PROBLEME

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 11 Mar 2012 15:54

Bonjour a tous un problème quand je démarre a froid elle tourne très mal et des quel et chaude nickel, je viens de changer bobine d'allumage, bougie, vanne EGR, nettoyer les papillon , et la sa viens de me remettre a ODB anomalie entie pollution comme avant je désespéré je viens de la passer a la valise moi même et sa me mes voir photo .

Ma voiture 206 s16 de décembre 2004 : 130 000km

Image
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 11 Mar 2012 22:45

Personne pourrai me dire le matin a froid quand j'accélère je commence a 1000t/min a 800 a la limite de caler je c'est plus quoi voir comme erreur.

Des quel et chaude 5 min aprés plus aucun souci de la journée .?????????????????????????????????????????????
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede Tommy » 11 Mar 2012 23:02

vire là cette foutue vanne EG, ça sert à rien de toute façon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 11 Mar 2012 23:04

Je ses mes je ne veut pas avoir une annomalie a ODB merci d'autre reponce
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede Solo » 12 Mar 2012 07:51

Tommy a écrit:vire là cette foutue vanne EG, ça sert à rien de toute façon :lol:


Et d'ailleurs cette vanne, pour la "virer", faut-il absolument foutre une plaque pour la boucher, ou ça suffit de la débrancher? :dk:
et s'il suffit de la debrancher, faut-il le faire moteur tournant ou moteur coupé? :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: PROBLEME

Messagede Schnoun39 » 12 Mar 2012 13:07

Solo a écrit:
Tommy a écrit:vire là cette foutue vanne EG, ça sert à rien de toute façon :lol:


Et d'ailleurs cette vanne, pour la "virer", faut-il absolument foutre une plaque pour la boucher, ou ça suffit de la débrancher? :dk:
et s'il suffit de la debrancher, faut-il le faire moteur tournant ou moteur coupé? :dk:


Tout depend de l'année, de la chance que tu as...
Moi elle est simplement débranché (moteur coupé) et j'ai jamais eu une anomalie ...

D'autre allume le voyant diag moteur au bout de quelques kilomètres...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: PROBLEME

Messagede Solo » 12 Mar 2012 13:23

La mienne est une non mux de fin 2000.
Mais quel elle l'avantage finalement de la débrancher cette vanne EGR ? :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: PROBLEME

Messagede Rico » 12 Mar 2012 13:57

Solo a écrit:La mienne est une non mux de fin 2000.
Mais quel elle l'avantage finalement de la débrancher cette vanne EGR ? :dk:


Aucun.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: PROBLEME

Messagede Solo » 12 Mar 2012 14:04

Ah ok :lol:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: PROBLEME

Messagede Rico » 12 Mar 2012 14:46

Tiens voilà de quoi éclairer ta lanterne ;)


l'EGR, c'est quoi ?

Vanne EGR 7375D La vanne EGR (soupape egr ou valve egr) pour Exhaust gaz recirculation a été inventée, aux Etats-Unis dans les années 70. Testée par Géneral Motors, pour réduire les émissions de Nox (Oxyde d'azote), ce système consiste à rediriger une partie des gaz d'échappement dans l'admission. La quantité de gaz réinjecté varie de 5 à 35 % suivant le type de moteur. La vanne EGR fonctionne à faible charge et à un régime moteur de 2500tr/min.


Technique Vanne EGR

Pour diminuer les emissions de Nox, il faut réduire la température maximale de combustion. Ceci peut se faire en diluant les gaz admis par le moteur avec un gaz inerte, celui ci en s'intercalant entre le carburant et le comburant, ralentit la vitesse de combution et absorbe des calories.

Les gaz d'échappement étant constitués de gaz inertes, il s'agit de faire recirculer une partie de ces gaz dans le collecteur d'admission. Le calculateur gére le pilotage de l'EGR par l'intermediaire d'une electrovanne ou d'un moteur electrique en fonction de plusieurs parametres (temperature eau , air , information ralenti pleine charge....)

L'impact négatif de ce système est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz imbrulés qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique selon certains professionnels.
Shéma de principe
Shéma Vanne EGR

Image Bloc Moteur
1-Gestion Electronique
2- Admission Air Frais
3-Commande d'accélérateur
4-Clapet EGR
5-Sonde temperature EGR
6-Electrovanne EGR
7-Collecteur d'échappement

Pannes Vanne EGR

Vanne EGR sale
Une baisse de puissance de votre moteur, un voyant moteur ou pollution allumé, votre vanne EGR a surement un problème ...

Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert cette vanne EGR, vous avez dû rater le chapitre Technique.

La vanne EGR commence à dysfonctionner quand elle s'encrasse, la calamine d'échappement se dépose â l'intérieur de celle-ci cequi empêche une bonne mobilité voir un blocage total de la soupape EGR. Le système se dérègle alors et le calculateur électronique passe en général en sécurité (mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto dont une grosse perte de puissance).

Les principaux symptômes sont les suivants :

Perte franche de puissance
Voyant antipollution allumé
Véhicule qui cale tout seul
Controle technique refusé pour cause de pollution
Moteur qui "respire" très mal
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: PROBLEME

Messagede Solo » 12 Mar 2012 15:19

Merci mon Rico ;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 12 Mar 2012 16:12

Merci pour cette belle reponce mes ma
Vanne egr et neuve le boitier a etait mis a jour et la sa me remez egr debit exessif anomalie antipolution ????
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede Rico » 12 Mar 2012 16:40

Sonde Lambda. C'est elle analyse les gaz à la sortie du moteur.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 12 Mar 2012 17:01

Merci je pensse aussi mes j'en et deux une avant le cata et l'autre apres je crois que c'est celle devant le cata qui calcule sa ???
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede Rico » 12 Mar 2012 18:01

Alors là je ne sais plus :oops:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: PROBLEME

Messagede Pierrot-206 » 12 Mar 2012 20:13

L'EGR :lol:
Il y a bien moyen de gagner 15 ch en plus en la virant :mrgreen:
Blague à part, si elle n'est pas grippée, aucun gain ou amélioration à espérer ;)
De plus, les gaz qui transitent via l'EGR passe pas loin du calorstat, si ça se trouve, ça un peu l'eau à monter plus vite en température ;)

CYRIL4133 a écrit:Merci je pensse aussi mes j'en et deux une avant le cata et l'autre apres je crois que c'est celle devant le cata qui calcule sa ???

La première contrôle la richesse du mélange, la deuxième vérifie que le cata est là et en bon état ;)
C'est monté comme ça depuis 2001 et le passage à l'Euro 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Re: PROBLEME

Messagede Schnoun39 » 12 Mar 2012 22:22

La débrancher ou boucher permet quand même de supprimer les accoup moteur a régime constant vers 2200 tours je crois. Moteur beaucoup plus agréable en conduite pepere. Après c'est clair ca gagne pas de chevaux, mais moteur plus agréable a l'utilisation.

Plus le petit cliquetit a la mise du contact ....
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: PROBLEME

Messagede Pierrot-206 » 12 Mar 2012 22:37

J'ai jamais eu d'accoups vers les 2200 tours :dk:

En même temps, ça m'étonnerait qu'elle soit grippée :mrgreen:

Pour rappel, l'EGR ne récupère les gaz que d'un seul cylindre ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Re: PROBLEME

Messagede Schnoun39 » 12 Mar 2012 22:50

Peut etre grace a ton powersysteme mais moi je me rapelle qu'il y avait des a coup par exemple en 4 eme sur une rocade a 70 ... environ 2200 trs


Après pour ton problème Cyril, bien je sais pas ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 12 Mar 2012 23:24

Merci des réponses demain matin je suis en moto mes demain soir je vais tester juste de débrancher la sonde lambda la première celle qui calcule la richesse sa vas mettre la voiture en mode dégrader, et si elle tourne bien a froid pendant 5 min sa sera donc cette sonde de m... a changer qui d’ailleurs je j’espère, car si non la je sèche , j'ai pas envie de me changer toutes les sondes moteur non plus.

ET TIEN SI QUELQU'UN VOIE OU ET LA COSSE POUR DÉBRANCHÉE CETTE SONDE LAMBDA MERCI DE ME LE DIRE A TRES VITE.
:bravo: :bravo: :bravo:
Et si il y a du monde qui cherche a passer leur voiture a la valise diague je le fait pour 10€ je pense très responsable.
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Suivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités