Gentlemen, start your V8"En 2011, la 430 Challenge sera remplacée par la 458 du même nom. Comme le veut la coutume, le moteur reste très proche de la série. Mais s'accouple à une boîte aux rapports modifiés et au double embrayage renforcé.
Au menu : Pirelli slicks et cure d'allègement : épaisseur de la carosserie, fibres de carbone et Lexan (pour les vitrages). La Challenge se pose sur des roues de 19 pouces à écrou central, des suspensions montées rigides sur bagues en aluminium, des ressorts durs, ainsi que des amortisseurs "fixes" et non pilotés.
En revanche, elle conserve son différentiel piloté E-Diff et son antipatinage F1-Trac, qui, tout comme l'ABS, a deux positions, sec ou mouillé.
Comme il se doit, la 458 laisse la précédente Challenge à 2"0 au tour à Fiorano : 1'16"5."
Source :
Sport Auto de Septembre 2010
Fiche technique :
Moteur : V8 4497 cm3 32 soupapes
Puissance maxi : 570 ch à 9000 tr/min
Couple maxi : 55 mkg à 6000 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : 6 rapports double embrayage
Pneus : Pirelli slicks