Hello a toutes et tous,
Je ne suis pas nouveau mais je n'avais pas de post de présentation . Et a la demande générale, cela sera maintenant chose faite !
Remontons en 2002. je roule en clio 1L9D, petite voiture sympa et économique, mais ayant décroché un CDI, je souhaite changer de voiture pour une ayant un peu plus de sportivité et je veux la clim.
Mon choix pour un modèle n'est pas décidé, je vais voir une xsara 2L16, je regarde du coté des opel astra... Je fais les annonces quoi.
La plupart des gens autour de moi m'insulte de fou, passer d'un diesel a une essence, en 2002, il y a un gouffre entre le prix du gazole et du SP. Mais ca ne m'arete pas.
Je vois une annonce pour une 206 S16 chez le concessionnaire peugeot du coin, Je fouille un peu sur le net, l'équipement a l'air pas mal, 138 cv, il y a même un forum consacré a cette auto !
En 2002, c'est LA plus puisante des 206.
Je vais voir la S16, il y en a en fait 2. Une très récente peu kilométrée et donc trop chère pour moi, montée en jantes ouragans que je trouve quelconque, le look ne se différencie pas d'une XS de l'époque, et une autre, avec des jantes en 15. Et la c'est le coup de foudre!!
Beaucoup de personnes aurai passé leur chemin avec cette auto. La batterie est morte, il faut la démarrer au pince, elle n'a pas de carnet d'entretien, on ne sait pas combien de personne l'ont eu avant ni l'entretien qui a été fait dessus, ce qui est sur, c'est que c'est pas une première main! Elle a une alarme avec 2 plip séparé mais pas la notice, le boitier se ballade vers les fusible... La carrosserie est propre, j'en conclu que la mécanique aussi, et elle sera revissée avant la remise des clé.
Je fait un essai sur route. Et j'achète ! En me faisant reprendre la clio un prix intéressant.
Donc j'ai acheté cette S16 qui avait 75000 km, elle a maintenant plus de 180 000 et je trouve quelle est plutôt fiable par rapport au problèmes que rencontre certains. A part les pièces d'usure, je n'ai eu aucune panne ni souci. (pourvu que ce topic ne les appellent pas !)
Niveau modification , il y a eu ma petite periode tuning ou j'ai mi un rajout de par choc avant esquiss et changé la prise d'air par une esquiss. Une bordure de trottoir a eu raison de la lame et je ne l'ai pas remise. La prise d'air elle reste car je l'aime bien.
Autres modif: suppression de la chausette qui va de la boite a air a l'aile, baguette de hayon phase 2, repetiteur de cligno phase 2, gicleur phase2. Ayant marre de me geler les doigts l'hiver, je lui met un pommeau de vitesse de roland garros en cuir.
Voilà, pour conclure, quelques photo de la S16.