Changer silencieux 206 s16

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Messagede v1N-c3Nt » 01 Aoû 2009, 12:22

Pierrot-206 a écrit:Heu, 2 sondes ne veulent pas idre multiplexage d'office!!

Les 2 sondes ont été mise en place à partir de Janvier 2001, bien avant le multiplexage.

Exact la mienne 2sondes et pas multiplexée :wink:
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Messagede courchevel auto services » 02 Aoû 2009, 13:11

g16z a écrit:
fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 kms achété y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?


peut être plutôt le catalyseur...

attend les experts!

un de plus qui croit que un cata sert vraiment a dépollué!sur le papier ouais mai en réalité c'est un peu comme l'EGR ca sert a rien sauf a t'enmerdé quand sa marche pas :D
j'avai pour aller bosser une clio 2 1.9l D la monolyte s'est mise en travers et bloquais les gaz d'echappement.
j'ai donc vidé le cata et passé lla voiture au CT 1 semaine aprés et aucun probleme niveau pollution...
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Messagede courchevel auto services » 02 Aoû 2009, 13:14

alex64_87 a écrit:
fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution, valeurs trop élevée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 km, acheté y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?


Vue qu'elle est de 2000 il a de forte chance qu'elle ne soit pas multiplexé, et donc qu'elle ne possède que la sonde lambda de régulation (la 1ère).
Donc si le catalyseur est HS il n'y aura aucun message affiché sur l'ODB.

Quels sont tes valeurs au contrôle anti-pollution ?

Tu as acheté ta 206 il y a deux semaine, elle n'avait pas le CT quand tu l'as acheté ou quoi ?

Les cause d'une pollution trop élevé peuvent être :
- bobines d'allumages (ou tout simplement bougies si elle n'ont jamais été changées)
- catalyseur
- sonde lambda
Après je ne vois pas autre chose.

:wink:

filtre a aire aussi
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Messagede alex64_87 » 02 Aoû 2009, 16:21

ok je pensait qu'il fallait forcément le multiplexage pour avoir les 2 sondes :wink:

Un catalyseur ça fait baisser la pollution au CT, et une s16 sans cata elle ne passera pas.
Mais il faudrait qu'on ait le résultat de la sonde de pollution pour pouvoir essayer d'identifier le problème, et surtout il faudrait que tu nous dise si c'est une bi-sonde ou pas.

Je n'ai cité que la sonde lambda, mais je suppose que toutes les sondes sont prisent en compte par le calculateur donc les autre influent également.
:wink:
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Messagede JujulS16 » 02 Aoû 2009, 16:23

courchevel auto services a écrit:
g16z a écrit:
fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 kms achété y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?


peut être plutôt le catalyseur...

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j'ai donc vidé le cata et passé lla voiture au CT 1 semaine aprés et aucun probleme niveau pollution...


j'aimerais bien voir ca, moi j'ai amener la mienne au CT, la valeur pollution étais au max, après le cata remonté plus rien, donc pour moi le cata sert bien a dépollué

Voila ;)
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

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Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
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Messagede Pierrot-206 » 02 Aoû 2009, 16:32

courchevel auto services a écrit:
g16z a écrit:
fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 kms achété y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?


peut être plutôt le catalyseur...

attend les experts!

un de plus qui croit que un cata sert vraiment a dépollué!sur le papier ouais mai en réalité c'est un peu comme l'EGR ca sert a rien sauf a t'enmerdé quand sa marche pas :D
j'avai pour aller bosser une clio 2 1.9l D la monolyte s'est mise en travers et bloquais les gaz d'echappement.
j'ai donc vidé le cata et passé lla voiture au CT 1 semaine aprés et aucun probleme niveau pollution...


On parle de vraies autos ici Mossieu...

Donc surtout pas d'un mazout et encore moins d'une Rinault...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sérieusement, si un cata ne sert à rien, pourquoi tous constructeurs en collent un à nos autos pour atteindre les objectifs de pollution fixés par les normes???

J'oubliais, les constructeurs adorent rajouter des pièces inutiles et chères sur nos voitures... que je suis bête alors...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede courchevel auto services » 03 Aoû 2009, 02:32

Sérieusement, si un cata ne sert à rien, pourquoi tous constructeurs en collent un à nos autos pour atteindre les objectifs de pollution fixés par les normes???

J'oubliais, les constructeurs adorent rajouter des pièces inutiles et chères sur nos voitures... que je suis bête alors...


L'EGR en ai la preuve...

je dis pas que sa ne dépollu pas du tout mais sa sert plus pour passer les normes EURO 4 que pour sauver la planète

Ma 206 GT est passer au CT avec la ligne Gr. N j'avais juste remis le silencieux dorigine pour le bruit.
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Messagede courchevel auto services » 03 Aoû 2009, 02:37

la preuve:

modéle de 205 GTI 1.9 catalysé passe au ct
tout comme le modèle catalysé!

un véhicule avec l'EGR suprimé passe aussi


Toutes ses conneries de dépollution c'est pour les normes € c tout
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Messagede alex64_87 » 03 Aoû 2009, 08:53

Alors dire que ça ne sauvera pas la planette, je suis en partie d'accord, c'est clair que l'impact est faible, mais bon c'est pas en ce figeant dans l'immobilisme que cela vas arranger les chose, il vaut mieux aller de l'avant et évoluer. Même si ces évolutions ce font toujours par petit pas, la somme de ces petit pas permet un gros plus.
C'est indéniable qu'une voiture actuelle pollue moins qu'une ancienne auto qui roulait au super-plombé. Cela prouve donc que toutes ces technologie misent en place ont leurs intérêt.

Tes exemples de passage au ct sont bidons.
Une S16 décatalyser ne passera pas au contrôle technique. C'est un fait incontestable.
Enfin je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat dans ce topic.

:wink:
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Messagede Pierrot-206 » 03 Aoû 2009, 10:07

courchevel auto services a écrit:Sérieusement, si un cata ne sert à rien, pourquoi tous constructeurs en collent un à nos autos pour atteindre les objectifs de pollution fixés par les normes???

J'oubliais, les constructeurs adorent rajouter des pièces inutiles et chères sur nos voitures... que je suis bête alors...


L'EGR en ai la preuve...

je dis pas que sa ne dépollu pas du tout mais sa sert plus pour passer les normes EURO 4 que pour sauver la planète

Ma 206 GT est passer au CT avec la ligne Gr. N j'avais juste remis le silencieux dorigine pour le bruit.


D'une, ON N'EST PAS SOURD... redaface2

De deux, ben c'est totalement bidon ce que tu nous racontes... tu as relu avant d'envoyer??
Forcément que cata, EGR & co ne servent qu'à passer les normes!!
Mais ces normes, elles servent à quoi??

De trois, t'inquiètes Alex, on en a trouvé un qui veut nous réinventer le monde là... :roll: :roll:

PS: juste par curiosité, tu sais ce qu'est l'EGR au moins?
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Messagede courchevel auto services » 04 Aoû 2009, 01:28

moi je sais ce que je dis
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi :)
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Messagede Heine » 04 Aoû 2009, 07:47

courchevel auto services a écrit:la preuve:

modéle de 205 GTI 1.9 catalysé passe au ct
tout comme le modèle NON catalysé!

un véhicule avec l'EGR suprimé passe aussi


Toutes ses conneries de dépollution c'est pour les normes € c tout


T'as du oublier le "non" et pour ce qui est de cette explication elle est completement fausse

courchevel auto services a écrit:moi je sais ce que je dis
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi :)


Toi tu balance la une explication qui a ni queue ni tete, une fois que le controleur rentre le numero de la carte grise, l'unité centrale donne les valeur de depolution à atteindre, et pour les modeles non catalysés, on leur demande pas les valeures que les dernieres voitures, sinon il faudrait rajouter une piece qui n'est pas mise d'origine :roll:

c'est pourquoi lorsque tu as une ligne dont le cata est supprimé, si tu veux pas t'emmerder à la remettre, l'idéal est de passer une autre voiture avec le meme moteur.... ( un tres bon ami a moi à son centre de controle technique )
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Messagede alex64_87 » 04 Aoû 2009, 08:42

courchevel auto services a écrit:moi je sais ce que je dis
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi :)


Pour quelqu'un d'inscrit depuis 1 semaine, je trouve que ça commence bien :lol:

Franchement rien ne sert de débattre plus longtemps vue que tu as l'air de camper sur tes position.
Après tout tu as raison. Tu as raison depuis le début, heureusement qu'il il y a un pros dans ce topic pour m'avoir ouvert les yeux :couple:

Bref en te lisant je me rappel pourquoi j'évite d'amener ma voiture dans les garages que je ne connais pas...
En attendant merci de ne pas donner des informations erronées aux personnes en quêtes d'information : une s16 qui a un catalyseur HS ou retiré ne passera pas au CT. Sauf si arrangement amiable avec le contrôleur :lol: , et sauf également si le véhicule a subis des modifications lourdes et qu'on se retrouve dans le cas de figure ou la cartographie n'est plus dutout adapter (cf Mr Purple avec son défunt cc).
C'est clair, net et précis. Pas la peine de débattre plus loin.
:wink:
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Messagede Pierrot-206 » 05 Aoû 2009, 00:13

courchevel auto services a écrit:moi je sais ce que je dis
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi :)


Je rêves... Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37

Et c'est moi le newby...

Je prends même pas la peine de répondre tellement ça me dépite des gens comme toi...

Mais je crois que ce qui me dépite le plus dans l'histoire, c'est que tu sois mécanicien auto... et donc qu'un "gamin" comme toi ait pu un jour toucher ma caisse...

Je remercie tout de même Heine et Alex pour leurs réponses claires, nettes et précises venant de personnes passionnées et averties sur le sujet. :wink:
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Messagede courchevel auto services » 05 Aoû 2009, 00:35

Pierrot-206 a écrit:
courchevel auto services a écrit:moi je sais ce que je dis
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi :)


Je rêves... Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37

Et c'est moi le newby...

Je prends même pas la peine de répondre tellement ça me dépite des gens comme toi...

Mais je crois que ce qui me dépite le plus dans l'histoire, c'est que tu sois mécanicien auto... et donc qu'un "gamin" comme toi ait pu un jour toucher ma caisse...

Je remercie tout de même Heine et Alex pour leurs réponses claires, nettes et précises venant de personnes passionnées et averties sur le sujet. :wink:
"
j'ai pas dis que tu étais un newbi et et j'ai cité personne en particulier
ce que je veux dire c'est que beacoup de personne amataurs ont aquis des connaissance(souvent déformé, modifié, amplifié...)sur des forums.
je ne cite personne en particulier, tout forum confodus.
la pratique est la meilleur façcon d'apprendre, ca fait maintenant 7 ans que je fais de la mécanique(bep/bac pro en alternance compris)et des choses j'en apprend, comprend et analyse beaucoup de chose tout les jours et ce jusqu'a la retraite je pense.
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Messagede grosllapin » 05 Aoû 2009, 19:28

mon dieu mais c'est la fête la dedans ça débat sec!!! 8)
moi je suis pour le carta quand il fait pas bling bling car le mien le faisait et résulatat des course il a pris un GRAND coup de masse dans la céramique!!! maintenant plus de probleme et j'ai un pote qui a son ct!!! :D :D
pas de cerveau........... pas de migraine

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Messagede fred743 » 08 Aoû 2009, 09:40

Voila, désolé pour la non réponse...

Donc c'est bien un phase 1 donc mono sonde.

Je l'ai changée par un garagiste et déjà les valeurs sont plus correct. (avant pour l'oxygen j'étais a 2.0 au lieu de 0.03 je crois...)

2 jours après, passage au CT Ok, après 2 essais du controleur, qui m'a dit "c'est juste pour la valeur de la sonde lambda, peut être que la sonde neuve doit s'habituer..." :o

- Est-ce que une sonde neuve a un "moment d'adaptation" ?

J'ai deux autres problèmes :

- Le 1er quand j'apuie sur les gaz, que je lache les gaz ou encore quand la route est un peu déformée. J'entends un bruit aigü de grincement assez désagréable...

Je sais pas si c'est ça, mais sur le support du moteur (ou y a le sigle du lion), il y a des sortes de vis et certaine sont manquantes... C'est la le prob :?:

- Le 2ieme problème, c'est une fois que j'ai bien roulé (après 30 mins) ou quand je monte dans les tours, à l'arret je sens comme une odeur de brulé :? , mais plutôt de plastique brulé...

Je pense aux pneus car, j'ai vraiment des pneus de merde type hiver super tendre, mais j'aimerais avoir des avis... (me dite pas que c'est la ligne :( :( )

En tout cas merci beaucoup a tous, et j'essayerais de faire des photos de présentations... :wink:
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Messagede alex64_87 » 10 Aoû 2009, 17:53

Si tu as changé ta sonde lambda et que maintenant tu passe le ct alors c'est l'essentiel :wink:

Par contre je ne comprend pas pourquoi le contrôleur à essayer le véhicule "pour vérifier la valeur lambda". Normalement la sonde n'a pas de temps de rodage. Le calculateur lui oui. Peut être que cela vient donc du calculo.

Quels sont les résultat du contrôle anti-pollution actuellement et avant ?

:wink:
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