[Photo]Vanne EGR démontée

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

[Photo]Vanne EGR démontée

Messagede avite » 30 Déc 2008 15:33

Salut à tous,
En parcourant les différents post de la fameuse EGR j'ai jamais vu de photos de celle -ci.Voilà chose faite .
A savoir que l'électrovanne actionne la petite vis .
A venir une pièce pour complètement la supprimer car en mode désactivée (prise débranchée) le ressort est si faible que la vanne peut faire un bypass quand même .
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Messagede Jul' » 30 Déc 2008 16:01

suprimr une EGR sur des moteur moderne apporte que des emmerdes
pour aucun gain :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede goujon » 30 Déc 2008 16:20

Ce se demonte facilement?
et ca se nettoie aussi ??

merci....... :)
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Messagede Matthieu » 30 Déc 2008 16:21

Sur le moteur de RC c'est différent mais il y a une plaque a la place de la vanne EGR , pour boucher les trous :wink: au moins sa fait propre :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede avite » 30 Déc 2008 16:29

jul 206 FAM a écrit:suprimr une EGR sur des moteur moderne apporte que des emmerdes
pour aucun gain :wink:

Le truc de l'EGR c'est que c'est uniquement pour l'homologation du véhicule aux nouvelles normes à un instant t et non pas un instant t + 9 ans .
Quand tu vois le merdier que c'est sur les diesels.
Sur la mienne c'est une non mux et ca ne pose pas de soucis qu'elle soit débranchée .
L'EGR est un actionneur non asservi pour la mienne ( y a pas de retour d'info) donc l'utilité est bien moindre .
Bon après chacun voit midi à sa porte, hein ?
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Messagede goujon » 30 Déc 2008 16:34

ca se nettoie facilement?
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Messagede avite » 30 Déc 2008 16:36

goujon a écrit:ca se nettoie facilement?

Bah la mienne était nickelle.
Après je ne sais pas comment vieillit l'électrovanne
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Messagede avite » 30 Déc 2008 16:37

Matthieu a écrit:Sur le moteur de RC c'est différent mais il y a une plaque a la place de la vanne EGR , pour boucher les trous :wink: au moins sa fait propre :wink:

Merci Matthieu,
En effet j'ai trouvé la plaque d'origine qui bouche l'EGR .
Preuve que ca doit merder car ils ont changé de système et passer sur un pulsair...
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Messagede Beber » 30 Déc 2008 16:41

Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:




:wink:
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Messagede avite » 30 Déc 2008 16:47

Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:




:wink:

Recyclage des gaz d'échappement .
En gros tu injectes des gaz d'echappement dans l'admission .
Par contre j'ai comme un doute sur la notre n'injecterait t elle pas de l'air d'admission dans l'échappement comme le système pulsair qui est monté ensuite sur les s16 et RC ?
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Messagede Jul' » 30 Déc 2008 18:07

avite a écrit:
Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:




:wink:

Recyclage des gaz d'échappement .
En gros tu injectes des gaz d'echappement dans l'admission .
Par contre j'ai comme un doute sur la notre n'injecterait t elle pas de l'air d'admission dans l'échappement comme le système pulsair qui est monté ensuite sur les s16 et RC ?


tu recycle les inbrulés pas tout les gaz d'echappement :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede avite » 30 Déc 2008 18:34

jul 206 FAM a écrit:
avite a écrit:
Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:




:wink:

Recyclage des gaz d'échappement .
En gros tu injectes des gaz d'echappement dans l'admission .
Par contre j'ai comme un doute sur la notre n'injecterait t elle pas de l'air d'admission dans l'échappement comme le système pulsair qui est monté ensuite sur les s16 et RC ?


tu recycle les inbrulés pas tout les gaz d'echappement :wink:

Bien sûr sinon t imagines la groupe N...
Hyper économique ...juste un tcho tube
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Messagede Schnoun39 » 30 Déc 2008 20:52

Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:




:wink:


A faire des accoup a regime constant vers 2500 tours ....

Moi debranché depuis longtemps, et moteur bcp plus agréable depuis et aucun voyant diag.
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Re: [Photo]Vanne EGR démontée

Messagede Pseudotaz » 30 Déc 2008 21:28

avite a écrit:Salut à tous,
En parcourant les différents post de la fameuse EGR j'ai jamais vu de photos de celle -ci.Voilà chose faite .
A savoir que l'électrovanne actionne la petite vis .
A venir une pièce pour complètement la supprimer car en mode désactivée (prise débranchée) le ressort est si faible que la vanne peut faire un bypass quand même .
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Oui sauf que les gaz arrivent par le côté sans la vis (partie noire) et que donc une fois débranchée,impossible qu'elle ne s'ouvre
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Messagede avite » 30 Déc 2008 21:40

OK
Ils appuient donc sur la vis en permanence alors .
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Messagede Jul' » 30 Déc 2008 23:27

Schnoun39 a écrit:
Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:




:wink:


A faire des accoup a regime constant vers 2500 tours ....

Moi debranché depuis longtemps, et moteur bcp plus agréable depuis et aucun voyant diag.


elle ne s'ouvre pas a 2500trm
:wink:
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Messagede Beber » 31 Déc 2008 10:44

Schnoun39 a écrit:
Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne :oops:


A faire des accoup a regime constant vers 2500 tours ....

Ce n'est pas la réponse que j'attendais :lol:
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Messagede Jul' » 31 Déc 2008 11:12

sur des anciens moteur ou c'estait mal gère ca donnait un plus mais sur un 2L EW ca va rien donner
juste dans le cas ou a la base elle est bien encrasser (du a de l'essence de merde genre grand surface) et sur du non mux :wink:
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Messagede goujon » 31 Déc 2008 11:50

et ca se nettoie comment ce truc :lol:
je lui mets un nettoyant frein ?
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Messagede Jul' » 31 Déc 2008 12:06

goujon a écrit:et ca se nettoie comment ce truc :lol:
je lui mets un nettoyant frein ?

tu la demonte tu gratte ou tu peut pis tu passe un coup de nettoyant freins ca va pas trop mal :wink:
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