Mintex ou Ferrodo ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Mintex ou Ferrodo ?

Messagede Rico » 21 Déc 2006 19:59

Eternelle question.... Actuellement j'ai des Mintex 1155 (avec disques Zimmermann) et j'en suis tr?s content, bien qu'en utilisation sur circuit le feeling ? la p?dale ? tendance ? se d?grader ? tr?s haute temp?rature mais ?a freine toujours tr?s bien. Vu que je dois les changer, je me suis dis pourquoi ne pas esssayer autre chose genre Ferrodo ds2500 ou ds3000. Sachant que je fait 90 km d'autoroute tous les jours j'ai besoin d'avoir des plaquettes qui freinent le mieux possible ? froid (freinage d'urgence) et qui tiennent les hautes temp?ratures (utilisation sur circuit). Selon vous, qu'est ce qui est ?quivalent ? la 1155: la ds2500 ou ds3000? Sont-elles meilleures que les Mintex? :arrow:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede nctop » 21 Déc 2006 20:01

Ferrodo DS 3000 ? l'avant et 2500 ? l'arri?re, si tu peux te le permettre DS3000 partout :wink:
nctop
 

Messagede polska93 » 21 Déc 2006 20:39

oui mais bon les ds3000 ces 100% circuit ces super long pour les chauff
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede Emil » 21 Déc 2006 21:22

Oui les Ds2500 sont plus rapide ? chauffer et conviennent tr?s bien pour la route (c'est ce qu j'ai) :wink:

A ce que j'ai pu lire, les Ds3000 sont d?conseill?es pour usage routier.
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede nctop » 21 Déc 2006 21:36

DS3000 ? froid = origine ? peu de chose pr?t
Parcontre ? chaud.... le top est d'alli? avec les durites type aviations 8)
nctop
 

Messagede Matthieu » 21 Déc 2006 22:10

Pour un budget sup?rieur pass? en 283 par 22 qui chaufferons beaucoup moins sur circuit et DS 2500 qui seront "bien" pour la route . :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede Matthieu » 21 Déc 2006 22:13

Sinon vu que le souci est pour le circut ( ?a chauffe ) mais que tes plaquettes actuel fonctionne pas mal ! tu peux rajout? des petite ?cope de frein pour refroidir :wink: ces ?cope sont mont? sur le 1.6l 8S dorigine :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede Autokisscool » 21 Déc 2006 22:30

On me l'a dit, je n'y ai pas cru ...... j'ai essay? faute de budget et maintenant j'y crois dur comme fer :

VALEO


Aussi myst?rieux soit-il ?a freine autant que des ferrodo .... test? approuv?.


Bendix ? proscrire par contre.



ps: J'ai toujours ?t? en Ferrodo DS2500 et m?me ma copine actuellement avec sa voiture est en Ferrodo. Mais pour le double de prix avec exactement la m?me chose .... ce sera du VALEO d?sormais.
Autokisscool
 

Messagede Rico » 21 Déc 2006 22:36

Alors je peux faire mintex1155 devant et ferrodo ds3000 ? l'arri?re. Vous en pensez quoi :?:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede nctop » 21 Déc 2006 23:18

***** a écrit:On me l'a dit, je n'y ai pas cru ...... j'ai essay? faute de budget et maintenant j'y crois dur comme fer :
VALEO
ps: J'ai toujours ?t? en Ferrodo DS2500 et m?me ma copine actuellement avec sa voiture est en Ferrodo. Mais pour le double de prix avec exactement la m?me chose .... ce sera du VALEO d?sormais.


Quel type de Valeo ?
Doit y avoir un mod?le :?
nctop
 

Messagede Autokisscool » 22 Déc 2006 00:23

Le mod?le de base pour 206 s16 ... partout dans les f?es vertes et nord toto :D
Autokisscool
 

Messagede Brian earl spilner » 22 Déc 2006 01:01

Les ferodo premium sont au prix des valeo et autres bendix, lucas... soit 40e la paire.

Les valeo doivente etre equivalente au premium mais pas au DS2500 8O
Avatar de l’utilisateur
Brian earl spilner
P'tit Bavard
 
Messages: 175
Inscription: 18 Juil 2005 18:03
Localisation: Limoges

Messagede Rico » 26 Déc 2006 19:25

Pas d'autres avis ?
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede Vleesch » 29 Déc 2006 22:06

Pour ma part les DS2500 fonctionnent bien sur la route mais sur circuit, elles ont tendance ? baisser les bras.
Mais c'est surtout lorsque tu sors du circuit que ?a ne freine plus du tout.
Je ne sais pas si je les glace ou les crame, mais apr?s c'est la mis?re.
Par contre les Mintex, je n'en ai jamais eu
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Ex 205 GTI 1,9 (1990 & 1991)
Vleesch
Membre assidu
 
Messages: 827
Inscription: 30 Jan 2005 20:18
Localisation: Belgique, Bruxelles

Messagede Undertaker » 30 Déc 2006 11:57

Il faut savoir quel est ton Utilisation la plus importante!
Si tu fais beaucoup de circuit tu pr?f?reras les DS 3000 / Carbone Lorraine / Pagid noire /Endless, sinon, laisse tomber et le meilleur compromis c'est DS 2500 :wink: 8) (pour utilisation quotidienne)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede cabine lievin » 30 Déc 2006 12:04

personne ne parle des ebc green stuff, plaquette a base de ceramique est kevlar. bon mordant a froid est a chaud et elle salisse moins les jantes (j'ai des plaquette d'origine a l'ar est c'est elle qui sont 2 x plus crade qu'a l'avant "veridique"!!!)

sinon pour la longeviter c'est vraiment pas mal, la je doit les remplacer car elle sont us? (installer en fevrier 2003 :wink: )

en tout cas j'ai repris les meme a l'avant et a l'arr coupler a des disques rainurer pointer de chez national performance (iso 9000), reste plus qu'a monter tout ?a.

meme pas besoin de nettoyer les disques neuf car il y a une espece de pate caoutchouteuse marron sur les plaquettes qui nettoie les disques a ma place.

j'ai deja essayer des mintex mais ?a s'use trop vite!.
Image
Avatar de l’utilisateur
cabine lievin
P'tit Bavard
 
Messages: 287
Inscription: 13 Nov 2003 14:38
Localisation: lievin (62)

Messagede Rico » 30 Déc 2006 14:32

Ben je l'ai dit au d?but du topic j'ai besoin de plaquettes qui freinent sur autoroute (donc ? froid)et qui ne me l?che pas sur circuit (a chaud).
Concr?tement les Mintex 1155 sont comme les origines ? froid et r?sistent plutot bien ? l'utilisation intensive du circuit. Mais si vous connaissez quelque chose d'encore plus efficace :arrow:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede Undertaker » 30 Déc 2006 14:41

rico a écrit:Ben je l'ai dit au d?but du topic j'ai besoin de plaquettes qui freinent sur autoroute (donc ? froid)et qui ne me l?che pas sur circuit (a chaud).
Concr?tement les Mintex 1155 sont comme les origines ? froid et r?sistent plutot bien ? l'utilisation intensive du circuit. Mais si vous connaissez quelque chose d'encore plus efficace :arrow:


Sur circuit , utilisation intensive, je suis pas si sur! :?
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede Bruno13 » 30 Déc 2006 17:34

nctop a écrit:DS3000 ? froid = origine ? peu de chose pr?t
Parcontre ? chaud.... le top est d'alli? avec les durites type aviations 8)


DS3000 a froid, ca ne freine pas du tout.
En gros tu arrives au peage, tu freine (enfin tu essaye) et tu ne paye pas parce que ca ne freine pas :lol:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede Undertaker » 30 Déc 2006 18:41

Bruno13 a écrit:
nctop a écrit:DS3000 ? froid = origine ? peu de chose pr?t
Parcontre ? chaud.... le top est d'alli? avec les durites type aviations 8)


DS3000 a froid, ca ne freine pas du tout.
En gros tu arrives au peage, tu freine (enfin tu essaye) et tu ne paye pas parce que ca ne freine pas :lol:


Bon faut changer le parebrise, et payer les d?gats occasion?s a la barri?re aussi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités