Salut à tous,
Voici une rénovation extérieur faite en environ 20H.
Le vernis était en très mauvais état , rayures, et de belles traces de lustrage fait avant la vente par une pro .
Mon pote viens d’acheter la Fiesta.
Liste des produits utilisé:
PRELAVAGE - LAVAGE DES ROUES:
-Karcher 2.105.
-Foam lance.
-Chemical Guys Citrus Wash & Gloss. [ 30ML ]
-APC 1:0. [ 20ML ]
-APC 1/4. + Wheel brush. [ Valet pro ]
-Gant latex bleu. [ Diall ]
----------------------------
-WB merguiars 1:4.
-Brosse no-name.
-Iron X. [carpro ]
-Tar x. [ Carpro ]
-SD meguiars 1:4.
- Wheel brush. [ Valet pro ]
LAVAGE:
-2 seaux / Grit Guard.
- Gants. [ meguiars partie hautes / No*Name partie basse ]
-Chemical Guys MSII. [ 35ML ] pour 10L d'eau.
DECONTAMINATION:
-Tar x. [ carPro ]
-MF No-Name.
-Clay 3M / QD meguiars last touch.
Re/ Lavage PH Neutre:
-Chemical Guys MSII 35ML pour 10 litres d'eau.
CORRECTION - POLISSAGE:
-3M 3030 19mm.
-Projecteur double 2x400W.
-Scholl Concepts Pg1000 - S3 Gold / S17 / S40.
Fiche S3 Gold
Fiche S17+/S40
-Polisseuse orbitale Krauss db 5800s.
-Pad hex-logic 5'5 [ jaune / orange / blanc / noir ].
-Sonus Der Wunder x2.
-IPA Eraser. [ CarPro ]
-German pad.
DESIGLAGE:
FIESTA / autocollant concession.
-3M 3030.
-Sèche cheveux.
-Fil de pèche.
-alcool ménager à 95°.
LUSTRAGE:
-RMMG.
-Lake Country main rouge.
-MF.
-Sonus Der Wunder.
-Naviwax ultimate + pad.
-Spray d'eau.
-MF No*Name.
DRESSING:
VITRES:
-meguiar's glass cleaner.
-MF Vitre No-Name.
PNEUS / PLASTIQUES:
-Perl. [ CarPro ] 1:0
-Pad. [ carPro ]
La voiture à son arrivée 8h00.
30ML de b&w dans le foam lance avec 20ML d'APC merguiar's
C'est mousse partie.
Rinçage.
Préparation du matériel.
Iron x en action.
Passage de roues fait avec le SD meguiar's
Goudronnage au Tar x mais sans photos désoler.
35ML de MSII dans 10L d'eau
L'état de la clay avec le toit capot.
et la après les 2 cotés.
Rinçage NHP.
Essuyage.
Inspection de défauts.
laver au spongex?
Préparation des combo's
J'ai vu que l'aile et la porte avaient été repeintes.
Je vais donc commencer pas là, avec le combo S17 / S40 pad blanc/noir.
50/50.
Je passe ensuite au capot avec autre combo , ici le vernis est beaucoup plus dur!!!!! et d’origine.
Je vais faire 2 passe de S3 pad Orange. avec plusieurs wet. Pour supprimé les rayures ou les diminuée. Avec du P2500 et de l'eau savonneuse. [ un spray d'eau + un seau d'eau. ]
Et enfin pour diminué une sale retouche qui déborde trop à mon gout, avec le Langka, je n'ai pas fait la retouche le jour même.
Pour plusieurs raisons, manque de temps et je souhaite laisse sécher la retouche au minimum 72h.
Les retouches seront donc faite plus tard... au micro brush peinture+vernis.
J'ai retirer l’excédent pour remettre tout à (nue)
je vais faire l'aile et la porte avant le toit, je plus trop de soleil après l'aile. il est bientot 19h30.
C'est pour ça que le toit coté gauche sera fait après la correction pour avoir le soleil le lendemain sur le toit.
Avant.
Après.
Une passe de S17 pad blanc avec un Mf pour la parti haute.
Avant / après avec des 50/50 sur la porte et l'aile.
Le lendemain je passe au toit.
Avec un passe au pg1000 pad jaune / 1 passe au S3 pad orange. S17/S40 blanc et noir.
Avant:
Après:
Pose de la navi et shoot final le lendemain lundi.