
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Messagede 2so6 » 02 Avr 2007 21:21

c'est clair mais super cher en tout cas
car c'est qu'un tube(en carbonne oui c'est vrai )et un cone au bout!

a savoir que les dix cv soit disant gagn?s avec le V.I.S de pipercross,ne sont valable qu'avec une bonne reprog,donc ?a revient plus cher encore!!!
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