Kit boitier papillons

Les préparations moteur et chassis sur 206

Kit boitier papillons

Messagede Polux » 24 Fév 2007 13:30

J'ai vu sur le catalogue GT2i un kit boitier papillons de chez Jenvey (p.137), qui se compose de 4 boitier papillons simple corps, une nouvelle admission, rampe d'essence et tout se qui faut...
Donc est-ce que quelqun a deja install? se type de produit sur sa S16?
Les performence sont-elle a la mesure de l'investicement (1665? hors pose)
Je pense q'une reprog est obligatoire suite a cette modif.
Note si dans le futur je monte se kit, sa ne sera pas la seul modif ne vous inquetez pas, je pense qu'il faut au moins un 4-2-1 et d?cata.
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Messagede GT 722 » 24 Fév 2007 13:32

Ben avec les 4papillons faut plus qu'une reprog lolll faut limite une sybele par contre apres les 4 pap t'as une conso de fou (dans les 20L) mais par contre tu sors 175ch :wink:
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Messagede Polux » 24 Fév 2007 13:48

Meme en mode papy sa suce 20l au 100!!!!
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Messagede Djé » 24 Fév 2007 13:55

En mode papy, t'as pas besoin d'une caisse qui sort + de 60 ch ! :lol:
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Messagede Polux » 24 Fév 2007 14:01

:D C'est sure mais je veu dire en roulant p?p?re tu ma compris...
Tu passe l? vitesse a 3000 tours...
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Messagede GT 722 » 24 Fév 2007 14:09

Ben dans ce cas ?a sert ? rien de mettre les 4pap :wink: :lol: :lol:
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Messagede Autokisscool » 24 Fév 2007 14:31

Polux a écrit::D C'est sure mais je veu dire en roulant p?p?re tu ma compris...
Tu passe l? vitesse a 3000 tours...


Si tu roules sans faire gober + d'air au moteur .... ben ?a consommera pareil qu'avant ?videmment. C'est au del? d'un certain r?gime que ?a devient un gouffre.
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Messagede Polux » 24 Fév 2007 14:44

Ok c'est tous ce ke je voulais entendre!!
Quelqun a 4 pap's sur sa 16...
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Messagede Autokisscool » 24 Fév 2007 14:47

Polux a écrit:Ok c'est tous ce ke je voulais entendre!!
Quelqun a 4 pap's sur sa 16...


Nan .... trop de bruit ..... trop rep?rable en cas de carton pour l'assurance ..... trop difficile ? r?gler ..... et pour avoir d?j? test? contre une s16 4 paps ..... ben c'est pas fantastique. Thomas et moi sommes bien devant, il ne rattrape pas. La puissance est perch?e trop haut, c'est utile pour le rallye seulement.
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Messagede YannS16 » 24 Fév 2007 15:55

J'ai un pote qui a ?a sur une Saxo VTS et je peux vous dire que c'est un investissement d'environ 3 a 4000?(avec toute les pi?ces n?cessaires,calculateur sybele,reprog chez un pro etc...)et encore en montant tout soi meme... :roll:
Par contre ?a ne consomme pas 20L,tout au plus 15L en conduite sportive :wink:
Monter un 4 papillons c'est tr?s efficace mais il faut avoir tout ce qu'il faut avec(AAC,ligne,collecteur,culasse pr?par?e...)pour que cela soit vraiment efficace :wink:
Monter ?a sur un moteur stock ou tr?s peu pr?par? c'est loin d'?tre le top :?
Il y a mieux a faire avant et pour bien moins cher :wink:
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Messagede yaya23 » 24 Fév 2007 16:15

15L/100 mais la Sax' c'est qu'un 1600 aussi.
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Messagede xtrunks » 24 Fév 2007 17:33

encore une fausse idee les pap ne donne pas les ch ni le couple en haut cela depend surtout des aac et de comment est regle la voiture il est vrai qu en rally il mette tout en haut mais tu peu tout regler bien plus bas :wink:
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Messagede tito34 » 24 Fév 2007 17:58

Celle contre laquel on a essay? avec andr?il etait tous d'origine, il avait que les 4 papillons et un boitier sybel .
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Messagede xtrunks » 24 Fév 2007 18:11

tito34 a écrit:Celle contre laquel on a essay? avec andr?il etait tous d'origine, il avait que les 4 papillons et un boitier sybel .


autant dire une mauvaise configue :roll:
plein d'air plein d'essence et une leve soupape d'origine :?
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Messagede tito34 » 24 Fév 2007 18:15

La config je pense etait pas trop mal 174 cheveaux et je ne sais plus pour le couple.Mais bon le probleme c'est qu'il n'a pas beaucoup de couple mais bon apr?s sa voiture envoye severt mais on a pas eu ass? de distance pour continuer.Depart lanc? en deux jusqu'en milieu de 4eme a peu pr
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Messagede YannS16 » 24 Fév 2007 18:25

xtrunks a écrit:
tito34 a écrit:Celle contre laquel on a essay? avec andr?il etait tous d'origine, il avait que les 4 papillons et un boitier sybel .


autant dire une mauvaise configue :roll:
plein d'air plein d'essence et une leve soupape d'origine :?


C'est bien ce que je disais un 4 papillons est efficace sur des moteurs fortement pr?par? :wink:
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Messagede xtrunks » 24 Fév 2007 18:27

quand on prepare une voiture suffit pas de mettre de grosse pieces faute savoir faire un truc homogene et mettre les pieces qui von bien avec l'ensemble :wink:

apres j'ai 174ch ou 200 ou 600 meme!!! c'est que des chiffre sur du papier rien ne vau un vrai test sur plusieur plage d'utilisation
j'ai toujours ete devant des clio rs ou des 206 rc et ca meme avant d'avoir la boite ou la prepa que j'ai et pour temps j'avais moins de ch tout depend ou ils son place 8)
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Messagede YannS16 » 24 Fév 2007 18:28

yaya23 a écrit:15L/100 mais la Sax' c'est qu'un 1600 aussi.


Oui la Saxo n'est qu'un 1600 c'est vrai mais meme avec un 2 litres tu ne seras jamais a 20L :wink:
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Messagede tito34 » 24 Fév 2007 18:31

xtrunks a écrit:quand on prepare une voiture suffit pas de mettre de grosse pieces faute savoir faire un truc homogene et mettre les pieces qui von bien avec l'ensemble :wink:

apres j'ai 174ch ou 200 ou 600 meme!!! c'est que des chiffre sur du papier rien ne vau un vrai test sur plusieur plage d'utilisation
j'ai toujours ete devant des clio rs ou des 206 rc et ca meme avant d'avoir la boite ou la prepa que j'ai et pour temps j'avais moins de ch tout depend ou ils son place 8)


Tous a fait d'accord
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Messagede Autokisscool » 25 Fév 2007 01:11

H.S : Oui tout d?pend o? ils sont plac?s .... et moi en ce moment ils sont bien plac?s haut :? Surement trop haut ...
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