Bon ben voilà, ce qui devait arriver...
comme beaucoup, ça fait longtemps, pour pas dire toujours que je voulais une 205 gti, donc ben à 30 ans je me suis enfin décidé après près d'un an de recherche sans jamais trop y croire mes nombreux essais ayant été peu concluant...
Alors voici mon acquisition : une 205 GTI 1,9 d'octobre 1987, AM 88, de couleur gris graphite avec 213 000 KM au compteur avec un carnet peugeot tamponé jusqu'à 100 000 km puis toutes les factures d'entretien de 100 000 à aujourd'hui chez alfa (toujours premier propriétaire jusqu'à près de 207 000) puis du second proprio qui est responsable du club 205 gti pour l'ile de France.
Alors voici la 205 :
Petit récapitulatif des travaux :
- changement du joint de couvre culasse ;
- changement du silencieux arrière ;
- changement et du filtre à air et des trois grosses durite d'air (du préventif car une s'est arrachée en ouvrant la boite à air) ;
- nettoyage du débitmètre et du boitier papillon ;
- changement des bougies ;
- changement du filtre à essence ;
- changement de la sonde de niveau de liquide de refroidissement + nettoyage du bocal ;
- remplacement des buses et du réservoir de lave glace par ceux de mon automatic, avec un nettoyage du bocal ;
- traitement d'une fuite d'eau au toit ouvrant + coffre ;
- remplacement de l'isolant de coffre, du plastic de coffre par ceux de mon ex automatic et pose d'un joint de hayon neuf ;
- nettoyage progressif du moteur à chaque fois que je démonte un truc ;
- tete de delco+support + fils allumeur+module allumage ;
- autoradio ;
- joint d'allumeur ;
- durites d'eau + radiateur + sondes ;
- changement d'un soufflet de direction ;
- changement mousse d'assise conducteur, housse arrière gauche, et soufflet du levier de vitesse ;
- changement des silent blocs moteurs supérieurs ;
- changement des amortisseurs DECARBON avants + arrières + 2 triangles PTS + 2 ressorts PTS + 2 biellettes de barre stab.
- changement du collecteur ;
- changements des cardans + joint spy boite et vidange huile de boite ;
- changement du maitre cylindre + mastervac + purge du liquide de frein ;
- changement et remise en peinture du parechoc avant et élargisseurs avants+grille+compresseur de klaxon ;
- changement et remise en peinture du parechoc avant et élargisseurs arrières + custode et baguette de toit ouvrant+vitre de toit ouvrant ;
- Réfection de la direction ;
- Pose d'une rampe de graissage verte ;
- changement de toutes les durites d'essence ;
- changement disques + plaquettes + compensateurs et canalisations des freins arrières ;
- changement des filtres et joints d'injecteurs et pose d'un régulateur de pression neuf ;
- changement boite a air ;
- Pose d'un mc 23.8 et d'un bocal neuf, étriers de 206 rc et disques et plaquettes neufs ;
- Pose de relais tachymétrique, module d'allumage et contacteur de papillon neufs ;