de LordShonak » 10 Fév 2011 18:22
Bonsoir,
Y'a un bon moment que j'etais pas venu ici alors j'en profite pour faire un peu le tour des prolemes.
Pour ta panne premiere, sache que la sonde lambda ne se nettoie pas !
Ca sert strictement à rien.
Changer pour de l'occasion c'est pareil.
Soit t'entretiens ta voiture soit tu l'entretiens pas.
je suis mécanicien auto de profession et y'a pas de miracle, si une piece a un disfonctionnement, il faut la changer.
Donc vu que ton probleme principal est réglé, venons en a la suite.
Si le voyant diag s'allume, un passage a l'outil de diagnostic approprié est de rigueur pour lire les defauts et voir ce qui se passe.
Mais avant tout, tu as changé toi meme ta lambda ? si oui t'es au courant que c'est un auto-adaptatif qu'il faut réinitialiser pour un comportement routier correct apres changement ?
La mecanique actuelle ne s'invente pas, on doit malheureusement utiliser les outils adéquats.
Certaines pannes peuvent etre solutionnées parce qu'elle entrent dans une catégorie de symptomes connus, mais pour le reste, il faut une lecture du calculateur.
C'est qu'elle sonde que tu as changé ? en amont du catalyseur ou en aval ? autant pour moi ta voiture est decata. Donc c'est quelle sonde que t'as changé ?
Et qu'entends tu par un gros bruit ? comme si elle tournait sur 3 cylindres ? t'as un leurre de CO2 sur ton tube afrique ?
Ah et puis pour finir, si le diag s'allume a quel moment que ce soit, tu DOIS avoir qq chose en memoire, je sais pas qui t'as lu les defauts mais c'etait avec quel outil ?