Effectivement dwarfy, tu avais raison. SportAuto a publié ceci il y a un peu plus d'une heure pour rectifier le tir
Lotus n’est pas en liquidationNous vous annoncions que le Groupe Lotus PLC passait au tribunal dans la journée du 18 mars concernant une procédure de liquidation. C’était une erreur.Ce matin, il apparaissait qu’une journée noire se profilait pour Lotus. En effet, sur le site internet du ministère de la justice britannique, l’affaire du jour numéro 62 de la "Commercial Court" concernait Group Lotus PLC. Immédiatement, la planète automobile en a déduit que le pensionnaire d’Hethel allait mettre la clef sous la porte, par décision de justice. Pour étayer la théorie, la seule évocation des déboires financiers qu’a subi la marque depuis 2010 suffisait à condamner Group Lotus PLC et ses trois subdivisions: Lotus Cars, Lotus Engineering et Lotus Racing. Il n’en est rien, l’erreur vient de l’administration qui n’a pas actualisé son agenda.
Lotus démentLotus n’a réagi qu’en fin d’après-midi, après que plusieurs médias automobiles ont relayé la mise en marche administrative d’une procédure de liquidation du groupe. Voilà ce qui a été publié sur le site du constructeur.
"(…) Lotus n'est pas en cours de liquidation.
Plus tôt cette année, Lotus était dans un différent contractuel qui a été résolu à l'amiable il y a un certain nombre de semaines. Cependant, le site internet de la Haute Cour signifiait que le processus était toujours d’actualité (…) et qu’il s'agissait d'une audience prévue pour aujourd'hui. C'est ce qui semble avoir été vu et mal compris. L'affaire a été seulement indiquée dans les affaires à classer."
Affaire classée donc.