Porsche 997 GT3 R Hybrid (2010)
"
Lors d'une manche du championnat d'endurance allemande (VLN) au Nürburgring (ici 4 heures), Bergmeister et Henzler ont terminé troisième avec la Porsche GT3 R Hybrid."
Source :
Sport Auto de Mai 2010
"
Pas de victoire cette fois-ci. Mais beaucoup d'expérience pour l'avenir de l'automobile sportive.
Pour sa première participation aux 24 H de Nürburgring, la nouvelle 911 GT3 R Hybrid reste 22 heures en tête.
Il n'est pas nécessaire d'être victorieux pour gagner. Pourquoi ? Parce que c'est avant tout l'idée qui compte. L'idée de s'engager dans une course avec une voiture équipée d'une transmission hybride intégrale et d'un accumulateur à volant d'inertie. Porsche est le 1er constructeur au monde à l'avoir fait.
La technologie hybride développée et éprouvée dans des conditions extrêmes sur la GT3 R Hybrid, vous la retrouvez sur le Cayenne S Hybrid, disponible dès aujourd'hui en Centre Porsche.
Appliquer des technologies d'avenir sur des voitures de série, nous appelons cela le concept Porsche Intelligent Performance."
Source : Publicité Porsche dans
Sport Auto de Juin 2010
Fiche techniqueMoteur : 6 cylindres à plat 3996 cm3 24 soupapes + 2 moteurs électriques
Puissance maxi : 480 ch + ~ 160 ch (2 moteurs électriques d'environ 80 ch chacun)
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : séquentielle à 6 rapports
Liens vers une video de la Porsche 997 GT3 R Hybrid :
http://www.youtube.com/watch?v=GPBCPQd6RZ8&hd=1