fuite liquide de direction assistée

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

fuite liquide de direction assistée

Messagede Littleboy09 » 13 Déc 2012 15:21

Bonjour à tous
Voila depuis le debut de la semaine j'ai remarqué une petite flaque de liquide rouge là où je gare ma voiture, après examen il s'agit du liquide de DA, j'en ai remis un peu et j'ai cherché cette petite fuite. Donc il ne s'agit pas de la pompe, ni des durites qui descendent et passent sous la boite mais visiblement il y a une fuite au niveau du raccord avec la cremaillère de direction. J'ai cherché sur internet voir si il existe des joints ou autre a ce niveau mais je n'ai rien trouvé, appart la cremaillère complète (argh :cry: ) vous auriez des infos ou autre?
Merci d'avance a tous ;)
Littleboy09
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 14:49

Re: fuite liquide de direction assistée

Messagede Littleboy09 » 14 Déc 2012 15:42

Bon quelques news de la journée: J'ai mis la voiture sur chandelles et j'ai inspecté ça de plus près, visiblement la durite qui passe derriere le radiateur doit etre fatiguée car elle est pleine d'huile, et il y a pas mal d'huile aussi au niveau de la colonne de direction. J'ai demarré le moteur et tourné les roues une bonne centaine de fois pour tenter de trouver l'origine de cette fuite mais rien, le soucis c'est qu'il y a de l'huile partout c'est pas facile d'y voir clair. Donc je pense changer la durite qui pars de la pompe vers la cremaillère pour commencer, par contre impossible de trouver cette piece sur le net, il va me falloir faire un tour chez Peugeot. Je ne manquerai pas de vous tenir au jus ;)
Littleboy09
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 14:49

Re: fuite liquide de direction assistée

Messagede SelfEsteem » 15 Déc 2012 10:17

Si ta durite est juste "grasse" au niveau du radiateur où elle est en caoutchouc recouvert d'un textile, ne t'inquiète pas, elles vieillissent mal sur toutes les 206.
Dans un premier temps, nettoie la zone sur la crémaillère pour repérer la source de la fuite.
407 Signature 2.2 160ch
307 Break 2.0 141ch
206 S16 Légèrement prépa
206 SW GTI [bientôt en vente]
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
Avatar de l’utilisateur
SelfEsteem
Grand Bavard
 
Messages: 638
Inscription: 03 Nov 2012 11:03
Localisation: Moselle -> Metz

Re: fuite liquide de direction assistée

Messagede Littleboy09 » 18 Déc 2012 17:34

Bon un peu de news, alors depuis quelques jours il n'y a plus de fuite 8O (et le vase du liquide de DA est plein), j'ai nettoyé toute la zone au degraissant donc voila, wait and see...
Littleboy09
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2012 14:49


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités