Bruit embrayage

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Bruit embrayage

Messagede Schbounz » 31 Juil 2010 11:29

Salut les 206istes,

Depuis quelques jours ma pédale d'embrayage fait un drole de bruit d' "aspiration" (pshiiiiit).

Je démarre la voiture, je débraye (j'enfonce la pédale), et j'entends un bruit comme un bruit d'air, un pshiiiiiiiiiiiiiiiiit permanent, comme si de l'air s'échappait, tout le temps que la pédale est enfoncée. Lorsque je la relache, on n'entend plus rien. Si je l'éfleure, on l'entend un peu, et plus fort au fur et à mesure que je l'enfonce, et il est permanent si je la laisse enfoncée. Les vitesses passent bien, même si l'embrayage "gratte" un peu au point de patinage pour la 1ere et la 2eme.

Ma voiture a bientôt 150'000km, je ne sais pas si l'embrayage a déjà été changé.

Une idée ?
Dernière édition par Schbounz le 31 Juil 2010 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schbounz
Membre
 
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2003 19:40
Localisation: Rennes (35)

Re: Bruit embrayage

Messagede 6nome » 31 Juil 2010 20:53

Buté d'embrayage maladie sur les 206 j'en ai changé tellement.
6nome
Rase Bitume
 
Messages: 16
Inscription: 07 Aoû 2009 21:33

Re: Bruit embrayage

Messagede Schbounz » 31 Juil 2010 22:48

Merci pour ta réponse mais une butée usée ça ne fait pas un couinement plutôt ? Là j'ai plutôt un bruit d'aspiration.
Avatar de l’utilisateur
Schbounz
Membre
 
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2003 19:40
Localisation: Rennes (35)

Re: Bruit embrayage

Messagede 6nome » 01 Aoû 2010 11:43

Salut,

Pas forcement un bruit de couinement sur une 1.4 une amie me dit exactement la même chose que toi quand je débraye j'entend un bruit d'air est effectivement on avait l'impression que de l'air sortait de la boite. Quand j'ai ouvert la boite plus une seule bille dans la buté, sa froté tout simplement contre le diaphragme et sa générer se bruit qu'on entend. Ma s16 pareil impression de bruit d'air.

Roule encore avec jusqu'à se que sa fait un bruit de frottement bien métallique après pas le choix faudra changé ton embrayage fait gaffe quand même que la buté ne traverse pas le mécanisme sinon tu va en chiez pour sortir ta boite (déjà vécu).

C'est quoi ta motorisation ?
6nome
Rase Bitume
 
Messages: 16
Inscription: 07 Aoû 2009 21:33

Re: Bruit embrayage

Messagede Schbounz » 01 Aoû 2010 13:34

Merci pour ces précisions, c'est très clair.

C'est une S16 essence (2.0 16v) de 99, 150'000km.

J'imagine qu'il faudra changer l'embrayage au passage ? Je ne le ferai pas moi-même par contre, trop compliqué pour moi...

Est-ce que ça peut aussi expliquer le "grattage" au point de patinage au passage de la 1ere et de la 2nde ?
Avatar de l’utilisateur
Schbounz
Membre
 
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2003 19:40
Localisation: Rennes (35)

Re: Bruit embrayage

Messagede 6nome » 01 Aoû 2010 15:49

Sur la mienne souvent le passage entre 1 et 2 (quand je roulais assez nerveusement) ca gratter souvent oui j'ai même cassé mon cable d'embrayage en pensants que c'étais le rattrapage auto qui me faisait se défaut, j'ai mis un rattrapage manuel mais toujours pareil sa gratté. Et point de pattinage vachement loin sur la pédale. Le verdict est tombé 5000km après le changement de cable buté morte.

Un ami sur un citroën picasso, les vitesses gratté très très souvent il à cassé 3 fois son cable d'embrayage sans vouloir changé son embrayage (voulais pas payé) au final sa lui a couté un embrayage plus le changement des trois cable (belle merde à changé sur picasso donc main d'oeuvre en plus).

J'avais voulu mettre un embrayage renforcé mais sa sert à rien vu que j'ai pas trouvé de butté renforcé c'est souvent sa qui fait défault sur nos 206 sinon l'operation se fait très aisement sauf sur 1.4hdi ou j'ai détesté le faire.

Donc change ton kit complet et vérifie bien ton volant moteur si il à pas pris une claque j'en ai vu souvent dans un salle état avec ton kilométrage.
Dernière édition par 6nome le 01 Déc 2014 18:17, édité 1 fois.
6nome
Rase Bitume
 
Messages: 16
Inscription: 07 Aoû 2009 21:33

Re: Bruit embrayage

Messagede Schbounz » 01 Aoû 2010 18:07

Bon bah va falloir que je passe chez Mr Peugeot alors :cry:

Merci pour ces infos en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Schbounz
Membre
 
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2003 19:40
Localisation: Rennes (35)


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités